Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2014 18:56:37

gaelek
Membre
Site Web

inscription pôle emploi et 1 nouveau contrat …

bonsoir

comme certaines le savent je suis licenciée de ma fratrie de 3 !

le contrat se finira mi juillet !

je vais donc m'inscrire à pôle emploi car pas de nouveaux contrats pour le moment sauf que …

j'ai trouvé un nouveau contrat 30H par semaine qui commencera en septembre !

je gagne (ais) avec ma fratrie environ 1400 euros brut par mois ! avec cette petite je ne sais pas encore exactement le montant brut mais j'arrive à une mensu d'environ 350 euros sans les indemnités !

ma question est donc : je vais donc déclarer le salaire brut que je toucherai avec cet enfant dès fin septembre mais comment vont être calculer mes indemnités pôle emploi ?

on m'a dit que pôle emploi me donnerait un montant à ne pas dépasser pour percevoir mes indemnités (je le saurai quand je me serai inscrite) mais alors tant que je n'aurai pas dépassé ce montant j'aurai mes indemnités au complet ? ou elles seront réduites ?

je me pose beaucoup de questions à propos de tout ça (première pour moi) et je dois dire que je suis bien contente d'avoir ce forum car vous arrivez toujours à me conseiller et à me rassurer !!!

voilà

merci à toutes celles qui voudront bien m'éclairer !!

bonne soirée !

19-06-2014 18:56:37

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2014 19:42:32

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Re : inscription pôle emploi et 1 nouveau contrat …

Bonsoir,

Comme ton contrat avec ta fratrie se termine fin juillet, tu vas t'inscrire à pôle emploi en aout et tu vas être prise en charge par pole emploi très probablement à partir de mi-aout. Tu commenceras donc à toucher tes indemnités à partir de septembre (pour les jours indemnisés d'août). Puis, en septembre, tu commences ton nouveau contrat et chaque fin de mois, tu devras déclarer à pôle emploi ce que tu as touché et il te feront un calcul pour te verser un complément dans la mesure ou tu ne dépasseras pas un certain montant : je pense 70% de ton ancien salaire de référence. Donc tu auras une partie versée par pôle emploi + ton salaire d'assmat.
D'autres seront peut-être plus précise que moi, mais je pense que c'est à peu près çà.
Bonne soirée.

#3 19-06-2014 19:44:29

gaelek
Membre
Site Web

c'est très gentil à toi de m'avoir répondu sylniala !! ça m'éclaire déjà pas mal sur la situation !

bonne soirée également ! ;-)

#4 19-06-2014 19:48:04

pervenche
Membre
Site Web

Tu toucheras environ 70 % de ton ancien salaire comme le dit sylniala durant une certaines périodes
pour ma part c'était pour 15 mois

19-06-2014 19:48:04

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2014 06:34:10

gaelek
Membre
Site Web

merci pervenche !

#6 20-06-2014 09:00:32

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bin désolé les filles de vous décevoir se ne seras pas 70%, mes 56% de ton anciens salaires que tu toucheras ,car se n'est que cela que pol emploi nous octroient

Dernière modification par petitlouloulogan (20-06-2014 09:03:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB