Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2014 09:39:28

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

rdv avec une maman, enfant pas né

bonjour a toutes,
voila j'ai rdv avec une maman mais son bébé est encore bien au chaud wink cela vous ait déja arrivé?quelles questions posez vous?


imgser10.jpg

Hors ligne

17-06-2014 09:39:28

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2014 09:49:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

chocolat50 a écrit :

bonjour a toutes,
voila j'ai rdv avec une maman mais son bébé est encore bien au chaud wink cela vous ait déja arrivé?quelles questions posez vous?


Coucou wink

La plupart de mes entretiens étaient avec bébé au chaud wink

Je leur demande leurs besoins futur ainsi que la façon dont ils voient l'éducation de leur futur enfant wink

On parle des dispositions à prendre pour les papiers.

Enfin tout ce qu'il faut savoir pour travailler en paix et en accord wink

Hors ligne

#3 17-06-2014 10:17:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

je suis en plein dedans smile
par contre, les parents ont tendance si c'est leur 1er enfant à énormément idéaliser le futur rythme de vie de l'enfant (dodo de telle heure à telle heure, X heures pile entre 2 bibs...) et là j'explique que c'est bébé qui décidera s'il a faim ou pas...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 17-06-2014 10:19:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

ça m'arrive souvent et pas plus trad que hier, j'ai signé un engagement réciproque avec une maman enceinte pour novembre wink

Hors ligne

17-06-2014 10:19:18

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2014 11:00:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

j'ai signé 4 contrats (après naissance de bébé) et les 1ers rdv étaient avec des parents dont le bébé était encore au chaud wink


les pe te disent un peu ce qu'ils attendent et leur façon de voir et de gérer les choses, ça te permet aussi d'avoir un aperçu des attentes et du contrat.
ensuite ils reviennent peu après la naissance pour me présenter le bébé et souvent certains critères des pe peuvent changer lol

toi ne revanche, ben tu ne peux forcément pas demander lors du 1er entretien comment se comporte l'enfant big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 17-06-2014 18:14:57

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

Bonjour,

j'ai souvent eu des contacts avec des futurs parents. Ils ont singé le contrat dès la naissance de  bébé (voulaient déjà le signer avant !).

J'ai alors surtout présenté ma manière de  travailler, l'environnement dans lequel bébé allait vivre, fait connaissance avec les futurs parents, parlé mensualisation etc...

Bien souvent j'était prévenue de l'arrivée de bébé le jour de sa naissance (en même temps que la famille !).

Hors ligne

#7 17-06-2014 18:45:26

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

bonsoir,
j'ai eu plein de contrats avec maman enceinte!
mais moi, je ne signe rien avant la naissance de bébé car , je l'explique aux parents, souvent les attentes changent après la naissance!
la jeune maman peut décider tout simplement de ne pas retravailler après la naissance car trop dur de se séparer de bébé ou réduire son temps de travail, ou même choisir la crèche ou mamie etc..
pendant notre premier rendez vous j'explique comment je travaille, je fais visiter ma maison, parle des points important du contrat, demande ce qu'ils attendent en matière d'éducation pour leur enfant, me rend disponible pour tout nouveau rendez vous ou questions, mais j’attends que bébé soit né pour aller plus loin!
cette méthode m'a toujours bien réussit, je ne met pas la pression, je m'engage  a leur garder la place si cela leur convient mais pas d'engagement écrit avant la naissance! c'est une question de confiance aussi!!!

généralement, je reçois un faire-part et j'ai la visite de bébé très vite ! là, je peux détailler le contrat, les horaires, etc... et signer le contrat juste avant l'adaptation!

Hors ligne

#8 17-06-2014 18:45:45

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

ça m'arrive régulièrement

on parle de mes habitudes, de ce que voudrait les pe

généralement je ne signe aucun engagement avant la naissance du bébé, j'aime pas

mais des que bébé est là ok, et on se revoit pour faire un livret d'accueil avec enfin la vraie vie de bébé, et non celle idéalisée des pe

Hors ligne

#9 18-06-2014 09:25:52

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : rdv avec une maman, enfant pas né

merci les filles!!! on verra comment ca se passe...je croise les doigts et aprés on verra si ma puer veut bien modifié un peu mes agréments pour qq mois...


imgser10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB