Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2014 12:11:58

maellya06
Membre
Site Web

comment ca se passe?

Bonjour,

La maman de la petite que je garde en temps plein vient de m'annoncer qu'elle quitte son travail suite a des souci perso.

Du coup elle me demande comment on fait pour la garde de sa fille?
Elle est très gentille et compréhensive et si je lui dis que elle continu de me payer elle le fera, aucun souci. Elle ne m'a jamais fais de pb de paiement même quand les grand parents prennent la petite 15jours!

Ce qui se passe c'est qu'elle va chercher rapidement un nouveau boulot.
Donc si elle me licencie on fait 1 mois de préavis et si il faut elle aura a nouveau du boulot avant. Galère pour me réembaucher non?
Si elle ne me licencie pas et qu'elle ne retrouve pas de boulot avant 2 ou 3 mois c'est dur dur pour elle!

Est ce que c'est déjà arrivé a qu’un?
On aurai besoin d’aide

Merci !!

27-06-2014 12:11:58

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2014 12:27:33

bonny9376
Membre
Site Web

Re : comment ca se passe?

bonjour, dans mon cas qui était semblable au tiens, nous avions d'un commun accord décidé de faire un avenant avec une baisse des heures ( environ 5H/semaine en moins) ce qui me permettais de conserver le contrat et la maman avait du temps pour elle pour ses recherches
C'était plus accessible pour elle financièrement.
Voilà je ne sais pas si toi de ton coté une baisse temporaire des heures serait faisable mais moi je préfèrai une baisse temporaire qu'un licenciement.
En plus cette situation a durée 3 mois ( ça passe vite) et j'ai continuer l'accueil de pépette.

#3 27-06-2014 12:27:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

maellya06 a écrit :

Bonjour,

La maman de la petite que je garde en temps plein vient de m'annoncer qu'elle quitte son travail suite a des souci perso.

Du coup elle me demande comment on fait pour la garde de sa fille?
Elle est très gentille et compréhensive et si je lui dis que elle continu de me payer elle le fera, aucun souci. Elle ne m'a jamais fais de pb de paiement même quand les grand parents prennent la petite 15jours!

Ce qui se passe c'est qu'elle va chercher rapidement un nouveau boulot.
Donc si elle me licencie on fait 1 mois de préavis et si il faut elle aura a nouveau du boulot avant. Galère pour me réembaucher non?
Si elle ne me licencie pas et qu'elle ne retrouve pas de boulot avant 2 ou 3 mois c'est dur dur pour elle!

Est ce que c'est déjà arrivé a qu’un?
On aurai besoin d’aide

Merci !!

Bonjour,

Actuellement j'ai 1 puce de 2 ans 1/2 4jours/semaine la maman n'a plus de travail depuis mi-février mais je l'ai toujours les 4 jours.

Je pense d'ailleurs qu'elle va faire 1 mission de 1 mois voir + et après mariage lol lol

Elle a préféré ne rien changer à l'accueil. wink Tant mieux pour moi

Par contre j'ai eut avec 1 fratrie le fait que la maman passe de 80% à 50% du coup 1 avenant pour chaque enfant sad sad

Là c'était moins drôle avec le recul j'aurai du refuser. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 27-06-2014 12:36:11

maellya06
Membre
Site Web

Merci.
Moi c'est mon seul gros contrat. C'est un 42h par semaine...
donc baisser de 5h ca ne me dérange pas mais ca ne changera pas suffisamment pour la maman je pense...

Après diminuer de 50% pour moi il en ai hors de question. Je ne peux absolument pas me le permettre niveau salaire.

Par chez moi il y a de très nombreuses demandes de temps plein !!
Je n’arrête pas d'en refuser...

Après quand même ça m’embêterai de lacher cette petite pour prendre un autre et que ds 2 mois la maman ne puisse plus me reprendre car plus la place... !

27-06-2014 12:36:11

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2014 13:58:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Dans ce cas, fais tes comptes pour voir ce que tu peux accepter financièrement et propose le à la maman.

Si cela lui va, parfait, sinon elle te licencie et elle croise les doigts pour que tu aies encore de la place quand elle retrouvera du travail.

Test du bbcode FluxBB

#6 28-06-2014 08:07:43

maellya06
Membre
Site Web

La maman me propose un avenant à 50% du temps. Impossible pour moi...
Elle me dit qu'elle pense qu'elle n’aura pas le droit à la PAJE au chaumage est-ce vrai?

De mon coté si j'accepte de diminuer 50% aurais-je droit a un complément du chômage?
Encore merci

#7 28-06-2014 09:29:31

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Au chômage il me semble que la maman aura quand même droit a la paje,si elle est en recherche active d'emploi, a confirmer auprès de la CAF.

Par contre si tu acceptes l'avenant, pas de complément chômage pour toi...
50% de baisse c'est énorme!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 28-06-2014 09:44:00

maellya06
Membre
Site Web

ok merci.
Pourquoi pas de complément chômage pour moi? Je sais pas du tout je n'ai jamais eu de chômage wink

#9 28-06-2014 09:50:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Une baisse d heure n' ouvre pas droit au chômage!
mais l employeur aura encore la paje au chômage.
de plus. Si année incomplète il y aura regul
faites bien vos comptes pour les trois possibilités:
licenciement avec regul et solde de cp
avenant a la baisse  perte chomage
avenant pour occasionnel

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 28-06-2014 10:11:21

maellya06
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

avenant a la baisse  perte chomage

Ça veut dire quoi ça? Si on fait un avenant a la baisse la pe pert le chômage? Moi ok j'ai ben compris que ça ne m'ouvre pas de droit au chômage. Pas grave hmm

#11 28-06-2014 11:34:47

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , qu'elle soit au chomage ou non ne change pas ses aides smile

dites lui clairement que financièrement vous ne pouvez pas accepter une baisse de 50%  , redite lui que ses aides ne changent pas , à elle de voir si elle prend le risque de vous licencier au risque de perdre la place ???

#12 28-06-2014 12:02:23

mamamama
Membre
Site Web

Le seul cas où elle n'aurait pas droit à la PAJE, c'est si elle est en congé parental. Autrement, elle y a forcément droit.

bon_po10.gif

#13 28-06-2014 12:17:04

maellya06
Membre
Site Web

Ok bon et bien je vais voir cela. Si elle touche le chômage + l'aide peut être qu'elle ne sera pas loin de son salaire actuel...

Mais moi d'un autre coté j'ai une autre demande pour un temps plein en septembre donc faut vraiment que je sache ce qu'elle fait! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB