Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-07-2014 17:33:30
Re : je suis sans mots...... meurtrie
Le petit peut très bien avoir changé à "cause" justement du petit frère ou de la petite soeur qui s'annonce.
Je mettrais un message à la maman pour lui dire ma déception sur le fait qu'elle n'ait pas chercher à aller plus loin que des ragots malveillants.
J’appellerais ma puer pour anticiper et me couvrir.
Et je passerais à autre chose ...
Bon courage à toi, que ces vacances te permette de souffler et de changer d'air.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
03-07-2014 17:33:30
#22 03-07-2014 17:34:43
- nanou40220
- Membre
- Site Web
oui je suis tres touchée ... car vous etes comme moi des profesionnelles et meme si on est pas leur maman ce sont des petits que l on accompagne dans toutes leurs premieres fois.. leurs souffrance leurs joies leurs decouvertes ... meme si on sait pertinemment qu ils doivent nous quitter pour de nouvelles aventures .. c est un pincement au coeur .... sauf que la je l ai quitte sans histoires ... je ne comprends pas ... j en avais deja parle a ma puer en dec car cepuis le debut de grossesse de la maman tout a change ... j ai fait des concessions car la maman me demande de plus faire d activites avant qu elle arrive car l enfant du coup voulait plus partir ... alors j ai arrete les jeux j ai arrete les dessins gommettes puzzles 45 minutes avant qu elle arrive et ca n allait pas.. quand le papa m a dit pouvez vous aider ma femme a faire partir l enfant car il fait des coleres je l ai fait ..... je trouve ca injuste.. et je n arrive pas a partir sereine .... je n arrive pas de me demander pourquoi ..et qui .. suis plus a l aise pour sortir avec les petits de peur que ca recommence..
#23 03-07-2014 21:09:14
ha ben voila ça s'explique!!! jalousie!
la maman est super jalouse de ta relation avec loulou et saute sur la premiere occasion pour dire
haha:!!!! elle est pas si bien que ça finalement!
pffff c'est lamentable
#24 04-07-2014 06:44:37
Laisse courir
Et oui malheureusement certains parents nous confient leur enfant pendant 2 a 3 ans et après on vous appellera,
on vous rendra visite et puis rien
Alors les mauvaises langues et compagnie BASTA
04-07-2014 06:44:37
#25 04-07-2014 12:51:12
bonjour, tout comme fila je pense qu'écrire une lettre a la maman
pourrait t'aider à avancer car ne pas pouvoir donner sa version = rien de plus frustrant.
Pouvoir t'expliquer et te défendre c'est cela qui te manque.
En tous cas bon courage et passe malgré tout de très bonnes vacances.
#26 04-07-2014 21:18:37
bonsoir,
je suis très touchée par ce qui t'arrive et très déçue de la nature humaine.
à force de vivre avec les enfants on finit par être aussi vulnérable qu'eux (c'est mon cas). on prend tout en pleine face. et vu qu'on parle de rapport humain hautement sollicité vu qu'il s'agit de la petite enfance on est mis en pâture et touchée de plein fouet par l'injustice, l'ignorance et la méchanceté gratuite.
si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi ne pas prévenir la PMI et consulter la psychologue de la PMI qui pourra te guider pour sortir de ce carcan psychique et peut être t'expliquer ce qui peut pousser un être humain à se comporter comme un moins que rien en répandant la méchanceté.
nous sommes entourées de gens malheureux qui trouvent du plaisir en faisant souffrir les autres.
J'avais lu un jour "que sera ton soucis d'aujourd'hui dans 5 ans?".
un jour j'ai démissionner d'un contrat impossible vu le papa odieux.
la maman vexée s'est planté dans la rue principale de ma ville et a répandu son venin... j'ai pensé alors que je n'aurai plus jamais de travail. erreur. je n'ai jamais eu autant de travail depuis. cela remonte il y a quelques années.
ce qui t'arrive aujourd'hui nous concerne toute.
alors courage, force toi le mental en te faisant aidée et aussi en venant papoter avec nous. la méchanceté des autres n'apporte le mal qu'à celui qui le fait. reste toi même.
essaie de canaliser ton mental sur autre chose afin de profiter de tes vacances... car les nounous ne connaissent pas les RTT, les semaines des 35 heures et lorsqu'elles prennent leur congés elles décompressent de leur année bien chargée en travail, émotion et contrariété.
courage tout plein.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#27 05-07-2014 04:57:31
- myriem
- Membre
Mais pourquoi écrire une lettre à la maman , pourquoi s'acharner , pourquoi prévenir sa hiérarchie ??????
Le contrat s'est terminé dans de bonnes conditions et relations ......pas besoin d'aller chercher plus loin .
La maman aurait dû vous confronter toutes les 2 , si elle avait voulu se montrer impartiale et pouvoir juger .......mais la nature humaine est ainsi , on ne laisse pas à l'autre un " droit de réponse " et ça , ça fait mal mais tu n'y peux rien , c'est comme ça .......avec le temps ça s'estompera et tu repartiras reboostée ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 05-07-2014 10:16:12
la lettre c'est parcequ'elle soufffre et a besoin de dire a la maman que ce sont des mensonge et comme la maman ne veux pas lui parler elle n'a pas le choix.
la hierarchie c'est au cas ou la langue de vipere a force ne lui créér des ennuis
on ne peux pas toujours mettre la tete dans le sable en esperant que ça passera! elle aurai raison de prendre les devant je trouve.
#29 05-07-2014 18:10:10
- myriem
- Membre
Oui , je comprends Mammouth mais il se peut que la maman déchire la lettre et ne veut rien savoir étant donné qu'elle n'a pas de réponse ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 08-07-2014 14:46:29
- fannyschoo
- Membre
- Site Web
bonjour!moi je pense que c'est trop grave pour laissé tombé!il faut en parler a ta puéricultrice !des ragots de ce genre pourrais nuire a tes nouveaux contrats a venir!on se bile énormémént dans ce métier !courage!
#31 10-07-2014 08:44:15
bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je trouve cette situation bien triste. tout ça nous touche et c'est bien normal. le contrat s'est fini et d'une façon correct alors j'imagine tout a fait que ce ne doit pas être facile de se prendre des reproches après. je pense qu'il y a une part de jalousie de la part de la maman et qu'il ne faut plus s'en soucier. il y a un moment où cette maman s'en mordra les doigts et avec du recul elle comprendra que c'est n'importe quoi.
ça te touche mais reste en là. tu as ta conscience pour toi.
bon courage pour la suite.