Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2014 11:07:20
- Rastelle
- Membre
Quel type de contrat proposer
Bonjour, je dois rencontrer une maman en fin de journée pour la garde éventuelle de ses 2 loulous. Seulement, elle ne travaille pas, du coup je me demande quel genre de contrat lui proposer.
J'avais pensé à lui proposer de garder ses enfants 2 jours par semaine pour qu'elle puisse chercher du travail. J'ai peur qu'avec un contrat occasionnel, je passe à côté d'un salaire décent.
Vous en pensez quoi?
25-06-2014 11:07:20
#2 25-06-2014 11:09:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Quel type de contrat proposer
Bonjour, je dois rencontrer une maman en fin de journée pour la garde éventuelle de ses 2 loulous. Seulement, elle ne travaille pas, du coup je me demande quel genre de contrat lui proposer.
J'avais pensé à lui proposer de garder ses enfants 2 jours par semaine pour qu'elle puisse chercher du travail. J'ai peur qu'avec un contrat occasionnel, je passe à côté d'un salaire décent.
Vous en pensez quoi?
Coucou,
il faudra aussi voir avec cette maman, si elle est en congés parental ou pas, auquel cas, tu devras l'informer qu'elle devra te payer l'intégralité du salaire et des cotisations patronales et salariales
#3 25-06-2014 11:21:49
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :Bonjour, je dois rencontrer une maman en fin de journée pour la garde éventuelle de ses 2 loulous. Seulement, elle ne travaille pas, du coup je me demande quel genre de contrat lui proposer.
Vous en pensez quoi?Coucou,
il faudra aussi voir avec cette maman, si elle est en congés parental ou pas, auquel cas, tu devras l'informer qu'elle devra te payer l'intégralité du salaire et des cotisations patronales et salariales
Je ne crois pas, il me semble qu'elle est au chômage
#4 25-06-2014 11:25:56
25-06-2014 11:25:56
#5 25-06-2014 11:38:40
- Rastelle
- Membre
Il faut aussi demander à cette maman quels sont ses besoins, pour savoir quel contrat lui proposer.
Selon ce qu'elle envisage (2 jours fixes ou des après-midi par ci par là), le contrat diffère.
Oui, bien sûr. Mais elle m'a dit elle même ne pas trop savoir
#6 25-06-2014 11:54:03
mamamama a écrit :Il faut aussi demander à cette maman quels sont ses besoins, pour savoir quel contrat lui proposer.
Selon ce qu'elle envisage (2 jours fixes ou des après-midi par ci par là), le contrat diffère.
Oui, bien sûr. Mais elle m'a dit elle même ne pas trop savoir
Là comme ça, je dirais de commencer par un contrat occasionnel qui stipule bien les heures d'accueil au plus tôt et au plus tard, les jours de la semaine possibles pour toi...
#7 25-06-2014 12:31:41
Oui, mais si elle fait ça, mamamama, elle peut très bien se retrouver un ou plusieurs mois sans salaire...
Moi, je ferais comme tu le dis, Rastelle : proposer 2 jours fixes par semaine, avec heure d'arrivée et de départ.
Tu n'es pas baby sitter, il faut juste le faire comprendre à cette maman.
#8 25-06-2014 12:42:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui, mais si elle fait ça, mamamama, elle peut très bien se retrouver un ou plusieurs mois sans salaire...
Moi, je ferais comme tu le dis, Rastelle : proposer 2 jours fixes par semaine, avec heure d'arrivée et de départ.
Pareil
#9 25-06-2014 13:12:47
- Rastelle
- Membre
Exactement Occitane, c'est pour ça que je souhaite lui proposer ça. Déjà que je perds mes 2 plus gros salaires en septembre, alors je n'ai pas envie de bloquer 2 places pour de l'occasionnel et un salaire très précaire