Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2014 14:06:50
hidratation bébé de 7 mois sans boire ?!?
Coucou a toutes.
Petite question, j'ai une puce de 7 mois e naccueil et avec la maman on se demandait comment lui faire "boire" de l'eau sas qu'elle en boive vraiment.
Explication. Le moindre liquide ressort 2 h après en vomis très acide. (elle a un traitement pour cela qui fait plutot bien effet, mais quand elle a un biberon ou de l'eau cela ressort) De plus elle veux boire au verre et pas au biberon.
Perso je lui met du brumisateur en tamponnant la peau (affin de pas lesse de goute sécher sur la peau et la déshydrater.
Aurriez-vous d'autres astuce ?
19-06-2014 14:06:50
#2 19-06-2014 14:20:58
Re : hidratation bébé de 7 mois sans boire ?!?
Bonjour
Pour moi le brumisateur ne sert qu'a rafraichir et pas a hydrater
Est elle diversifiée ? si oui son probléme de reflux va un peu s'améliorer
Mais a part lui donner a boire je ne vois pas comment l'hydrater autrement
Ou alors de la petite gelée comme on donne aux personnes agées en maison de retraite
Dernière modification par pervenche (19-06-2014 14:21:15)
#3 19-06-2014 14:26:10
J'ai le même problème pour un enfant de bientôt 9 mois.
Alimentation diversifiée sans problème mais il vomi énormément quand il mange ses légumes plus biberon.
Nous en avons parlé ce matin avec la maman et du coup, au gouter, elle supprime le biberon et remplace par un laitage genre yogourt.
Du coup, je lui dit que le manque de liquide au gouter devrait être remplacé par un peu d'eau pour l'hydratation face aux chaleurs;
mais elle me dit qu'elle évite l'eau car quand il en boit, c'est encore pire pour les vomissements.
le médecin n'a pas donné de traitement : il dit que tant que l'enfant grossit et que ça ne le perturbe pas (ce qui est le cas), il n'y a rien à faire, juste attendre.
mais en attendant, comme il commence à se trainer par terre, il en met partout, se traine dedans
Donc la maman évite de le faire boire de l'eau car ça aggrave.
Pour le moment, j'évite de le sortir quand il fait chaud et j'habite une maison fraiche, donc ça va
Dernière modification par zuenna (19-06-2014 14:27:10)
#4 19-06-2014 14:49:32
J'ai le même problème pour un enfant de bientôt 9 mois.
Alimentation diversifiée sans problème mais il vomi énormément quand il mange ses légumes plus biberon.
Nous en avons parlé ce matin avec la maman et du coup, au gouter, elle supprime le biberon et remplace par un laitage genre yogourt.Du coup, je lui dit que le manque de liquide au gouter devrait être remplacé par un peu d'eau pour l'hydratation face aux chaleurs;
mais elle me dit qu'elle évite l'eau car quand il en boit, c'est encore pire pour les vomissements.
le médecin n'a pas donné de traitement : il dit que tant que l'enfant grossit et que ça ne le perturbe pas (ce qui est le cas), il n'y a rien à faire, juste attendre.
mais en attendant, comme il commence à se trainer par terre, il en met partout, se traine dedans
Donc la maman évite de le faire boire de l'eau car ça aggrave.
Pour le moment, j'évite de le sortir quand il fait chaud et j'habite une maison fraiche, donc ça va
C'est exactmeent la même situation
La puce est diversifier depuis c'est 3/4 mois. Elle prend que un biberon au reveille. Sinon au repas c'est purée + yahourt et au gouter c'est compote + yahourt.
Je pense que la compote qui est tres liquide doit avoir pas mal d'eau car elle regurgite pas mal de la compote 1ou 2 heures apres le gouter .
19-06-2014 14:49:32
#5 19-06-2014 14:56:25
donnez leur un bib ou il faut tirer tres fort pour faire sortir le liquide
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 19-06-2014 15:07:46
ben il s'hydrate doucement en jouant avec .... il boit un peu mais pas trop , donc ne regurgite pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 19-06-2014 15:09:10
ben il s'hydrate doucement en jouant avec .... il boit un peu mais pas trop , donc ne regurgite pas
elle veux pas boire au biberon, que le verre
le seul biberon qu'elle prend c'est avec maman ou papa le matin. En journée pas top
#11 19-06-2014 15:18:42
y'a toutes sortes de bib/tasses ludiques qui attireront l'enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 19-06-2014 15:36:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
comme lulu, essayer les tasses à bec avec système anti fuite, on peut le laisser à porter de main de bb qui va boire en découvrant l'objet
perso, pour habituer les bb, ici je propose systèmatiquement de l'eau au début des jeux, avant d'aller à la sieste, AVANT les repas!
quand ils ont bien faim, ils mettraient n'importe quoi dans la bouche et avec le repas qui suit ça évite à l'eau d'être en "haut du tuyau" lol je sais pas si c'est clair...
Si bb a qques dents, peut-être essayer un bout de croûte de pain et un biscuit à la cuillère en fin de goûter afin que ça "éponge l’excédent d'eau dans l'estomac... ?
enfin, c'est à coup de 10ml par 10ml, faut pas rêver! lol
Dernière modification par popopilo (19-06-2014 15:39:27)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 19-06-2014 16:34:50
coucou la compote,contient de l'eau.Donc en lui donnant de la compote ,la puce aura déjà du liquide.
Si non essaie,avec une mini bouteille et en y ajoutant une tétine (comme celle du bib)certain petit boivent comme les grands a la bouteille.
A+
#15 19-06-2014 16:53:29
oki merci a tous de vos astuces.
J'ai du mal mexprimer, car elle aime boire. Mais pas au biberon. Et surtout le liquide la fait beaucoup régurgitée.
J'ai parler avec la maman. Elle va voir pour une tetine avec un petit reservoir, pour voir si en tres petite quantité cela irrait mieux .
#16 19-06-2014 19:06:33
Je me permets de répondre, j'ai eu un petit qui regurgitait aussi beaucoup et c'est passé quand il a commencé a marcher.
Gardes toujours de quoi nettoyer sous la main... ici c'est ce que je faisais...
#17 19-06-2014 19:30:30
- Rastelle
- Membre
Et avec une pipette, genre celle du dol*prane (lavée bien sûr) ? Elle pourrait boire mais en petite quantité pour ne pas la faire vomir
#19 19-06-2014 20:03:40
un gant mouillé a sucoté? ou manger des fruits d'eau mais je pesnee qu'elle est trop jeune...
Un gand de toilette ?
Pas bete. Mais sa fait pas "cradouille" dsl mais j'ai horreur des gans de toilettes je trouve que ce pue
#20 19-06-2014 20:04:58
Je me permets de répondre, j'ai eu un petit qui regurgitait aussi beaucoup et c'est passé quand il a commencé a marcher.
Gardes toujours de quoi nettoyer sous la main... ici c'est ce que je faisais...
Pas de soucis j'ai toujours de quoi nettoyer plus des lingettes debarbouillant pour fait plus propre en enlever l'odeur