Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 11:58:18
commnent faire?
Bonjour à vous,
J'espère que vous pourrez me répondre, car j'ai la maman de H qui me demande de changer mon contrat actuel. Je suis en année incomplète :
- 45 semaines/an
- 33,75 heures/semaine
- amplitude horaire 11,25h : (8h00-19h15) mais en générale je commence à 6h45 ou à 7h45.Compté en HC.
- 3 jours/ semaine
nous avons fait le contrat avec un planning mensuel mais avec des jours variable et il m'arrive de ne travailler que 2 jours dans la semaine voir moins mais cela est plus rare. Donc elle voudrait changer le contrat en baissant à 30 heures sans remettre en question la mensualisation et cumuler les 3,75 heures des semaines restante pour en faire des journées en plus, afin de lui permettre d'avoir des jours à elle.
Ma question est comment dois-je faire?
Je sais que je dois faire une régularisation et un avenant, mais comment définir ses fameux jours avec les heures restantes? ou bien je dois refaire une nouvelle mensualisation?
J'espère que je suis assez claire et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
01-07-2014 11:58:18
#3 01-07-2014 12:10:03
Re : commnent faire?
Merci de me répondre oui je crois que cela risque de poser des soucis pour les mois à venir car comment faire sur les mois de congés car au final je lui serait redevable de ses heures, mais elle ne veut pas changer le contrat afin que mon salaire reste le même. En fait, mon employeur voudrait que l'on continue avec le planning mensuel et jours variable et travailler de 8h00 à 18h00 sur les jours 3 jours soit 30h/semaine et garder les 3H75 par semaines pour les cumuler et en faire des journées complètes soit environ 2 jours par mois environ. Le nombre de jours de garde est variable selon les semaines, comme je le dis dans mon premier message je peux travailler soit 3 jours ou bien 2 jours. Concernant la régularisation, dois-je mettre les jours fériés qui sont notés non travaillés sur le contrat ou pas. Je ne sais vraiment pas comment faire car je ne veux pas faire d'erreur.
Merci.
#4 01-07-2014 14:10:49
Re: je reviens encore une fois vers vous, car je dois donner une réponse à la maman demain....Ma mensualisation actuelle est de 1518.75 heures/ an (45 semaines X 33,75 h/12), avec les nouveaux horaires cela donne 1350 heures/an (45 semaines X 30 h/12) et pour les fameuses 3,75 heures soit 168.75 (45 semaines X 3,75 h/12) au final cela revient au même, mais cela me permet de définir au mieux le nombre d'heures et de jours que je dois faire pour que cela reste équitable pour tout le monde. Soit 14 h/ mois, soit 2 jours/mois en plus. Que pensez-vous est-ce correct ou pas? et concernant ma régularisation dois-je mettre les fériés ou pas sachant qu'il sont notés non travaillés sur le contrat.
01-07-2014 14:10:49
#5 01-07-2014 14:30:51
Pour la régul, tes fériés t'ont bien été payés ? Si oui, alors il faut les compter comme des jours travaillés.
Et pour ton problème d'heures, si ça te va, pourquoi pas ? Mais normalement, ce système n'existe pas pour nous. On note des horaires au contrat et on s'y tient...
Maintenant, si la maman et toi êtes d'accord sur le principe... Par contre, il faudra bien noter ces heures-là pour éviter les problèmes.
#6 01-07-2014 14:36:09
Oui mais préciser pour ces deux jours par mois que ce sont des journée de 7h (14/2) le supplément d'heures est en complémentaire ou supplémentaire suivant le nbre d'heures faites dans la semaine.
Repréciser que les Jours fériés sont toujours non travaillés (avec certain PE les points sur les i et les barres au t sont à préciser).
Préciser la période de prévenance (1semaine, 15j, 2j etc...) pour te donner les jours travaillés en plus.
je reviens le devoir m'appelle.
Attention si risque de dépassement d'agrément, préciser au PE que tu ne peux pas prendre sont enfant.
Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Dernière modification par loumi54 (01-07-2014 16:08:38)