Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2014 12:50:05
changement de planning pour les uns et les autres dur! dur!
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 2 questions à vous poser car 2 contrats différents.
La première question : j'ai 1 enfant que je garde depuis 2 ans et demi ce enfant aura 3 ans dans 1 semaine et la maman reprend son travail à temps plein, cela veut dire que je ferai 1 heure de plus le Lundi soir (18h00 au lieu de 17h00), et je devrai travailler 3 Mercredis a mois de juillet de 7h45 à 17h15 (je ne travaillais pas le Mercredi avec cette famille).
Je dois compter cette heure en plus et cette journée comment ? je rajoute cela à ma mensu ? ou en heures complémentaires ?
Merci
Deuxième question, je travaille depuis le 12 mai dernier avec une famille, dès le début du contrat nous sommes partis sur 5 semaines de congés pour moi et 8 semaines pour eux. Mes vacances d'été étant du 11 août au 2 septembre 2014, et eux du 21 juillet au 10 août 2014. Ayant 3 autres enfants en garde, les contrats de ces enfants là se terrmine pour 1 le 11 juillet, pour l'autre le 25 juillet et pour le dernier le 29 juillet, donc pour moi je suis en congé le 29 juillet au soir.
Un des parents me dit hier soir que peut-être je devrais travailler jusqu'au 31 juillet à a place du 21 juillet comme défini sur le contrat de travail.
Ma mensu étant déjà calculée comment dois-je prendre en compte les 10 jours de plus où je travaillerai?
Merci pour vos réponses
20-06-2014 12:50:05
#3 20-06-2014 16:23:02
Re : changement de planning pour les uns et les autres dur! dur!
bonsoir,
Si j'ai bien compris ton contrat avec cette famille, tu devais arrêter le 21 juillet.
Mais le mois de juillet est payé comment ?
Comment tu as fait ta mensu ?
Si tu as compté toutes les semaines jusqu'au 21 juillet pour ta mensu, je dirais que tu comptes ces heures en heures complémentaires.
Si ton mois de juillet est payé jusqu'au 31 juillet, que tu as fais une menu en comptant les semaines jusqu'à fin juillet et que ça été dit oralement que tu arretais le 21 juillet, je dirais qu'il n'y a rien à rajouter.
A confirmer
#4 20-06-2014 16:24:28
bonsoir,
Si j'ai bien compris ton contrat avec cette famille, tu devais arrêter le 21 juillet.
Mais le mois de juillet est payé comment ?
Comment tu as fait ta mensu ?Si tu as compté toutes les semaines jusqu'au 21 juillet pour ta mensu, je dirais que tu comptes ces heures en heures complémentaires.
Si ton mois de juillet est payé jusqu'au 31 juillet, que tu as fais une menu en comptant les semaines jusqu'à fin juillet et que ça été dit oralement que tu arretais le 21 juillet, je dirais qu'il n'y a rien à rajouter.
A confirmer
pour la 1ère question, je ferai un avenant puisque ce sera régulier pour toute l'année prochaine.
20-06-2014 16:24:28
#6 20-06-2014 21:17:24
Pour la première question, j'ai déjà fait un avenant que les parents m'ont rendu signé mais je n'ai plus cet enfant en Septembre (scolarisation).
si tu n'as plus l'enfant en septembre, je ferai en heures complémentaires, je ne ferai pas d'avenant pour un mois.
#7 21-06-2014 07:17:54
je dirai heure complémentaire aussi attention il faudra bien majorer les heures au dessus de 45h
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 21-06-2014 14:44:42
Bonjour,
comment se calcule les heures complémentaires?
J'ai déjà calculé, je faisais 36 heures par semaines et la je passerai à 45 heures et demi par semaine.
Merci pour vos réponses
Bon week-end à toutes et à tous
#9 21-06-2014 14:58:00
de 36 à 45 cela fais 9 heures au taux normal
et pour le "et demi" cela te fais 30 minutes en heures supplémentaires, elles sont majoré selon ton contrat de 10% à 25%