Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2014 13:26:12

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

siège au milieu

coucou les filles,
petite question pour une dame qui n'est pas nounou,as ton le droit de mettre un siége bébé au milieu a l'arriére si les autres places ne sont pas prises?


imgser10.jpg

Hors ligne

26-06-2014 13:26:12

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2014 13:36:12

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : siège au milieu

Bonjour, si c'est une ceinture 3 points et non pas ventrale, c'est bon smile

Hors ligne

#3 26-06-2014 13:50:43

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : siège au milieu

Coucou

Si c'est une ceinture 3points rien ne l'interdit

Par contre Selon le modèle de voiture le siège du milieu est le plus étroit et pas très pratique pour mettre le siège bébé qui risque de pas être bien appuyé au fond et sur l'assise du siege wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 26-06-2014 14:20:33

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : siège au milieu

ok merci les filles je lui transmet!!


imgser10.jpg

Hors ligne

26-06-2014 14:20:33

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2014 14:25:24

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : siège au milieu

chocolat50 a écrit :

coucou les filles,
petite question pour une dame qui n'est pas nounou,as ton le droit de mettre un siége bébé au milieu a l'arriére si les autres places ne sont pas prises?

Tout dépend des véhicules, sur ma voiture récente, il y a la place et ceinture 3points, par contre sur la " notice" c'est interdit.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 26-06-2014 16:29:51

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : siège au milieu

chocolat50 a écrit :

coucou les filles,
petite question pour une dame qui n'est pas nounou,as ton le droit de mettre un siége bébé au milieu a l'arriére si les autres places ne sont pas prises?

bonjour
j'ai toujours entendu dire que en cas de controle gendarmerie ils était interdit pour des raisons sécurité de mettre un siége auto ou meme une personne qui s'installe sur le siége du milieu si ceux de coté ne sont pas occupé


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 27-06-2014 07:11:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : siège au milieu

si la voiture est équipée de ceinture 3 points, la place la plus sûre est celle du milieu pour installer le siège.

Hors ligne

#8 27-06-2014 07:22:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : siège au milieu

toystory a écrit :

bonjour
j'ai toujours entendu dire que en cas de controle gendarmerie ils était interdit pour des raisons sécurité de mettre un siége auto ou meme une personne qui s'installe sur le siége du milieu si ceux de coté ne sont pas occupé

roll
ça n'a aucun sens.
Quand je n'ai qu'un loulou et que je dois le transporter, j'accroche son siège sur le siège du milieu. Pour moi, c'est le plus sûr. Il ne peut être heurté ni à droite ni à gauche. Et en cas de choc devant ou derrière, il est aussi maintenu que s'il était sur un siège de côté. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 27-06-2014 07:28:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : siège au milieu

dragonette a écrit :
toystory a écrit :

bonjour
j'ai toujours entendu dire que en cas de controle gendarmerie ils était interdit pour des raisons sécurité de mettre un siége auto ou meme une personne qui s'installe sur le siége du milieu si ceux de coté ne sont pas occupé

roll
ça n'a aucun sens.
Quand je n'ai qu'un loulou et que je dois le transporter, j'accroche son siège sur le siège du milieu. Pour moi, c'est le plus sûr. Il ne peut être heurté ni à droite ni à gauche. Et en cas de choc devant ou derrière, il est aussi maintenu que s'il était sur un siège de côté. hmm


+1 comme toystory et j'ai demandé à une copine monitrice d'auto école ce matin qui m'a conseillé de ne mettre au milieu que si les autres places étaient occupées. Finalement qui croire ??


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 27-06-2014 07:35:01

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : siège au milieu

vanillecaramel a écrit :
dragonette a écrit :
toystory a écrit :

bonjour
j'ai toujours entendu dire que en cas de controle gendarmerie ils était interdit pour des raisons sécurité de mettre un siége auto ou meme une personne qui s'installe sur le siége du milieu si ceux de coté ne sont pas occupé

roll
ça n'a aucun sens.
Quand je n'ai qu'un loulou et que je dois le transporter, j'accroche son siège sur le siège du milieu. Pour moi, c'est le plus sûr. Il ne peut être heurté ni à droite ni à gauche. Et en cas de choc devant ou derrière, il est aussi maintenu que s'il était sur un siège de côté. hmm


+1 comme toystory et j'ai demandé à une copine monitrice d'auto école ce matin qui m'a conseillé de ne mettre au milieu que si les autres places étaient occupées. Finalement qui croire ??


mais comment explique t'elle cela ?

Hors ligne

#11 27-06-2014 07:37:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : siège au milieu

Voilà ce qui est préconisé :

Si possible, au centre

La place centrale à l'arrière est la moins exposée. En effet, si l'enfant est bien attaché, seule la force exercée par la ceinture peut engendrer de légères blessures. Alors que s'il est assis sur le côté, en cas de choc latéral, il peut être impacté par la portière avec à la clé des traumatismes beaucoup plus graves. Même chose en cas de choc frontal : l'enfant assis au centre n'aura pas d'obstacle devant lui, alors que, pour ceux assis sur les côtés, la tête peut venir heurter le siège avant. Malheureusement, la place centrale arrière n’est souvent qu’une place d’appoint, inutilisable avec un système de retenue pour enfant.

Hors ligne

#12 27-06-2014 08:11:13

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : siège au milieu

trés bien zuenna moi je trouve ce texte trés vrai "en pratique" merci les filles!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#13 27-06-2014 08:57:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : siège au milieu

zuenna a écrit :

Voilà ce qui est préconisé :

Si possible, au centre

La place centrale à l'arrière est la moins exposée. En effet, si l'enfant est bien attaché, seule la force exercée par la ceinture peut engendrer de légères blessures. Alors que s'il est assis sur le côté, en cas de choc latéral, il peut être impacté par la portière avec à la clé des traumatismes beaucoup plus graves. Même chose en cas de choc frontal : l'enfant assis au centre n'aura pas d'obstacle devant lui, alors que, pour ceux assis sur les côtés, la tête peut venir heurter le siège avant. Malheureusement, la place centrale arrière n’est souvent qu’une place d’appoint, inutilisable avec un système de retenue pour enfant.

Je suis tout à fait d'accord. smile
Je pense que c'est une idée qui reste des vieux véhicules avec la simple ceinture centrale. Parce que maintenant, la ceinture centrale est aussi perfectionnée que toutes les autres.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 27-06-2014 09:34:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : siège au milieu

aster a écrit :
chocolat50 a écrit :

coucou les filles,
petite question pour une dame qui n'est pas nounou,as ton le droit de mettre un siége bébé au milieu a l'arriére si les autres places ne sont pas prises?

Tout dépend des véhicules, sur ma voiture récente, il y a la place et ceinture 3points, par contre sur la " notice" c'est interdit.

C'est bien  noté sur ma notice , donc je ne m'y risque pas , je vais à pied.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 27-06-2014 11:38:59

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : siège au milieu

zuenna a écrit :

Voilà ce qui est préconisé :

Si possible, au centre

La place centrale à l'arrière est la moins exposée. En effet, si l'enfant est bien attaché, seule la force exercée par la ceinture peut engendrer de légères blessures. Alors que s'il est assis sur le côté, en cas de choc latéral, il peut être impacté par la portière avec à la clé des traumatismes beaucoup plus graves. Même chose en cas de choc frontal : l'enfant assis au centre n'aura pas d'obstacle devant lui, alors que, pour ceux assis sur les côtés, la tête peut venir heurter le siège avant. Malheureusement, la place centrale arrière n’est souvent qu’une place d’appoint, inutilisable avec un système de retenue pour enfant.


ok avec ça , car j'ai des vraies places centrales, sans rebond ni moins large quoi

et une ceinture 3 points

par contre par exemple mon scén-ic avait une place centrale avec rebond et ceinture ventrale donc jamais je n'y ai mis un accueil (malgré un siege auto homologué pour......)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB