Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2014 07:06:58

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

l'hôpital qui se moque de la charité

Bonjour
Grrr!!
Ce matin un parent me ramène un de mes périscolaire et me dit qu'il n'ira pas a l'école aujourd hui car pas très en forme et avait un peu de fièvre hier mais là tout va bien, mais doit reste ici au cas où. !!. Je suis en colère car j'avais dès tas de choses à faire car n'ayant que des peris aujourd'hui j'avais quasiment ma journée de libre car je dois seulement les conduire le matin et les rechercher le soir .
Et en plus il se permet de faire des réflexions aux 2 autres peris que je garde en leur disant: alors c'est interdit de dire bonjour aujourd'hui?  ... alors qu'ils etaient tranquillement en train de dejeuner et avaient la bouche pleine...
Les parents sont tous les 2 instits et son enfant dit bonjour seulement quand il est de bonne humeur et tres capricieux est colérique alors que les parents sont les 1ers a se plaindre quand leurs élèves sont impolis.
Désolé du roman mais j'avais envie de vider mon sac aujourd'hui et ca fait du bien...:)

La plume est plus forte que l'épée

19-06-2014 07:06:58

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2014 07:16:16

Occitane
Membre
Site Web

Re : l'hôpital qui se moque de la charité

Mais quand tu as pris ce contrat, est-ce que tu t'es engagée à prendre l'enfant quand il est malade ?

#3 19-06-2014 07:17:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bah tu aurais dû expliquer que tu avais des choses prévues. Dans ce genre de situation les parents doivent demander et non imposer or on dirait qu'ils t'ont imposé ça ?

#4 19-06-2014 07:18:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

Occitane a écrit :

Mais quand tu as pris ce contrat, est-ce que tu t'es engagée à prendre l'enfant quand il est malade ?

c'est ce que je me demandait ?
par contre la malpolitesse n'a aucune excuses, oser embeter les enfants accueillis ça me defrise!

19-06-2014 07:18:58

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2014 07:27:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

le pe doit de demander si tu es ok pour accueillir le péri en dehors de tes heures de travail et non te l'imposer.
En tout cas, les miens me demandent toujours si je n'ai rien de prévu et ne m'imposent pas leur enfant.
Et, niveau politesse, ils ne sont pas top mais peut être est-ce à mettre sur le coup de leur enfant mal fichu ?
reste zen en attendant smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 19-06-2014 07:27:53

AssMatMarie
Membre
Site Web

Je trouve qu'imposer un enfant toute la journée sans préalablement te demander ton avis, c'est très impoli de sa part... Alors qui est le moins poli, ce PE ou tes peris qui ne parlent pas la bouche pleine? tongue

#7 19-06-2014 07:35:12

tatasisi
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Oui je me suis engagée a garder les enfants malades sauf pour la gastro.
Mais là devant le fait accompli,  ja n'ai pas su trop quoi dire. ... Grr

Encore 1an a tenir.. heureusement que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires. ...

#8 19-06-2014 07:38:08

pollymimi
Membre
Site Web

même si tu t'es engagée à le prendre ils auraient pu t' appeler pour te demander c'est la moindre des choses

#9 19-06-2014 08:57:12

mamamama
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :
Occitane a écrit :

OK, tu acceptes de dépanner avec les péri malades, mais dans le sens où tu acceptes de faire éventuellement des heures sup + tu acceptes les malades, mais comment est-ce formulé ?

Normalement, les heures sup sont sur demande, ne serait-ce que pour éviter que l'assmat se retrouve en dépassement, non ?

bon_po10.gif

#10 19-06-2014 09:26:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'informe les parents de péris que je peux éventuellement les accueillir lorsqu'ils sont malades, si ça n'est pas incompatible avec mon emploi du temps.

Ce n'est donc pas systématique : j'estime que je ces heures n'étant pas prévues au contrat, je suis d'abord liée aux parents pour qui c'est le cas, donc je n'annule pas une sortie prévue pour un péri malade.
J'ai eu le cas pour une sortie ferme par exemple.

