Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2014 16:39:37

roses
Membre
Site Web

litige

Bonjour à tous. Voilà je suis en préavis avec un pe qui m, a licencié à cause d, un férié  que j, ai voulut récupérer. ( j, avais déjà posté pour ça). Ce pe est très caractériel bref le préavis est très compliqué,  et les enfants que je garde et moi même sommes perturbés.  Aujourd, hui il me dit, qu, il a besoin d, un arret de travail de l, an dernier sinon il m, attaquerai pour faute. En effet en fevrier 2013, son fils a eu une gastro chez moi,  le lendemain il l, a ramené en disant c, est lesdents et bon les loulous et moi l, avons attrapé.  Donc le matin de bonne heure, je l, avais appelé pour lui dire que j, étais malade et que je ne pouvais pas gardé son enfant , il a dit ok. Comme j, avais tout les médicaments chez moi je n, ai pas été chez le docteur, je me suis re posée et le lendemain j, ai repris le petit. Bien évidemment j, ai deduit la journée de ma paye!  Et la il veut un papier du medecin autrement il dit que j, aurai des ennuis car c'est une faute!! Qu, en pensez vous? Il me stresse et j, ai encore une longue semaine à le supporter. Merci

20-06-2014 16:39:37

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2014 16:42:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : litige

coucou: un licenciement pour faute n'est valable que si le parent ne t'avais pas remis l'enfant ...depuis un an que tu le garde depuis ton arrêt de travail, on peut considérer que tu es tranquille...

mini_140131103254422060.gif

#3 20-06-2014 17:13:53

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, il me semble que d'aller chez le médecin n'est pas obligatoire si ça ne dépasse pas 1 jour d'arrêt. A partir de 2 jours d'absence et plus pour maladie, là il faut un certificat ou un arrêt.
Je me souviens de cela quand je travaillais en Entreprise, mais je ne sais pas si c'est toujours valable ? Et puis, si tu déduis ta journée tu as été honnête et sa demande 1 an après est grotesque je trouve. En plus il t'a remis son enfant le lendemain ! Si tu n'es pas certaine, appelle l'inspection du travail, tu auras rapidement la réponse et tu pourras peut-être lui "fermer le bec" big_smile

#4 20-06-2014 17:20:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

c'est vraiment histoire de t'embêter car tu as déduis ta journée, et puis c'est pas vraiment récupérer un férié c'est juste qu'il n'avait pas été décompter tu étais dans ton droit, il accepterais lui que son patron ne lui accorde que 29 jours de cp s'il en a droit à 30 jours!
appelle l'inspection de travail mais je vois pas quel genre d'ennuis tu pourrais avoir. bon courage et de toute façon il n'y a pas de faute!

20-06-2014 17:20:40

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2014 17:23:20

Occitane
Membre
Site Web

Comme angie, c'est "grotesque" !
Alors, s'il t'en reparle, tu lui ris au nez, roses, sans te laisser démonter.
Et tu lui rappelles que tu as déduit cette journée de ton salaire (je suis sûre qu'il l'a oublié, ça) et que s'il veut aller en justice pour ça, eh bien qu'il y aille, ce qui te permettra de récupérer du fric à ses dépens...

Et s'il a d'autres trucs à te dire, du même genre, tu lui dis que ça ne t'intéresse pas, que tu n'as rien à te reprocher et tu le reconduis à la porte...
Courage, ne te laisse pas impressionner et raccourcis surtout les temps d'échange avec lui, ne l'écoute plus... smile

#6 20-06-2014 17:39:13

roses
Membre
Site Web

Oui  mais il m, a dit que j, allais recevoir un recommandé par son syndicat la f****. Ras le bol il m, agace, tout les jours y, a un nouveau truc à me dire! ! Je ne peux pas arrêter le préavis?

#7 20-06-2014 17:53:16

Occitane
Membre
Site Web

roses a écrit :

Oui  mais il m, a dit que j, allais recevoir un recommandé par son syndicat la f****. Ras le bol il m, agace, tout les jours y, a un nouveau truc à me dire! ! Je ne peux pas arrêter le préavis?

Surtout pas, n'arrête pas le préavis ! Tordu comme il est, il sauterait sur l'occasion...

Son syndicat, tu t'en balances... Un syndicat n'est pas un tribunal. Ils ne peuvent rien te faire.
Et à mon sens, il bluffe : tu ne vas rien recevoir du tout...

#8 20-06-2014 18:27:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

as tu d'autres loulou en garde à part celui là la semaine prochaine ?

#9 20-06-2014 18:34:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , y a vraiment des gens bêtes et méchants lol !

que veux tu que son syndicat dise par rapport à ça franchement ! lol  dit lui de faire ce qu'il lui plais que toi tu n'hésiteras pas à monter un dossier au prud'homme pour faire valoir tes droit et que sa mauvaise fois sera rapidement prouver !
tu peux également lui dire que son SYNDICA à du lui préciser que pour licencier quelqu'un pour faute il ne faut pas lui reconfier l'enfant ce qui n'est pas le cas donc laisse le avec sa bétise ,

#10 20-06-2014 18:35:46

roses
Membre
Site Web

J, espère que je ne vais rien recevoir mais je ne vois pas pourquoi il m, aurait parlé de ça alors!! Oui j, ai 2 autres loulous. Je ne peux plus le voir!

#11 20-06-2014 18:57:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu lui dit qu'a l"époque tu lui a demandé un jour pour convenance personnelle (la maladie) et qu'il te l'a accepté , si ça n'avais pas été le cas c'est à l'époque qu'il aurai fallu se plaindre.
que légalement il ne peux pas le faire rétroactivement. et que par contre le harcelmetn est punie par la loi et que tu conserves bien precieusment les preucve que celui ci te harcele pour te nuire.

#12 20-06-2014 19:12:56

pervenche
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

tu lui dit qu'a l"époque tu lui a demandé un jour pour convenance personnelle (la maladie) et qu'il te l'a accepté , si ça n'avais pas été le cas c'est à l'époque qu'il aurai fallu se plaindre.
que légalement il ne peux pas le faire rétroactivement. et que par contre le harcelmetn est punie par la loi et que tu conserves bien precieusment les preucve que celui ci te harcele pour te nuire.

Pareil wink

#13 20-06-2014 19:42:36

Luceuh
Membre
Site Web

laisse couler franchement... au pire il aurait pu te demande au moment même et sans justificatif à la limite te donner un "avertissement" mais ce n'est pas un motif de licenciement pour faute grave, chose qu'il tente peut être pour ne pas payer d'indemnité de rupture...

tu laisses couler il fait ça pour t'enquiquiner, franchement ça va se finir, respire un coup, il veut t'énerver et il y arrive, ne lui fait pas se plaisir, fait le contraire, soit poli, ultra souriante etc...c'est lui qui enragera de voir qu'il n'a aucune prise sur toi

#14 20-06-2014 20:33:12

roses
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien les filles, je vous tiendrez au courant.  Passez toutes un bon week end.

#15 20-06-2014 20:38:32

mamamama
Membre
Site Web

Comme les autres. Il ne peut pas te reprocher ça maintenant, surtout que ça aurait très bien pu être un jour pour convenance personnelle.

Normalement, tu es effectivement censée fournir un certificat ou un arrêt en cas de maladie, mais si les PE sont ok, vous pouvez très bien juste déduire, rien de fautif en soi.

Et je doute que la f*** l'encourage vraiment à te faire des ennuis pour des âneries pareilles 1 an après, je pense que c'est de l'intimidation.

bon_po10.gif

#16 20-06-2014 22:06:48

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Et je doute que la f**** l'encourage vraiment à te faire des ennuis pour des âneries pareilles 1 an après, je pense que c'est de l'intimidation.

euh sans généraliser pour avoir rencontré au début de mes recherches les gens de ce syndicat dans un de leur relai, y'en a qui se tiennent une sacrée couche apparement donc ça m'étonnerait même pas...ils étaient un peu du genre à se taper sur la poitrine en criant "c'est qui le patron"

#17 20-06-2014 23:00:12

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
mamamama a écrit :

Et je doute que la f**** l'encourage vraiment à te faire des ennuis pour des âneries pareilles 1 an après, je pense que c'est de l'intimidation.

euh sans généraliser pour avoir rencontré au début de mes recherches les gens de ce syndicat dans un de leur relai, y'en a qui se tiennent une sacrée couche apparement donc ça m'étonnerait même pas...ils étaient un peu du genre à se taper sur la poitrine en criant "c'est qui le patron"

Ma soeur a eu une autre expérience en tant qu'employeuse de nounous à domicile, mais j'imagine que c'est aussi une question d'interlocuteurs.

De toute façon, un employeur ne peut pas ressortir une faute 1 an après, sans preuve qu'il y ait faute. Pas besoin de la F**** pour le savoir, un cerveau avec 1 ou 2 neurones fait l'affaire lol

bon_po10.gif

#18 21-06-2014 06:53:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
le jour ayant eté deduit  tu n'auras aucun soucis
surtout si longtemps apres ....  wink

l'ideal serait que cela ce soit ait par sms ou par ordi et que tu aies encore une preuve de ta bonne foi

dans ce cas là je ne dirais meme rien et le laisserais se fourvoyer ... wink

mais tu n'auras pas de soucis ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 21-06-2014 08:32:58

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

Punaise ça nous est toute arrivé d'être patraque une journée mais de reprendre le lendemain , sans être passé chez le médecin.
C'est fou ça , si on doit conserver tout nos échanges mail ou sms ça fait un peu peur bientôt on va avoir un tel professionnel ...

Je t'envoie du courage. Tu auras fini ton préavis quand ?

#20 21-06-2014 09:00:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui ...
ou alors il aurait fallu le mettre par ecrit de suite ...

la relation des personnes ne doit pas empecher de respecter les regles du contrat de travail comme partout
et dans ce cas là un ecrit  commedans n'importe quelle autre boite aurait dû etre fait ...

donc si preuve il y a , mieux ce sera wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB