Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2014 07:46:46

bahamas1972
Membre
Site Web

licenciement.

Bonjour à tous et à toutes.....

Je viens vers vous , vous exposer mon probleme.Je vais essayer d'etre clair...

J'ai un contrat 0 à 3 ans...qui ira à lecole en septembre. LA maman, enceinte du 2e, sera en cngé maternité à partir du 17 juillet.

Mon 2e contrat est avec une peri de 3..5 ans, et son frere de 1 ans.
LEs parents de ce contrat, sont en attente...enfin me font attendre, pour me donner la decision, si ils demenagent ou non fin aout(mutation volontaire)

Mon contrat 1, si le contrat 2 demenage,et donc me licencie.... serait prete à me licencier aussi, pour me permettre d'avoir droit aux allocations chomages....

Mais je serais réembauché apres le congé mater, au moins de décembre, ou janvier, avec le futur bébé et le grand frere, passé  en periscolaire.

Ma question est dans un premier tmps la suivante : puis je etre indemnisé, et réembauché moins de 6 mois apres. ?

Et si le contrat 2 ne demanage pas, je garde le peri et bébé d'un an.... mais le pei du contrat 1 me serait peut etre retiré jusqu'a larrivée du bébé....Dans ce cas, aurais je droit aux allocations, ayant une perte importante de salaire, mais tj en activité?

MERCI BCP par avance, j'en suis à 1 mois d'attente de leur decision, et là je commence à craquer

mille merci

Cendra

30-06-2014 07:46:46

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2014 08:19:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : licenciement.

Bonjour

Il n'y a aucun problème pour qu'un parent te licencie et te réembauche après.

j'ai été licenciée en juillet 2013 pour un enfant qui entrait à l'école, et embauchée en septembre pour le petit frère.

Pour que tu touches une indemnité, il faut que tu perdes au moins 30% de ton salaire total.

Donc, en clair, la maman en congé mater peut te licencier et te ré-embaucher en décembre wink

Test du bbcode FluxBB

#3 30-06-2014 08:29:28

bahamas1972
Membre
Site Web

une année, je suis passée d'un bébé et un peri, a un peri.... pole emploi m'a refuse la demande!
et m'a dit : revenez quand vous serez au chomage!
je suis degoutée

merci pour votre réponse Cedila

#4 30-06-2014 08:39:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

De rien wink

Parfois, il faut insister auprès de pôle emploi, car nous avons un statut particulier, et on peut tomber sur des personnes qui ne le savent pas et ne veulent pas faire l'effort de se renseigner hmm

Il faut être super vigilant avec eux, les erreurs sont fréquentes.............

Test du bbcode FluxBB

30-06-2014 08:39:23

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2014 11:16:15

bahamas1972
Membre
Site Web

compte sur moi ..là ils vont m'avoir sur le dos!!!!!! merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB