Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2014 09:05:57
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
pas encore litige, concerne le ptit dejjour,Petite
Bonjour,
Petite puce de 9 mois, "refuse "soi disant le biberon de lait le matin, et du coup prend un autre produit laitier ou pot de fruit.....
J ai toujours insisté sur le fait que je ne pouvais pas donner les bibs a tout le monde le matin, et j estime qu a 8 h, ca peut etre fait par les parents!
Voila, approche les grandes vacances et on me dit que j aurai le temps de le faire maintenant......
je ne suis pas tres diplomate et jai bien du mal a dire les choses "dans le calme" surtout quand on prend es enfants en otage.......
Des conseils de celles qui sont ou ont été ds le meme cas....
merci d avance
03-07-2014 09:05:57
#2 03-07-2014 09:10:06
Re : pas encore litige, concerne le ptit dejjour,Petite
Bonjour,
je peux comprendre qu'un enfant n'ait pas faim de suite au petit matin
quelle serait la solution d'après toi?
qu'ils réveillent l'enfant 2h plus tot pour qu'il ait enfin faim avant de venir chez toi?
si c'était le cas d'un de mes loulous en accueil, je le donnerais chez moi
par contre je ne comprends pas l'excuse du temps de l'assmat' ou non
l'enfant est normalement censé arriver propre et ayant petit déjeuner
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 03-07-2014 09:11:19
bonjour,
mes enfants ont rarement faim avant 8h, mon fils a un peu pris le pli depuis l'école mais sinon ils n'ont pas faim donc ça dépend, est ce que les parents ont vraiment pas le temps ni l'envie? ou est ce vraiment l'enfant qui n'a pas faim.
personnellement mes enfants à cet âge là n'avait pas encore mangé à 8h car pas faim donc je suivais leur rythme, surtout aussi petit et j'attendais qu'il me réclame leur bib.
#4 03-07-2014 09:20:27
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
ah ben je ne sais pas si mon message a bien été compris....perso, je demande a ce que l enafnt soit propre et nourrit en arrivant, je pense pas demander la lune non plus....en creche, cest la cas et a l ecole aussi....
et un bebe de 9 mois a souvent faim au reveil....
ce que je voualis dire cest que quand il y a ecole, jai pas le temps de donner le bib a tout le monde.....
03-07-2014 09:20:27
#5 03-07-2014 09:25:12
Bonjour,
Si c'est vraiment l'enfant qui n'a pas faim, c'est embêtant, ils ne vont pas non plus le nourrir de force ou faire complètement l'impasse sur ce bib.
Je pense que le mieux est un compromis que vous pourriez trouver ensemble :
J'ai eu un loulou qui a eu une période comme ça de quelques semaines.
Comme ça tombait mal avec ma propre organisation, j'ai prévenu les parents que je pourrais le lui donner mais que l'enfant allait devoir attendre notre retour de l'école.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 03-07-2014 09:26:21
je dois vraiment avoir une garderie à la cool parce que ici si les bébés n'ont pas mangé elles donnent le bib ( mon fils commence en septembre et du coup j'ai demandé car là par exemple aujourd'hui le bib du matin il ne l'a réclamé qu'à 9h30 pour un réveil à 7h30).
l'enfant réclame à 8H en arrivant chez toi? que disent les parents? qu'ils n'ont pas le temps ou que l'enfant ne veut pas car clairement si l'enfant ne veut pas ils n'ont pas vraiment de solution, ils ne vont pas pouvoir le forcer, même si ta demande est compréhensible.
#7 03-07-2014 09:27:01
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
l enfant refuse le bib mais prend un yaourt...
ce qui se passe, cest que les parents ne veulent pas prendre le temps de donner le yaourt le matin.........
plus on se decharge...mieux cest...
#8 03-07-2014 09:28:41
coucou je fonctionne aussi ainsi,l'enfant arrive,propre,et nourrit.
car si tu as 3 ou 4 loulous il est impossible de donner le bib a tous!
il arrive parfois ou un des petit n'est pas eu le temps de terminer le bib,pas grave,il termine a la maison.
tout dépend de l'organisation de l'assmat.
Il faut savoir dire non.
A+
#9 03-07-2014 11:12:08
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
Si l enfant n a pas fini son bib, je lui donne, ca cest pas un souci, un bib entamé, ca se voit...
mais la maman me ramene le bib avec l eau dedans et reste a mettre les doses de lait.....donc le bib n est pas commencé du tout....
oui Parme...dire non,je sais je devrais mais les gens se vexent et font la tete apres, c
#10 03-07-2014 11:13:16
- tatanounou57
- Membre
- Site Web
desolé, ca bug......
je disais apres ca met un froid......
et si je dis oui pour un cest tout le monde qui va venir pour le ptit dej et cest ma matinée qui y passe...!!! lol
#11 03-07-2014 11:19:52
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ah ben je ne sais pas si mon message a bien été compris....perso, je demande a ce que l enafnt soit propre et nourrit en arrivant, je pense pas demander la lune non plus....en creche, cest la cas et a l ecole aussi....
et un bebe de 9 mois a souvent faim au reveil....
ce que je voualis dire cest que quand il y a ecole, jai pas le temps de donner le bib a tout le monde.....
Tu as raison ,ici c'est niet ! je n'ai pas que ça à faire et j'ai mes raisons perso à ne pas vouloir le faire ,donc c'est non négociable dès le début , qu'on soit un accueil familial ou pas on à encore le droit de ne pas tout accepter
moi je le dis à l'oral , j'ai une maman qui voulait que je le donne 1 ou 2 mois après son 1 er accueil ,je lui ai signifié que je l'avait noté noir sur blanc sur mon livret d'accueil qu'elle avait en sa possession .
#12 03-07-2014 11:21:30
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
l enfant refuse le bib mais prend un yaourt...
ce qui se passe, cest que les parents ne veulent pas prendre le temps de donner le yaourt le matin.........
plus on se decharge...mieux cest...
et d'ailleurs pareil ,même souci un enfant que je garde met très longtemps à manger ,son bib du matin il met environ 3/4 d'heure et bien les parents lui donne des yaourt pour aller plus vite
#13 03-07-2014 11:26:07
Tout dépend de ton organisation en effet et d'autres paramètres.
L'été on sort tôt à cause de la chaleur, donc si il y des bib qui se succèdent jusqu'à pas d'heure, on reste cloîtrés ...
Si tu as déjà d'autres petits à nourrir, ça fait beaucoup.
On peut en effet mettre des limites sur le nombre et l'heure.
Les enfants doivent arriver nourris, on peut faire ponctuellement des aménagements mais ça n'est pas un du, ce n'est pas systématique et l'assmat doit pouvoir être maitresse de son organisation.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 03-07-2014 11:29:21
- myriem
- Membre
Disons que parfois , il faut peut-être prendre en contrat ce que l'on peut ......ou trouver des contrats décalés en heure des arrivées ....car c'est bien joli de prendre tous ses agréements mais après une asmat. n'a que 2 bras .........il faut qu'elles en soient conscientes ......(j'espère que je ne vais pas me faire incendier , je déroule ma lance-à-eau en prévision )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 03-07-2014 11:46:41
Bonjour,
je suis loin d'être laxiste, à cheval sur certaines règles, mais dans ce cas précis, je suis plus que "cool" !
Je préfère accueillir un enfant (je ne parle pas que des bébés) en pyjama et n'ayant pas déjeuné mais bien réveillé, agréable plutôt qu'un enfant qu'on a réveillé, bousculé pour le nourrir et l'habiller.
J'estime que c'est à moi de trouver mon organisation en fonction des demandes des enfants et des parents plutôt que l'inverse.
Que je sorte à 9 h ou à 9 h 30, peu importe ! Et si je n'ai pas l'occasion de sortir le matin, je sors à un autre moment !
Evidement je sais que ma position peut inciter certains parents à se décharger sur moi, à en faire le moins possible, mais j'assume. J'ai envie, besoin de m'occuper des loulous.
Et pourtant lorsque mes enfants étaient petits je travaillais "à l'exterieur"; mes enfants étaient toujours habillés et nourris avant d'aller chez leur ass-mat !
#16 03-07-2014 11:50:47
- myriem
- Membre
Tu as raison Elphie ; le matin ce n'est pas facile ni pour les parents ni pour les enfants lorsqu'il faut démarrer tôt ......il faut tenir compte des aléas aussi ; enfants qui tardent à se réveiller , n'a pas faim , réveil des parents qui n'a pas sonné ect et 100ect .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 03-07-2014 12:08:27
bonjour , je pense que la maman veut laisser dormir son enfant le maximum , ce n'est pas une question qui se décharge mais ils veulent laisser dormir bébé le plus possible et semble avoir du mal à devoir le réveiller plus tot pour le nourrir !
#18 03-07-2014 12:24:39
bonjour , je pense que la maman veut laisser dormir son enfant le maximum , ce n'est pas une question qui se décharge mais ils veulent laisser dormir bébé le plus possible et semble avoir du mal à devoir le réveiller plus tot pour le nourrir !
Par la même occasion, la maman peut dormir un peu plus aussi puisqu'elle n'a qu'elle à penser.
Un tantinet égoïste peut-être ?
Nounou se débrouillera.
#19 03-07-2014 12:30:45
Par la même occasion, la maman peut dormir un peu plus aussi puisqu'elle n'a qu'elle à penser.
Un tantinet égoïste peut-être ?
Nounou se débrouillera.
c'est ce que je pense aussi mais bon...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 03-07-2014 12:40:12
bonjour,
je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que l'enfant en théorie doit arriver propre et nourrit.
En pratique ce n'est pas toujours le cas...
j'ai une petite qui arrive à 8 heures et c'est toujours à moi de donner le bib, j'ai prévenue que si pour moi c'était trop juste, ce serait au retour de l'école donc vers 9h15/9h20
et un autre loulou qui des fois arrive à 9h30 et j'entends, "donc il n'a as déjeuner hein, je vous ai tout mis dans le sac"....mouais...
j'ai du mal à comprendre, quand mes enfants allaient chez l'ass mat, meme à 8 heures, ils étaient changés et nourrit...
c'est un temps précieux à passer avec son enfant.