Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 17:23:08
- reglisse42
- Membre
- Site Web
Etre payer en CESU
Bonsoir
J'ai une maman qui me demande si j'accepterai éventuellement d'être payer en CESU.
J'aimerai savoir comment cela se passe car je connais pas ce mode de paiement : es ce un chèque que l'on remet en banque, quelles formalités à remplir.....
Merci de votre aide
Maman d'une fille née en 2004 et d'un garçon né en 2010.
Agréée pour 1 périscolaire, 2 temps plein et 1 plus de 18 mois. Complète à la rentrée !
30-06-2014 17:23:08
#2 30-06-2014 18:04:57
Re : Etre payer en CESU
Pas possible, un chèque CESU c'est pour financer un travail au domicile de l'employeur, ménage, jardinage...
De plus avec un CESU l'employeur doit payer les charges sociales salariales et patronales alors qu'avec la Paje il en est dispensé.
#4 30-06-2014 18:32:48
Pas possible, un chèque CESU c'est pour financer un travail au domicile de l'employeur, ménage, jardinage...
De plus avec un CESU l'employeur doit payer les charges sociales salariales et patronales alors qu'avec la Paje il en est dispensé.
C'est faux!
il y a 2 sortes de CESU, et moi je suis payée 2000€ annuels en CESU sans soucis!
par contre moi j'accepte mais je demande à être payée par virement car par chèque c'est beaucoup plus long
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
30-06-2014 18:32:48
#5 01-07-2014 13:57:07
- delphalex1
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il m'arrive également d'être payée par CESU fonction publique, je les dépose à la banque, en 48h ils sont sur mon compte. Par contre parfois avec certains cesu il y a des frais pour les virements.c'est un moyen de paiement comme un autre...
#6 01-07-2014 14:03:39
Bonjour, si tu es payée en CESU demande un virement. Car, je me souviens avec demandé à ma banque un jour pour ça et ils m'avaient répondu que si je déposais les CESU directement sur mon compte, je devrai attendre 15 jours pour l'encaissement. Mais j'ai déjà été payé en CESU (fonction publique aussi) par virement et le lendemain c'était sur mon compte.