Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2014 11:07:20

Rastelle
Membre

Quel type de contrat proposer

Bonjour, je dois rencontrer une maman en fin de journée pour la garde éventuelle de ses 2 loulous. Seulement, elle ne travaille pas, du coup je me demande quel genre de contrat lui proposer.
J'avais pensé à lui proposer de garder ses enfants 2 jours par semaine pour qu'elle puisse chercher du travail. J'ai peur qu'avec un contrat occasionnel, je passe à côté d'un salaire décent. 
Vous en pensez quoi?

25-06-2014 11:07:20

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2014 11:09:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Quel type de contrat proposer

Rastelle a écrit :

Bonjour, je dois rencontrer une maman en fin de journée pour la garde éventuelle de ses 2 loulous. Seulement, elle ne travaille pas, du coup je me demande quel genre de contrat lui proposer.
J'avais pensé à lui proposer de garder ses enfants 2 jours par semaine pour qu'elle puisse chercher du travail. J'ai peur qu'avec un contrat occasionnel, je passe à côté d'un salaire décent. 
Vous en pensez quoi?

Coucou,
il faudra aussi voir avec cette maman, si elle est en congés parental ou pas, auquel cas, tu devras l'informer qu'elle devra te payer l'intégralité du salaire et des cotisations patronales et salariales

#3 25-06-2014 11:21:49

Rastelle
Membre

nathodisab a écrit :
Rastelle a écrit :

Vous en pensez quoi?

Coucou,
il faudra aussi voir avec cette maman, si elle est en congés parental ou pas, auquel cas, tu devras l'informer qu'elle devra te payer l'intégralité du salaire et des cotisations patronales et salariales

Je ne crois pas, il me semble qu'elle est au chômage

#4 25-06-2014 11:25:56

mamamama
Membre
Site Web

Il faut aussi demander à cette maman quels sont ses besoins, pour savoir quel contrat lui proposer.

Selon ce qu'elle envisage (2 jours fixes ou des après-midi par ci par là), le contrat diffère.

bon_po10.gif

25-06-2014 11:25:56

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2014 11:38:40

Rastelle
Membre

mamamama a écrit :

Il faut aussi demander à cette maman quels sont ses besoins, pour savoir quel contrat lui proposer.

Selon ce qu'elle envisage (2 jours fixes ou des après-midi par ci par là), le contrat diffère.

Oui, bien sûr. Mais elle m'a dit elle même ne pas trop savoir

#6 25-06-2014 11:54:03

mamamama
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :
mamamama a écrit :

Oui, bien sûr. Mais elle m'a dit elle même ne pas trop savoir

lol

Là comme ça, je dirais de commencer par un contrat occasionnel qui stipule bien les heures d'accueil au plus tôt et au plus tard, les jours de la semaine possibles pour toi...

bon_po10.gif

#7 25-06-2014 12:31:41

Occitane
Membre
Site Web

Oui, mais si elle fait ça, mamamama, elle peut très bien se retrouver un ou plusieurs mois sans salaire...
Moi, je ferais comme tu le dis, Rastelle : proposer 2 jours fixes par semaine, avec heure d'arrivée et de départ.
Tu n'es pas baby sitter, il faut juste le faire comprendre à cette maman. smile

#8 25-06-2014 12:42:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Occitane a écrit :

Oui, mais si elle fait ça, mamamama, elle peut très bien se retrouver un ou plusieurs mois sans salaire...
Moi, je ferais comme tu le dis, Rastelle : proposer 2 jours fixes par semaine, avec heure d'arrivée et de départ.

Pareil wink

#9 25-06-2014 13:12:47

Rastelle
Membre

Occitane a écrit :

Exactement Occitane, c'est pour ça que je souhaite lui proposer ça. Déjà que je perds mes 2 plus gros salaires en septembre, alors je n'ai pas envie de bloquer 2 places pour de l'occasionnel et un salaire très précaire sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB