Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2014 18:43:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

que faire si limite d'age de l'agrément atteint

Bonjour,

avec une maman, on s'est aujourd'hui posé une question :

j'ai un agrément pour 4 enfants de 0 à 6 ans.
Si j'ai des périscolaires, comment ça se passe quand l'enfant arrive à 6 ans ? est ce que je dois démissionner car je ne peux plus accueillir l'enfant ? ça deviendrait hors agrément.
Est ce à la maman de me licencier ?

Est ce que je profite d'un avenant que je refuse pour me faire licencier quand je vois les 6 ans de l'enfant se profiler ?

Le plus simple me direz vous, serait de demander une extension d'agrément. Que faire si celle ci était  refusé et que je dois rester dans le cadre 0-6 ans ou si je ne veux pas des enfants de plus de 6 ans , ce qui revient au même ? Alors, démission ou licenciement  ?

merci pour vos réponses


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

30-06-2014 18:43:18

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2014 18:56:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : que faire si limite d'age de l'agrément atteint

bonsoir,

logiquement, si c'est toi qui n'es plus à même de continuer le contrat pour diverses raisons (ton agrement) c'est à toi de le rompre wink

cependant si l'enfant a 6 ans pour moi c'est bon wink
mais si il fait 7 ans en cours d'année, ben c'est à toi de demander une dérogation pour pouvoir finir de l'accueillir le long de l année scolaire en cours non?

au pire demande à passer en périsco sans limite d'age wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 30-06-2014 19:00:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que faire si limite d'age de l'agrément atteint

Coucou,
Moi aussi j'ai une limite à 6 ans pour mes places, ça ne veut pas dire que tu ne dois plus accueillir l'enfant, mais que ça ne compte plus pareil dans ton agrément. A priori, tu pourrais accueillir ces enfants en plus. (selon ma pe puer)

Pour être totalement sûr , je te conseille de contacter directement ta puer.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 30-06-2014 19:07:13

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : que faire si limite d'age de l'agrément atteint

merci pour ta réponse gasp
c'est logique, sans dérogation, c'est moi qui ne peut plus accueillir l'enfant, la démission s'impose.
est ce que pour vous c'est malhonnête si je refuse un avenant l'année qui précède pour pouvoir être licenciée et ne pas être obligée de démissionner ?
car en fait, je n'ai pas envie de gérer des enfants de plus de 6 ans en même temps que les bébés (difficile de concilier les siestes de bébés et les sorties des grands) et donc pas envie de demander une dérogation


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

30-06-2014 19:07:13

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2014 19:30:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : que faire si limite d'age de l'agrément atteint

Non ce n'est pas malhonnête : si toi ta limite c'est ça, c'est ton droit.
Chacune nous avons notre façon d'exercer et nos limites.
Certaines ne prennent pas du tout de péri, d'autres refusent de bosser le we, etc.

Je penses que tu devrais expliquer dès maintenant aux parents que tu ne souhaites pas travailler avec des enfants de plus de 6 ans parce que ça fait un trop grand écart.
Qu'ils le comprennent ou pas, tu as le droit d'organiser ton travail en fonction de ce que tu penses être le mieux pour préserver la qualité de ton accueil.

En ce moment j'ai un péri de 5,5 ans et je ne veux plus recommencer. Heureusement, ça se termine ...
Et maintenant, je pense que je dirais aux parents à l'entretien que je ne fais pas de péri au delà de la petite section.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB