Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2014 12:27:50
calcul compliqué pour mensu
bonjour à toutes,
voici mon souci du jour....
je dois commencer un nouveau contrat le 4 septembre mais pour le calcul je ne sais pas comment faire
il y aurait 8h30 par jour, 5 jours par semaine, la maman à entre 10 et 11 semaines de congés par an, nous partons donc sur une année incomplète mais elle ne connait ses dates de congés que jusqu'en décembre 2014, en plus elle a 10.5 RTT à poser avant le 31 décembre mais elle me laisserait le bébé quelques heures ces jours là . en plus l'année prochaine elle espère avoir un 80% donc pour la mensu je ne sais pas quoi faire
j'espere que j'ai été assez clair parce que moi je patauge
merci de votre aide
02-07-2014 12:27:50
#2 02-07-2014 12:34:28
Re : calcul compliqué pour mensu
coucou afin d'éviter tout litige,quand on connait pas les vacances,de l'un ou de l'autre!
il est préférable de les déduire !
donc partir sur 52 semaines -5semaines assmat et - 11semaines cp parent!
ce qui amène a 36semaines = année incomplète.
pour les rtt il serait souhaitable de les convertir en semaine.et de les déduire en plus des 36semaines.
et lors de l'accueil sur des jours non prévu,les h seront compté en h complémentaires.
a la date d'anniversaire du contrat,il faudra faire une régularisation pour comparaison des h réellement travaillé et payés.
et de la s'il y changement passé par avenant afin de rétablir une nouvelle mensualisation.
enfin moi je ferais ainsi,mais peut être que les collègues on une autre façon de faire .
A+
#3 02-07-2014 12:39:27
comme parme , mais attention de bien faire les comptes ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-07-2014 13:25:34
#5 02-07-2014 13:28:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok mais pour les semaines de cp à déduire, est ce que si mes congés tombent en même temps que certaines semaines des parents ça fait qu'on les déduire 2 fois non ??
ben non qu'une fois, tu ne vas pas déduire deux la même sem
#6 02-07-2014 13:30:40
ok mais pour les semaines de cp à déduire, est ce que si mes congés tombent en même temps que certaines semaines des parents ça fait qu'on les déduire 2 fois non ??
coucou dans ce cas,mais il faut être certaine que les cp du parent tombent dans la même période que les votres.
donc dans ce cas se sera!
52 semaines -11semaines cp parents(dont 5semaines cp assmat en commun) soit 41 semaines de présences!
notés bien sur le contrat les périodes commune!
A+
#8 02-07-2014 14:07:39
coucou on ne conseille pas de d'accepter les rtt pris en jour de temps en temps,mais de convertir ces jours en semaines!(dans ce cas alors les déduire des semaines trouvés de présence)
ou ne pas convertir en semaines(donc ne pas déduire des semaines d'accueille),mais prévoir un délai de prévenance pour être avertit de cet éventuel accueille qui sera compté en h et jours complémentaires. c'est sur cette option que je j'opterais
A+
#9 02-07-2014 14:25:29
donc si je convertis les 10 jours de rtt ça nous donne 2 semaines de 5 jours que je déduis pour la mensu et il faut que je contrôle bien que ces 2 semaines de "non présence" soit respectée, c'est bien ça?
#10 02-07-2014 15:03:04
donc si je convertis les 10 jours de rtt ça nous donne 2 semaines de 5 jours que je déduis pour la mensu et il faut que je contrôle bien que ces 2 semaines de "non présence" soit respectée, c'est bien ça?
Bonjour,
Tu fais comme ça , mais quand tu calculeras tes cp, tu compteras bien tes semaines réellement travaillées. Tu auras 2 semaines incomplètes de plus que ce que tu auras mensualisé.
#11 02-07-2014 15:10:14
didine79 a écrit :ok mais pour les semaines de cp à déduire, est ce que si mes congés tombent en même temps que certaines semaines des parents ça fait qu'on les déduire 2 fois non ??
coucou dans ce cas,mais il faut être certaine que les cp du parent tombent dans la même période que les votres.
donc dans ce cas se sera!
52 semaines -11semaines cp parents(dont 5semaines cp assmat en commun) soit 41 semaines de présences!
notés bien sur le contrat les périodes commune!
A+
Donc dans ce cas là tu pars sur 52 semaines - 11semaines -2semaines (rtt)parent et (5semaines communes assmat parent)=39 semaines de présences.Et tu note sur une fiche de présence en précisant les rtt.
A+