Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2014 12:02:00
Fin de contrat -preavis-
Bonjour ,
Une fin de contrat difficile....
Après mon arrêt maladie, les pe ne m ont plus confiés leurs enfants, 3jours après ma reprise j ai reçu un simple courrier me précisant qu ils mettaient fin a mon contrat et que les enfants ne viendront plus.
Je leurs répondu en Recommandé que j accuse réception de la lettre mais ayant 2 enfants 2contrats il me faudrait 2 lettres d autant plus que la période de préavis sont différentes. Étant en année incomplète je leurs ai précisé qu'il avait une régularisation a faire.
Les PE peuvent ils me contraindre de ne pas faire le préavis du fait que les enfants ne viennent plus ?
Ou ils doivent tout de même me payer mon salaire pendant le préavis (calcul selon la cours de cassation ) ?
Qu est ce que c est l indemnité de préavis ?
Merci pour vos réponses !!
19-06-2014 12:02:00
#2 19-06-2014 12:09:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Fin de contrat -preavis-
Bonjour ,
Une fin de contrat difficile....
Après mon arrêt maladie, les pe ne m ont plus confiés leurs enfants, 3jours après ma reprise j ai reçu un simple courrier me précisant qu ils mettaient fin a mon contrat et que les enfants ne viendront plus.
Je leurs répondu en Recommandé que j accuse réception de la lettre mais ayant 2 enfants 2contrats il me faudrait 2 lettres d autant plus que la période de préavis sont différentes. Étant en année incomplète je leurs ai précisé qu'il avait une régularisation a faire.
Les PE peuvent ils me contraindre de ne pas faire le préavis du fait que les enfants ne viennent plus ?
Ou ils doivent tout de même me payer mon salaire pendant le préavis (calcul selon la cours de cassation ) ?
Qu est ce que c est l indemnité de préavis ?Merci pour vos réponses !!
coucou,
Alors, l'indemnité de préavis, c'est la somme due pour la période du préavis, mais dont l'employeur dispense l'employée de l'effectuer !
#3 19-06-2014 12:36:43
Merci !
Mais c a d que cela correspond au salaire que j aurais dû percevoir pendant cette période ??
L enfant n étant pas là ils me paient quoi exactement.....
Ils peuvent me contraindre a ne pas effectuer le préavis ... désolée je suis un peu perdu !!
#4 19-06-2014 12:38:46
Ils sont obligés de te payer les heures prévues au contrat, pas moins. Que les enfants viennent ou pas, tu dois être payée.
Ils ne peuvent absolument pas te contraindre à ne pas l'effectuer : le préavis c'est une obligation légale qui permet au salarié de se retourner. Ils ne peuvent pas s'y soustraire.
19-06-2014 12:38:46
#5 19-06-2014 12:40:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci !
Mais c a d que cela correspond au salaire que j aurais dû percevoir pendant cette période ??
L enfant n étant pas là ils me paient quoi exactement.....
Ils peuvent me contraindre a ne pas effectuer le préavis ... désolée je suis un peu perdu !!
ils peux te dispenser d'effectuer le préavis, mais ils doivent te payer comme si les enfants étaient présents ( hors ind ent et repas )
#6 19-06-2014 13:00:39
Ok merci beaucoup pour vos réponses !!
Le préavis c est terminé hier, j ai reçu dans ma boite aux lettre ce matin (remis par un des parents ) le doc solde de tout compte avec écrit "sommes correspondant à indemnité de préavis " et le cheque mais cette somme est dérisoire et ne correspond a rien ni pour juin ni pour la régul !
Je vais donc leurs faire un courrier amiable avec tout les détails cad le calcul pour juin et aussi leurs rappelant comment faire le calcul pour la régul, différences entre les semaines travaillés et payés, (contrat enseignant ) +2 jours pour enfants - de 15 ans et aussi les autres documents à me fournir ( je donnerai également le détail pour le 2eme enfant qui se termine en juillet).
Qu en pensez vous, est ce correct ? Dois je le faire en recommandé ?
Encore merci !!!
#7 19-06-2014 13:03:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci beaucoup pour vos réponses !!
Le préavis c est terminé hier, j ai reçu dans ma boite aux lettre ce matin (remis par un des parents ) le doc solde de tout compte avec écrit "sommes correspondant à indemnité de préavis " et le cheque mais cette somme est dérisoire et ne correspond a rien ni pour juin ni pour la régul !
Je vais donc leurs faire un courrier amiable avec tout les détails cad le calcul pour juin et aussi leurs rappelant comment faire le calcul pour la régul, différences entre les semaines travaillés et payés, (contrat enseignant ) +2 jours pour enfants - de 15 ans et aussi les autres documents à me fournir ( je donnerai également le détail pour le 2eme enfant qui se termine en juillet).
Qu en pensez vous, est ce correct ? Dois je le faire en recommandé ?
Encore merci !!!
je crois qu'il vaut mieux que les courriers soient envoyés par RAR oui
#9 19-06-2014 21:28:33
Coucou encore moi ...
Pour juin se serait donc salaire ou indemnité de préavis ??
Si indemnité, je bénéficie des CP pour cette période ?? Et aussi je tiens compte de ses 15jours pour la régularisation ??
( il est tard j aurai des réponses demain certainement )
Merci !!!