Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-06-2014 12:21:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
sieste loulou 8 mois
bonjour je rencontre un soucis depuis lundi les siestes de loulou sont hyper dure ,pleure pendant 5 a 15mn avant de s'endormir.
a priori il a fait pareil depuis vendredi chez les parents ,loulou ne veux plus dormir,sauf si ont l'endort dans le transat ou les bras alors qu'il n'avais jamais poser soucis jusqu'à maintenant
ce week end les parents a partir de dimanche ont décider qu'il ne cède plus au pleures,cris , et qu'il applique la méthode 5/10/15 minutes.
donc lundi soir ils m'ont demander de faire pareil, papa lundi matin ne ma pas parler du soucis donc les siestes lundi ont étais très dure.
ce qui est gênant c'est qu'il pleure très fort avec cris,autant ça dérange pas les autres loulous ,autant je me dit que ça peux gêner les voisins,et je crains que l'un d'eux ce plaignent soit a la puéricultrice ou aux propriétaires.
pour le repas c'est pareil les choses avait évoluer , et depuis vendredi les pleures recommence dans la petite chaise,même avec les jouets ,doudou et la tutu,donc le repas est difficile pour les autres loulous ou chez les parents.
faut dire que la semaine dernière j'ai du prendre 1 semaine de cp en urgence suite au décès de mon papa.
une collègue la pris en dépannage ,sauf qu'elle a du modifier sont rythme, puisqu'elle cherche des périscolaires,donc loulou a du s'adapter a d'autres heures de sieste.
la maman me dit que la semaine du lundi au jeudi c'est bien passer , que c'est depuis vendredi qu'il refuse les siestes,et que le repas est difficile , pleures, cris.
donc je me demande loulou est peux être un peux perturber pas tout ça, en attendant je fait quoi je maintiens de ne pas céder aux pleures et cris et j'applique la méthode du 5/10/15
autant le matin les siestes ce passe assez bien , autant l'ap midi c'est dure,pourtant je guette le moindre signe de fatigue .
je vais avoir loulou en garde encore 4 semaines avant les vacances,j'aimerais autant que les siestes ce passe mieux ainsi que le repas.
pour le repas je ne peux rien donner en plus de ce que les parents me demande ,ils sont contre le petit gâteau, le bout pain il a juste 300 grammes de légumes c'est tout pas de produit laitier a midi ils sont contre ,pas de compote n'ont plus sont également contre.
25-06-2014 12:21:49
#3 25-06-2014 12:35:09
- bibimolere
- Membre
- Site Web
Re : sieste loulou 8 mois
loulou va avoir 8 mois.
je suis ni pour ,ni contre cette méthode ce que je comprends pas c'est que tout allez bien,jusqu'au vendredi soir.
aucun soucis repas ou sieste , c'est peux être le fait d'avoir changer c'est habitudes 1 semaines chez ma collègue.
les parents sont en galère depuis vendredi (maman la garder chez elle) et c'est la que les pleures ont commencer au repas et pour la sieste.
25-06-2014 12:38:06
#5 25-06-2014 12:46:59
- bibimolere
- Membre
- Site Web
loulou a vue le pédiatre samedi celui n'as rien dit pour les dents,je vais voir avec les parents , il ne bave pas spécialement ,ne mords pas les jouets.
j'en touche un mot aux parents ce soir ,parce que la il accepte de dormir a peine 2h30 dans la journée en mode 45mn part sieste ,
alors qu'avant il fessait facile 4h/5h de sieste sur la journée ,c'est d'ailleurs ce qu'il a fait chez ma collègue.
2 fois 45mn le matin et 2h/3h l'ap midi en général.
#6 25-06-2014 13:00:59
ben disons que je trouve qu'à 8 mois c'est encore moins adapté comme méthode...
entre les dents, l'angoisse de séparation qui peut arriver etc...
je trouve qu'il faut accentuer sur le besoin qu'il a peut être d'être rassurer, peut être mettre en place un nouveau rituel un peu plus long etc... qu'il se couche et s'endorme dans le calme que dans les pleurs. Surtout si il y a eu un peu trop de mouvements à son gout il lui faut peut être juste un peu de temps pour s'y retrouver
#8 25-06-2014 13:28:25
- bibimolere
- Membre
- Site Web
c'est pour ça que je demande conseil ,je suis pas forcément pour qu’il s'endort dans les pleures,d'ailleurs il m'arrive de rester 5/10mn avec lui si besoin sauf que cela n'est pas possible tout le temps.
le soucis c'est que souvent le papa applique une méthode ,et la maman en applique une autre ils ne sont pas d'accord entre eux.
le papa est moins patient que maman donc il s'énerve et le dispute plus facilement ,et maman cède a tout.
donc a 8 mois loulou dois être un peux perdu ,si je le laisse s'endormir au milieu du bruits autres loulou pas soucis,
sauf que ce n'est pas la solution ,les autres loulous n'ose plus jouets si il s'endort dans le salon.
je vais tenter d'expliquer qu'il a peux être besoin d'être rassurer
j'ai toujours le même rituel avec lui avant la sieste depuis bébé autant le matin ça pose pas trop soucis , autant l'ap midi ça ce passe mal
j'ai aussi tenter décaler l'heure sieste sans changement.
#9 25-06-2014 15:22:12
euh il dispute un bébé de 8 mois??
moi je pense qu'il va vite faire la différence entre chez toi et chez lui et que tu vas réussir à le "recaler" tu as l'air de très bien gérer la situation il lui faut juste un peu de temps à mon avis.
#10 26-06-2014 13:47:50
je me demande une chose:300 g de légumes ç est le repas de midi n est ce pas? est ce qu il a des biberons de lait? il a peut etre faim ,ou besoin de téter, ou mal au ventre..son régime de légumes me pose question..
#11 26-06-2014 19:05:26
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour alors neigerose ,plus de lait chez moi ,légumes a midi et 16h compote +1 yaourt.
#12 30-06-2014 07:59:38
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bonjour donc des nouvelles de ma petite terreur depuis jeudi les siestes ce faisait plus facilement sans trop de pleures ,je rester avec lui 5 mn, donc vendredi nickel il a fait les siestes sans soucis.
vendredi j'explique a la maman qu'il faut persévérer ,et ne plus céder a loulou qui avait compris que si il pleure au coucher maman le cherche
ce matin rebelote maman m'explique qu'il ont a nouveau céder tout le week end des qu'il couche loulou si il pleure il le ressorte qu'il ne peuvent pas le laisser râler ou pleurer a cause de la grande soeur qui dort aussi, qu'ils ont également céder au bras sinon loulou pleure et cris.
donc je lui explique que je verrais comment la journée ce passe,que moi je ne peux pas le porter tout le temps et qu'il finira pas comprendre que chez nounou c'est différents , je suis un peux déçu que les parents ne font pas d'effort.
Pages : 1