Autre cas de refus : cette année avec les planning variable, j'avais des matinées libres de 9h à 12h.
J'y mettais mes courses et mes RDV.

La maman a essayé de trouver la parade : je refuse de garder son péri le matin pour cause de RDV, elle le met quand même à l'école en disant à la maîtresse : "il est un peu patraque, si ça ne va pas vous appelez la nounou".

Je suis revenue chez moi pour trouver un message de l'école ...
J'ai mis les points sur les i à tout le monde et j'ai prévenu que maintenant, quand je verrais le numéro de la maternelle, je ne décrocherais pas.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 19-06-2014 12:27:08

Occitane
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :
Occitane a écrit :

Encore 1an a tenir.. heureusement que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires. ...

Je ne comprends pas trop bien... Si tu t'es engagée à le prendre, alors où est le problème ?

#12 19-06-2014 12:58:58

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
tatasisi a écrit :
Occitane a écrit :

Je ne comprends pas trop bien... Si tu t'es engagée à le prendre, alors où est le problème ?

Pas sûr du tout qu'elle se soit vraiment engagée à faire des heures complé au bon vouloir des parents.

Ça peut d'ailleurs poser des problèmes de dépassement d'agrément quand il y a aussi les bébés qui sont là.

Je me demande si elle ne voulait pas juste dire qu'elle accepte les maladies sauf gastro, c'est différent.

bon_po10.gif

#13 19-06-2014 17:13:02

nymphealine
Membre
Site Web

c'est gonflé quand même !!!!!!!! ils se prennent vraiment pour le nombril du monde ces gens là .................

#14 19-06-2014 17:56:13

tatasisi
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
tatasisi a écrit :
Occitane a écrit :

Oui je me suis engagée a prendre les enfants malades mais c'est la façon ; j'avais quasiment ma journée de libre car je n'avais que des peris et pas de bebe donc pas de problèmes au niveau agrement mais on aurait put me prévenir avant car l'enfant n'etait pas bien depuis mardi soir et là on me l'impose direct .
Aujourd'hui j'avais de grosses courses a faire car grand repas pour ce week end et le dernier enfant s' en va a 19h...

#15 19-06-2014 18:06:15

kikine747
Membre
Site Web

ben a ta place j'aurais dit non.... je sais pas toujours facile.... mais tu prends l'air bien bête et heuuuuuuuu ben oui mais j'avais des trucs de prévu aujourd'hui moi...!! big_smile

tu verras ça fait un bien fou des fois wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#16 19-06-2014 21:47:55

mamamama
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :
Occitane a écrit :
tatasisi a écrit :

Oui je me suis engagée a prendre les enfants malades mais c'est la façon

Donc si j'ai bien compris, si l'enfant est malade, tu es forcée de le prendre ? Comment fais-tu en cas de dépassement d'agrément, du coup ? Je trouve bizarre ces heures complémentaires qu'on peut t'imposer n'importe quand, je n'ai jamais entendu parler de ça dans un contrat.

bon_po10.gif

#17 20-06-2014 05:18:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il y a plein de cas ou c'est possible
Une place péri
Pas toutes les places prises
Dérogation pour le péri

#18 20-06-2014 05:52:21

tatasisi
Membre
Site Web

De plus l'enfant était en super forme et pas du tout de fièvre... Je me suis préparée psychologiquement aujourd'hui a riposter au cas ou..:)
De toute façon aujourd'hui impossible car je vais a la porte ouverte de la maternelle car mon plein temps rentre a l'école à la rentrée.

#19 20-06-2014 06:07:59

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai des péris aussi et je garde les enfants malades... (sauf tout symptôme trop important rendant difficile la garde et le confort des autres enfants en accueil).

Mais il ne viendrait pas à l'idée de leurs parents de sonner à ma porte un matin sans m'avoir demandé avant si je pouvais ou pas.

Question de correction, question de respect aussi...

je comprends que tu aies été en colère: je serais toi, je n'hésiterais pas à repréciser voire même par un avenant que les heures complémentaires doivent faire l'objet d'un accord préalable.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB