Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2014 12:44:48

nanou40220
Membre
Site Web

je suis sans mots...... meurtrie

Bonjour je suis nouvelle je me permets de demander de l aide... surtout morale ... contrat termine pour scolarisation le 20 juin 2014 ... je continue de voir la maman et le petit le mercredi pour qu il voit ses copains elle est venue aussi un matin avec l enfant qui voulait venir au parc habituel .. la toujours pas de probleme ...mardi 01 juillet je recois un sms  m indiquant qu on se verrait le lendemain ... et mercredi je recois un sms  m indiquant qu elle ne me verrait plus qu elle avait rencontre au parc une personne qui lui aurait indique que j etais nefaste que je delaissais l enfant pour m occuper que du bb qu il etait replie inerte abandonne que j etais violente ... qu elle etait decue de moi que maintenant elle comprenait le comportement de l enfant depuis quelques semaines qui avait changé .... je me suis retrouvee assomee ..en larmes surtout que ce jour la deux de mes loulous partaient definitivement car ce sont mes vacances demain et apres les leurs puis ecole .... je suis agreee depuis 10 ans jamais eu de soucis l' assistance sociale est venue ya 10 jours pour mon renouvelement et m a fait comprendre que ce serait bon ma commission est dans quelques jours .... je suis perdue assomee ne sais comment reagir .. me proteger .. j ai pris le temps avec du recul de repondre a la maman  un message correcte et lui proposer un echange mais a ce jour sans reponse .. je pars demain en vacances j ai un noeud au ventre en larmes .. me sens epiee quand je sors .. comment dois je reagir ...sachant que ma comission est dans quelques jours.... j ai beau regarde toutes les photos et videos conservees je vois pas d enfant malheureux j ai certes un bb un peu difficile qui me demande beaucoup de temps mais j ai toujours fait en sorte d essayer de lui consacrer des moments privilegies et de le sortir pour qu il soit pas qu avec le bb qui pleure beaucoup et soit avec des enfants de son age.......... suis totalement perdue ...

03-07-2014 12:44:48

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2014 12:49:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : je suis sans mots...... meurtrie

nanou40220 a écrit :

Bonjour je suis nouvelle je me permets de demander de l aide... surtout morale ... contrat termine pour scolarisation le 20 juin 2014 ... je continue de voir la maman et le petit le mercredi pour qu il voit ses copains elle est venue aussi un matin avec l enfant qui voulait venir au parc habituel .. la toujours pas de probleme ...mardi 01 juillet je recois un sms  m indiquant qu on se verrait le lendemain ... et mercredi je recois un sms  m indiquant qu elle ne me verrait plus qu elle avait rencontre au parc une personne qui lui aurait indique que j etais nefaste que je delaissais l enfant pour m occuper que du bb qu il etait replie inerte abandonne que j etais violente ... qu elle etait decue de moi que maintenant elle comprenait le comportement de l enfant depuis quelques semaines qui avait changé .... je me suis retrouvee assomee ..en larmes surtout que ce jour la deux de mes loulous partaient definitivement car ce sont mes vacances demain et apres les leurs puis ecole .... je suis agreee depuis 10 ans jamais eu de soucis l' assistance sociale est venue ya 10 jours pour mon renouvelement et m a fait comprendre que ce serait bon ma commission est dans quelques jours .... je suis perdue assomee ne sais comment reagir .. me proteger .. j ai pris le temps avec du recul de repondre a la maman  un message correcte et lui proposer un echange mais a ce jour sans reponse .. je pars demain en vacances j ai un noeud au ventre en larmes .. me sens epiee quand je sors .. comment dois je reagir ...sachant que ma comission est dans quelques jours.... j ai beau regarde toutes les photos et videos conservees je vois pas d enfant malheureux j ai certes un bb un peu difficile qui me demande beaucoup de temps mais j ai toujours fait en sorte d essayer de lui consacrer des moments privilegies et de le sortir pour qu il soit pas qu avec le bb qui pleure beaucoup et soit avec des enfants de son age.......... suis totalement perdue ...

Bonjour,
tu n'es plus sous contrat avec ce petit ?

#3 03-07-2014 12:51:07

nanou40220
Membre
Site Web

non je le suis plus contrat fini avec les papiers remis le 20 juin

#4 03-07-2014 13:05:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

les ragots... .... ..... .... 

tu sais ce que tu vaux?

tu sais toi  que tu n'as jamais été négligente avec l'enfant?

Ton contrat s'est terminé, et bien terminé?

pourquoi chercher plus loin? hmm

si la maman est assez bete pour écouter des ragots plutôt que son assmat' employée pendant X mois, c'est son choix wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

03-07-2014 13:05:35

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2014 13:08:13

pollymimi
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Bonjour,

les ragots... .... ..... .... 

tu sais ce que tu vaux?

tu sais toi  que tu n'as jamais été négligente avec l'enfant?

Ton contrat s'est terminé, et bien terminé?

pourquoi chercher plus loin? hmm

si la maman est assez bete pour écouter des ragots plutôt que son assmat' employée pendant X mois, c'est son choix wink

laisse tomber tu as ta conscience pour toi
pars en vacances et passe à autre chose

#6 03-07-2014 13:12:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

mouais, ben appelle tout de même ton AS pour lui dire ce qui vient de se passer avec cette maman et conserve bien surtout ce sms!

mini_140131103254422060.gif

#7 03-07-2014 13:15:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Nannyetplus a écrit :

mouais, ben appelle tout de même ton AS pour lui dire ce qui vient de se passer avec cette maman et conserve bien surtout ce sms!

Oui, effectivement tu devrais aussi faire ça wink

il est parfois mieux que tu tiennes toi même au courant des ragots plutôt qu'avoir des poursuites ou une suspension d'agrément si untel se plaint hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 03-07-2014 13:16:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Il s' agit peut etre d'une autre asmat en manque de contrat qui veut te nuire..

La plume est plus forte que l'épée

#9 03-07-2014 13:16:40

sensymaimai
Membre
Site Web

Je suis de l'avis des collègues! Laisse courir! Ce qu'elle pense de toi selon les ragots, tu t'en balances! Tu ne travailles plus pour elle et tu n'as rien à lui prouver!
Tant que tu as la conscience tranquille, pars en congés sans plus y penser!
Bonnes vacances!

#10 03-07-2014 13:24:53

nanou40220
Membre
Site Web

merci pour vos reponses et encouragements .. je vais essayer de prendre du recul ..mais suis touchee ... encore vendredi on etait avec la maman au parc et le petit ... fin de contrat superbe ..j ai ete gatee tout allait bien elle allait acoucher voulait passer apres la naissance me presenter le petit frere .. je n 'ai pas compris ... et la je doute car suis en plein renouvelement .....

#11 03-07-2014 13:27:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu sais il y aura toujours des personnes qui prennent plaisir a faire du mal.
TU as fait toi ton travail,tu as apporté beaucoup a cette enfant c'est le principale,maintenant il y a fin de contrat.Il faut faire une croix sur ce passage.Et passer a autre choses,laisse tomber les ont dit !!!!! ignore les méchants.
Et pars en vacances,justement fait un break de tout cela,profites te ta famille,de tes congés.

Et tu repartiras avec de nouveau contrat,avec de nouvelle rencontre. smile

* Et comme les filles prévient ta pmi de ce petit échange.Qui fait mal,alors que tout c'était bien passé jusqu'a aujourd'hui.
Si vraiment son enfant était mal chez toi,la maman elle même t'en aurais parler bien avant.(pendant son accueil).
alors souffle un bon cou,et surtout laisse tomber. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 03-07-2014 13:29:25

nanou40220
Membre
Site Web

oui je vais faire ca .. mais ca c est passe hier c est tout frais ..et ca m a gache le depart definitif de mes deux autres petits... vais partir en vacances et repartir avec une nouvelle equipe ..... merci à vous toutes ..et bonnes vacances a celles qui partent et courage a celles qui travaillent.... et Merci encore

#13 03-07-2014 13:35:11

neigerose
Membre
Site Web

Comme les collègues,ce comportement injuste leur appartient.Il n est pas de ton fait ni de ta faute.Laisse leur,va. Et puis ,qui sais si la  personne rencontrée au parc ne s est pas trompée de nounou? ce qui est  étrange aussi, ç est que la maman ait des doutes maintenant alors que le petit demandait à te revoir,à retourner au parc etc.En tout cas ,ç est violent ,je trouve ,comme attitude.Je suis de tout coeur avec toi...

#14 03-07-2014 13:44:24

Fila
Aide Modérateur
Site Web

C'est dingue ça ! Tout allait bien dans le meilleur des mondes et d'un coup d'un seul, parce qu'"une personne" a dit que tu étais une mauvaise am, tout s'écroule ?

Sais-tu qui a dit du mal de toi ? Je pose cette question afin de pouvoir "évaluer" le mal supplémentaire que cette personne pourrait te faire et pourquoi la maman lui accorde autant de crédit (plus que ce qu'elle a vu de ses yeux puisque vous alliez au parc ensemble).

Appelle la peur pour te "protéger" déjà, si jamais les ragots s'amplifiaient...

Et puis si vraiment ça te fous les boules à ce point (je te comprends, je serais pareil). Peut être que lui écrire une lettre dans laquelle tu racontes comment tu te sens, ton incompréhension etc. pourrait t'aider ?
Au moins tu te seras expliquée. Parce que des fois, juste ignorer les faits n'est pas facile.

signat11.gif

#15 03-07-2014 13:57:54

Occitane
Membre
Site Web

Comme Fila... Je laisserais passer un peu de temps et je lui écrirais pour lui dire combien ça m'a touchée qu'elle ait donné autant de poids à des ragots alors qu'il y avait jusqu'alors entre vous une relation de confiance. hmm

#16 03-07-2014 15:29:03

mamamama
Membre
Site Web

Je dirais comme Fila aussi, on sent que cette histoire te touche beaucoup donc je serais toi, j'insisterais pour rencontrer la maman.

Dis-lui que tu comprends son angoisse, que toi-même, tu vis très mal ces accusations et que tout en comprenant, tu aimerais pouvoir discuter avec elle.

Le truc qui a malheureusement dû la convaincre de la véracité des mensonges qu'on lui a dits, c'est ça "maintenant elle comprenait le comportement de l enfant depuis quelques semaines qui avait changé"

Si l'enfant a effectivement changé de comportement, malheureusement, ça a dû la rendre plus réceptive.

Aussi, si tu as une relation de confiance avec ta puer, ou quelqu'un du ram, tu peux peut-être leur en parler et leur demander d'organiser un rendez-vous avec la maman ?

bon_po10.gif

#17 03-07-2014 15:32:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attends que la comission soit passée pars en vacances tranquille et regele ça apres wink

garde bien les sms et ta reponse et les video .;
toi tu sais a quoi t'en tenir wink

si tu n'as rien fait ... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe wink

bonnes vacances !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 03-07-2014 16:26:27

myriem
Membre

ne cherche pas plus loin ; passe à autre chose ......de toute façon , la maman ne reviendra pas sur sa décision ..... il faudrait juste que quelqu'un d'étranger à toi lui dise le contraire .......et quand bien même , la confiance étant rompue , je pense que tu arrêterais de toi-même ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 03-07-2014 17:07:18

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , profites de tes vacances et dit toi que c'est surement une ass mat qui à des vues sur le petit ventre rond de la maman smile
en te cassant du sucre sur le dos sans doute se dit elle que le futur bébé sera chez elle et pas chez toi   !
le petit ne sait pas parler ???
demande à la rencontrer pour discuter de ce mal entendu !

#20 03-07-2014 17:30:30

nanou40220
Membre
Site Web

merci pour vos reponses et votre ecoute.... quelques heures apres avoir eu ce sms j ai pris le temps de repondre... voici ma reponse
bonjour je reviens vers vous suite à votre sms . j entends votre ressenti mais je ne pense pas avoir fauté . en aucas cas j 'ai delaisse votre enfant , j ai toujours fait en sorte justement qu il soit entoure de copains en allant au parc pour qu il ne soit pas jaloux de l attention porte au bb .. j ai maintenu des moments a deux pour le faire progresser a travers des activites toujours en le valorisant... concernant ma fermete vous le saviez des le debut que j ai des regles de vie ..necessaires pour l'equilibre des enfants .. je suis ouverte au dialogue afin de comprendre si vous le souhaitez ..passez le bonjour à votre enfant de ma part et de ses copains...
a ce jour c est toujours sans reponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB