Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2014 10:19:10

aslone
Membre
Site Web

est ce que çà vous choque ?

Bonjour j'aimerais avoir vos avis .
Je vais déménagé et dans la nouvelle maison la porte d'entrée donne directement sur mon salon et je voudrais garder un peut d'intimité surtout pour mon mari et mes enfants.
j'ai une porte derrière la maison qui donne sur le cellier (qui est en continuité de ma cuisine ) ou seront ranger les manteaux et chaussures.
Est ce que çà vous choque si je demande aux parents de passer par la porte derriere pour l'accueil qui du coup se ferrait dans le cellier ou il y a machine a laver et seche linge ...un cellier quoi ?

29-06-2014 10:19:10

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2014 10:35:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : est ce que çà vous choque ?

honnetement ... oui wink

sauf en cas de neige ou grosse pluie .. bref ponctuellement ça peut se comprendre , tout le temps .. non wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-06-2014 10:56:20

maelou50
Membre
Site Web

donc un endroit non sécurisé? je ne sais si votre puer serait ok

moi en tant que pe non, et en tant qu'ass mat non plus, il y a tout de même des limites

#4 29-06-2014 11:01:43

aslone
Membre
Site Web

pourquoi un cellier n'est pas securisé chez vous ?
ici toute les piece sont accessible aux enfants donc securisées .
attention je dis cellier pas debaras hein wink

29-06-2014 11:01:43

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2014 11:22:58

Drine37
Membre
Site Web

Tout dépend de l'état de ton cellier, si c'est peint, propre et bien rangé pourquoi pas cet endroit peut servir d'entrée et après le cellier tu fait rentrer enfants et parents par la cuisine si j'ai bien compris.

Par contre pendant que tu fais rentrer les parents par le cellier, as-tu une vue direct sur les enfants déjà arrivés dans ta pièce ou es-tu obligés de les laisser seuls et sans surveillance le temps d'accueillir un autre enfant, accueil qui peut prendre plusieurs minutes voir plus si le parent a des choses à te dire ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 29-06-2014 11:23:46

myriem
Membre

Bon , si tu expliques que c'est parce-que c'est plus pratique , pour poser les vêtements , les sacs , les chaussures ; en tant que parents sans explications ça peut " embêter " mais ils n'ont rien à dire , c'est ton choix , ta maison .......du moment qu'ils ne faillent pas monter par  une échelle ........ ( wink ).

Les filles , la question est :" est-ce que ça peut choquer les parents ect :" le reste Aslone le gère ......, je pense .

Dernière modification par myriem (29-06-2014 11:25:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 29-06-2014 11:28:16

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, comme Drine37, où seront les autres enfants pendant ce temps ? Maintenant si ce cellier est propre, agréable à regarder et sans danger pour les enfants, pourquoi pas surtout par temps de neige et pluie, en justifiant ta demande pour que l'endroit reste propre pour les enfants qui attendent, si tu as vu sur eux en même temps bien sur. Mais peut-être qu'il y aurait possibilité de mettre un paravent ou Un rideau  à l'entrée de ton salon ?

Dernière modification par angiedu56 (29-06-2014 11:29:26)

#8 29-06-2014 12:22:10

pervenche
Membre
Site Web

Moi ca ne me choque pas c'est TON choix et TA maison tu fais ce que tu veux
Mais attention de ne pas laisser les autres enfants seules
Tu l'expliques bien aux parents avant et voilà tout

#9 29-06-2014 12:34:15

maelou50
Membre
Site Web

aslone a écrit :

pourquoi un cellier n'est pas securisé chez vous ?
ici toute les piece sont accessible aux enfants donc securisées .
attention je dis cellier pas debaras hein wink

parce que vous parlez de machine à laver, seche linge etc....ce qui revient à dire produit ménager à la base

et non mon cellier ou arrière cuisine ne sont pas sécurisés, car ce n'est pas un lieu pour les enfants ou même les pe

c'est mon coin intime à moi lol, je préfère de loin qu'on entre direct dans mon salon (et c'est le cas:))

sinon vous faites comment les pe resteraient cantonnés au cellier ?  ou bien ils passeraient par votre cuisine ? là pour le coup pas très hygiénique d'y rentrer en godillots

#10 29-06-2014 15:56:09

michelledem
Membre
Site Web

Mon entrée donne aussi sur le salon, je n'y peux rien, je ne peux pas le changer, et ça ne me gêne pas pour les parents, il faut juste s'habituer aslone. Quand un parent entre et mon mari est à table le matin (chez moi on voit aussi la salle à manger), il dit simplement bonjour madame et s'occupe de manger. wink
Un cellier ne me paraît pas trop agréable pour entrer pour les enfants.

#11 29-06-2014 16:08:39

myriem
Membre

Les enfants , ça ne les dérangent pas , c'est une question d'habitude ....le regard des enfants est différent de celui des adultes .....combien rentrent passent directement par la garage lorsqu'ils sortent de voiture ? et alors ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 29-06-2014 16:18:08

moi38
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

honnetement ... oui wink

idem roll

tu n'as pas moyen de mettre une petite séparation ? genre meuble étagère ou ou autre ????

#13 29-06-2014 16:21:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai le même souci smile

Nous, on entre par le cellier, qui nous sert de buanderie (machine à laver, sèche linge), mais aussi d'entrée car il y a les placards à chaussures et à manteaux.

Les produits ménagers sont dans des placards en hauteur wink

Je ne peux pas faire rentrer les pe par là, car cette pièce est attenante à la cuisine, et elles sont toutes deux réservées à mon chien pendant l'accueil.

Mais si je n'avais pas de chien, je ne pense pas m'en servir pour les parents car ce sont des pièces souvent mal rangées surtout avec 2 filles de 11 et 15 ans hmm  panières de linge, chaussures, sacs et cartables.................

Et dans la cuisine, il peut y avoir de la vaisselle pas rangée, le repas en préparation.......

Donc je garde l'entrée dans le salon, avec les inconvénients que cela comporte hmm

En tant que pe, j'avoue que je n'aimerais pas trop passer par là, sauf si la pièce est bien dégagée, que rien ne traine et qu'il y ai suffisamment d'espace wink

Test du bbcode FluxBB

#14 29-06-2014 18:11:00

aslone
Membre
Site Web

bon ben çà va etre a moi de mettre les hauts là car moi mes pe ils squattent le canapé, si par malheur le petit file en courant se cacher (car ne veux pas partir ) aller hop on va le chercher en rigolant avec les chaussures !!!!!

#15 29-06-2014 18:17:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

aslone a écrit :

bon ben çà va etre a moi de mettre les hauts là car moi mes pe ils squattent le canapé, si par malheur le petit file en courant se cacher (car ne veux pas partir ) aller hop on va le chercher en rigolant avec les chaussures !!!!!

il est clair  que le comportement de ce pe n'est pas normal ! smile
ce que tu peux faire si l'enfant part se cacher, faire le fou fou, ou autre, tu l'attrape et tu le colles dans les bras du pe wink

#16 29-06-2014 22:18:14

sevy51
Membre
Site Web

bonsoir,
je te comprends avant j’étais trop cool et le soir ma pièce a vivre salon salle a manger c’était du n'importe quoi car je fessais rentré les parents  bien que j'ai une entrée fermée , alors j'ai commencer par mettre un écriteau sur la porte chaussure interdite après cette porte alors au début les parents se dechaussaient et ensuite plus alors j'ai fini par fermer la porte et cela ne pause aucun probléme et mon mari et mes enfants sans portent mieux
Pour repondre a ta question je ne vois pas de soucis pour que le parents soit accueillis dans le cellier

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#17 30-06-2014 07:09:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

aslone a écrit :

Le problème vient du fait que tu n'as pas posé de limites. hmm
Perso, je n'aimerai pas que mon assmat m'accueille dans le cellier...ça voudrait dire à chaque départ et arrivée, elle emmène les petits avec elle en traversant la cuisine? Je trouve ça vraiment bof.
J'ai la même configuration que chez toi, sauf que mes pe ne se permettent pas de bouger d'à côté de la porte, j'ai été très claire à chaque entretien, je ne vais pas passer chaque début d'accueil avec une serpillère!...ce qui m'obligerait à "coincer" leur enfant le temps que ça sèche.
Quand aux grands frères-sœurs, ils apprennent vite à faire pareil parce que je les attrape et leur explique qu'ils n'ont pas à bouger d'à côté de leur parent.
Si tu es claire et ferme dès le début... la configuration ne pose pas de problème.
Et malheureusement, tu savais qu'en faisant ce boulot, l'intimité de ta famille en prendrait un coup. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#18 30-06-2014 07:55:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme Dragonette.
Je n'aurais pas aimé être accueillie dans le cellier.
Et en temps qu'assmat, je trouve contraignant de rajouter une pièce, de plus utilitaire, où tout doit être sécurisé.

Je pense qu'il est très important d prendre le temps d'expliquer notre règlement intérieur à chaque entretien.
Beaucoup de parents semblent avoir du mal à se positionner par rapport à notre vie privée : logement, horaires et autant ne pas attendre, être claire dès le début, les bases sont dites.

Pour certains ça suffit et pour les amnésiques, c'est plus facile de rappeler qu'on en a parlé avant même de commencer et qu'ils étaient d'accord.

L'entrée chez moi donne dans le séjour sur un grand tapis, les parents ont vue sur la pièce d'accueil et la cuisine.
A l'entretien j'explique qu'on reste dans cet espace "pour une question d'hygiène et de respect du domicile privé" et que si il y a des grands frères ou soeurs, ils sont les bienvenus mais eux aussi devront rester à côté de leurs parents.
Là je rappelle que le temps de transmission est important et que parfois les grands ont du mal à rester tranquille et qu'il est important de leur expliquer qu'ils doivent patienter.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB