Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2014 16:52:57
le versement des assédics, comment faites vous ?
Bonsoir à toutes,
hier, j'ai appelé le Pole emploi afin de savoir pourquoi je ne recevais, que vers le 20 du mois, mon complément assedics. Et, enfin, une personne consciencieuse m'a expliqué ce que je devais faire. Mais ! j'aimerai savoir pour celles qui perçoivent aussi un complément, si vous en faites autant :
La conseillère m'a dit qu'il fallait que je m'actualise dés le 1er jour d'ouverture de l'actualisation. Qu'il fallait ensuite que j'inscrive mes salaires bruts et qu'ensuite, un versement de 80% me serait viré à la date des paiements visible sur leur tableau sur le site. Elle m'a dit aussi que pour nous Assmats c'était ce qu'il fallait faire car nous connaissions notre brut et non pas comme les intérimaires par exemple qui eux, ne peuvent les déclarer car c'est très aléatoire.
Ensuite, je devais envoyer mes feuilles paje avec la déclaration de situation mensuelle et là les 20% restant me seront versés.
Mais moi je ne procédais pas du tout comme ça. J'attendais le 1er jour du mois, je déclarais sans mettre mon brut, j'envoyais mes documents paje dés que je pouvais les éditer sur le site PAJEMPLOI et j'attendais patiemment ou impatiemment mon versement qui arrivait vers le 20 du mois (long quand on doit régler des factures !). D'ailleurs j'attends toujours celui de mai (grr)
Alors comme je me méfie de cette administration, comme surement certaines d'entre vous, j'aimerai savoir si vous procédez ainsi et si les 80% vous sont effectivement versés dés le début du mois ? et ensuite le reste après l'envoi de vos documents paje.
Parce que si c'est vrai, dés le 28 juin je suis devant mon PC pour faire ma déclaration !
J'attends vos réponses et vous remercie de m'avoir lu.
Bonne soirée à toutes.
17-06-2014 16:52:57
#2 17-06-2014 17:09:20
Re : le versement des assédics, comment faites vous ?
Bonsoir Angie du 56
En effet je m'actualise le jour meme ou l'actualisation est ouverte, je note mon salaire brut et j'envoie des le 1er ,voir le 31 ma fiche de paye faite par la maman.
Popole me verse une 1ère partie,environ 80% 2 ou 3 jours après et le complément suit de quelques jours, cela va bientot faire 1 an et je n'ai jamais eu de soucis.
Ton pseudo 56 ,tu es du morbihan?
#3 17-06-2014 17:22:47
merci pour ta réponse soleila. Oui, je suis dans le Morbihan. Par contre peux tu me dire s'il faut envoyer les fiches de paie paje avant de pouvoir prétendre aux 80% ? Car les PE ne déclarent pas toujours en temps et en heure et je dois attendre quelques jours avant de les éditer sur le site PAJE et de les faire parvenir chez "Pole" ? les PE ne font pas de fiches de paie.
#4 17-06-2014 18:24:28
Tu as juste à remplir ta déclaration en indiquant ton salaire brut et popole te verse pratiquement aussitot tes 80% et après l'envoi de ton bulletin il te complète.
Je suis aussi du Morbihan.
Bonne soirée.
17-06-2014 18:24:28
#7 17-06-2014 19:19:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
hello soleila, j'habitais à Mont***** sur M** avant, pas loin non plus de la forêt
sinon, je suis de votre département et ici cela ne se passe pas du tout comme vous hélàs
je m'actualise dès le 1er jour, j'indique mes bruts, j'envoie mes bulletins de salaire de suite (mes pe sont hyper réactifs) mais Pôle Emploi ne me verse pas le complément en 2 fois. je ne le reçois que la dernière semaine du mois et en totalité. je suis indemnisée depuis 5 mois et ca toujours été ainsi.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 17-06-2014 19:38:09
#9 18-06-2014 09:16:02
Bonjour
Je suis étonnée Vanillecaramel que pour toi cela ne se passe pas rapidement, c'est quand meme bizarre qu'on est pas tous logés à la meme enseigne.A ce que je vois j'ai de la chance.
Angiedu56; je connais bien l'arbre d'or, je réside à G..r à coté des militaires, si tu connais.
#10 18-06-2014 09:34:31
Je suis étonnée j'ai perçu des assedic dans le 56 .
Je faisais mon actualisation le dernier jour du mois, envoyais le bs du pe le même jour et recevais mes prestations en un seul virement dès réception.
Je n'ai jamais fourni l'attestation/bs de pajemploi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 18-06-2014 11:29:19
Je suis étonnée j'ai perçu des assedic dans le 56 .
Je faisais mon actualisation le dernier jour du mois, envoyais le bs du pe le même jour et recevais mes prestations en un seul virement dès réception.Je n'ai jamais fourni l'attestation/bs de pajemploi.
Je suis dans le 44 et depuis trois mois je touche un complément de Pôle emploi et ça se passe exactement comme Sophie
#12 18-06-2014 12:06:59
Bonjour,
Je suis également du morbihan a quelques km de vannes ,je déclare le 1 Er jour d'actualisation (1 h de travail et les salaires brut), il me verse 80% ,et le reste lorsque je leur envoie les BS de pajemploi .
#13 18-06-2014 12:09:45
Moi une seule fois j'ai reçu très rapidement mais toutes les autres j'attend pratiquement 3 semaines. Une fois je recevais pas g appelé ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie mes salaires alors que je suis sûre de l'avoir fait j'ai recommencé et j'ai été payée très vite.
Par contre ce mois ci j'ai envoyé très vite et j'ai toujours rien. C'est à n'y rien comprendre.
Sinon je déclare sur le site 2 jours après j'édite mes bulletins et j'envoie aussitôt.
Dernière modification par quadra (18-06-2014 12:12:35)
#14 18-06-2014 12:12:03
#15 19-06-2014 20:39:46
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais m'actualiser le 1er jour en déclarant les salaires brut et les 75 heures de travail, car comme j'ai deux enfants en garde je ne dois déclarer que 75 heures et non pas 80 heures parait-il (les 80 heures étant pour 3 enfants en garde dixit la conseillère). Je vous dirai ce qui c'est passé.
Oui Soleila, je connais G..R car j'ai une maman militaire. Et j'y suis passée il y 2 semaines et moi fils ainé allait au lycée en BEP Transports Routiers à Coët.
#16 19-06-2014 21:06:07
Bonjour
Je suis étonnée Vanillecaramel que pour toi cela ne se passe pas rapidement, c'est quand meme bizarre qu'on est pas tous logés à la meme enseigne.A ce que je vois j'ai de la chance.
Angiedu56; je connais bien l'arbre d'or, je réside à G..r à coté des militaires, si tu connais.
moi aussi je suis de g..r ! pareil pour la déclaration pôle -emploi .en même temps ils m'avaient bien expliqué et je demande aux pe de faire la déclaration paje rapidement .
Dernière modification par caro52 (20-06-2014 07:25:50)
#17 20-06-2014 05:33:42
je suis dans le 13
et pas d avance de 80%
je pointe , donne bs et attestation
note dessus
" assistante maternelle complement de salaire a traiter sur place , merci "
et qq jours plus tard j ai mon paiement en une seul fois
j ai demandé les fameux 80% on m a répondu que les assmat c'était particulier
#18 20-06-2014 06:53:39
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
je suis du 62, j'actualise le premier jour d'ouverture donc mon salaire brut et 50 heure,
je fais signer a mon pe la feuille de salaire de Parme et je le depose à pole emploi en precisant à traiter sur place et 2 ou 3 jours apres j'ai mon argent en totalité et ceux depuis septembre l'année dernière
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#19 20-06-2014 08:39:36
Moi je ne me suis jamais désinscrit de Pole Emploi depuis 2004 j'envoie tous les mois mes fiches de paye même si je travaille trop donc pas de complément et je m'actualise tous les débuts de mois en donnant appromatif mes salaires bruts puis j'envoie mes bulletins de salaire et eux jugent si il y a complément ou pas et pas de probléme je perçois mon complément tous les milieu de mois aucun souci