Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2014 07:45:36
merci les nouveuax rythmes scolaires
bonjour,
voila un nouveau probleme, l'ecole se terminera à 15h45 en septembre et je dois recuperer mon fils et une peri car ils ne feront pas les activites périscolaires de l'ecole.
je viens d'apprendre que la puer ne veut pas car elle ne veut pas qu'on reveille les bb.
comment faire ? pour mon fils : garderie
mais pour la peri, si ses parents la mettent a la gardrie, je ne l'aurai plus que 2h par semaine.
bientôt on pourra soit prendre que des peris ou que des bb
mais comment vivre avec que des peri ??
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
05-07-2014 07:45:36
#2 05-07-2014 08:16:08
Re : merci les nouveuax rythmes scolaires
bonjour,
les puers et les pmi sont tombé sur la tete car en tant qu'ass mat ont ne choisit pas et on ne peut très souvent pas choisir entre bébé et péri.
en tous les cas pour nous impossible de faire cela dans mon secteur donc à nous ass mat, parents de dialoguer avec la pmi et les puers pour leur faire comprendre que le choix entre les 2 est impossible.
pas de soucis pour nous dans le secteur pour l'instant.
courage et faites des courriers au CG et au PMI pour expliquer l'impossibilité de la demande.
#3 05-07-2014 08:40:30
- Rastelle
- Membre
Pffff c'est ridicule! Tu n'as qu'à dire à ta puer que bébé est déjà réveillé à cette heure
#4 05-07-2014 08:57:59
Bonjour
Ici on nous a laisser entendre que les agréments seraient restreints si on faisait les sorties d'école a 15h45....
Le RAM nous a dit que la pmi allait contrôler et qu'ils avaient des réunions a ce sujet
Parce que pour etre a l'école a 15h45 je dois partir de chez moi a 15h15 donc réveiller les enfants avant 15h...
Alors qu'actuellement ils siestent de 13h a 16h 16h30 facilement!!!
Le rythme de sommeil de l'enfant sera plus du tout respecté
Je vais pas les coucher a 12h sinon je dois les faire manger a 10h30 c'est pas faisable!
Par contre j'ai prévenu mes PE que j'irais le mercredi a 11h30 car c'est soit 11h30 soit 12h30 (en payant et sans cantine)
Et cerise sur le gâteau ce sont les atsems qui vont faire les temps de périscolaire de 15h45 a 16h30, donc en gros ça sera de la garderie!! Payante... Et on nous a pas annoncé les tarifs!
Et de 16h30 a 18h encore garderie au tarif habituel...
Un Bonheur
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
05-07-2014 08:57:59
#5 05-07-2014 09:21:28
ici les puers n'ont pas attendu cette réforme, ça fait des lustres que si on a des bébés et bie pas de péris
donc il y a les toutes peris et les toutes bébés
du coup ici les toutes peris vont avoir plus de travail, elles sont contentes car automatiquement elles ont droit à 4 (si pas d'enfants à elle s en bas age)
#6 05-07-2014 09:31:42
bonjour
pfffff je trouve ça lamentable que les puérs décident pour nous ! alors demandez leur comment elle ferait ici …
sortie à 15H15 pas d'activité, pas de garderie … on fait quoi alors ? on laisse nos enfants devant l'école jusqu'à ce que BB se réveille ?
un bébé s'il est habitué et s'il a un rythme chez tatie nounou se fera aux nouveaux horaires et fera sa sieste pendant les heures d'école !!
ici très très peu d'appels et on ne peut pas choisir entre BB et périscolaires on prend ce qui vient et la puér actuelle l'a très bien compris !
je vais avoir un nouvel accueil en septembre d'une petite fille qui aura 17 mois et bien les parents ont dès le premier entretien mis au courant et ils n'y voient pas d'objection tant que le rythme de la petite est maintenu et qu'elle puisse faire sa sieste de l'après midi !
bon courage !!
pffff ces nouveaux rythmes scolaires me rendent dingues …
#7 05-07-2014 09:43:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, il y a désormais trop d'assmats dans certaines régions, c'est aussi une façon d'en réduire le nombre.
Certaines arrêteront à cause de leurs propres enfants, car elles ne pourront plus prendre de péri: baisse de revenu et en plus elles devront payer pour leurs propres enfants: rebaisse de revenus... donc il y aura des démissions, c'est obligé.
En temps que maman de trois enfants, si ils étaient encore en primaire, j'aurai été obligée d'arrêter, car payer la garderie pour 3, perdre mes péris (que je prenais encore à l'époque), j'aurai bosser pour des prunes.
#8 05-07-2014 10:00:51
bonjour
pfffff je trouve ça lamentable que les puérs décident pour nous ! alors demandez leur comment elle ferait ici …
sortie à 15H15 pas d'activité, pas de garderie … on fait quoi alors ? on laisse nos enfants devant l'école jusqu'à ce que BB se réveille ?
un bébé s'il est habitué et s'il a un rythme chez tatie nounou se fera aux nouveaux horaires et fera sa sieste pendant les heures d'école !!
ici très très peu d'appels et on ne peut pas choisir entre BB et périscolaires on prend ce qui vient et la puér actuelle l'a très bien compris !
je vais avoir un nouvel accueil en septembre d'une petite fille qui aura 17 mois et bien les parents ont dès le premier entretien mis au courant et ils n'y voient pas d'objection tant que le rythme de la petite est maintenu et qu'elle puisse faire sa sieste de l'après midi !
bon courage !!
euh, là, il faut m'expliquer comment on cale un bébé sur les heures d'école...
N'oubliez pas qu'un des critères de choix d'une am, c'est le respect du rythme de bébé...
Moi, perso, je n'aimerais pas que mon bébé soit réveillé à 15h30 parce que c'est l'heure de l'école...
Le coucher plus tôt? Si un bébé n'a pas sommeil, il ne dormira pas...
#9 05-07-2014 11:02:09
En temps que maman de trois enfants, si ils étaient encore en primaire, j'aurai été obligée d'arrêter, car payer la garderie pour 3, perdre mes péris (que je prenais encore à l'époque), j'aurai bosser pour des prunes.
pas forcément ici les TAP sont gratuit jusqu'à 16H45 et le vendredi 15H45 ce qui m'embête c'est le mercredi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 05-07-2014 11:20:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :En temps que maman de trois enfants, si ils étaient encore en primaire, j'aurai été obligée d'arrêter, car payer la garderie pour 3, perdre mes péris (que je prenais encore à l'époque), j'aurai bosser pour des prunes.
pas forcément ici les TAP sont gratuit jusqu'à 16H45 et le vendredi 15H45 ce qui m'embête c'est le mercredi
Quand c'est gratuit;.. dans mon village les parents d'enfants sont furax, car ils devront payer, la commune n'a pas les moyens.
#11 05-07-2014 11:28:53
nous aussi c'est payant et en plus pour les maternelles ce sera que de la garderie !!!
on ne sait meme pas encore quelles seront les activités !!
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#12 05-07-2014 12:07:33
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'aurai mes enfants à recupérer à 15h15. Chez nous, la commune demande 2,50€ par jour pour les activités et pour l'instant nous ne savons pas ce qui sera proposé. De plus, l'inscription est valable pour un trimestre; pas de possibilté de faire sur planning; alors que mon mari sera dispo 1 à 2 jours par semaine pour aller les chercher à 15h15.
Dans notre secteur, nous n'avons pas eu de directive concernant les bébés et les trajets ecole. En même temps, nous avons des restrictions d'age sur notre agrement donc nous ne pouvons pas faire autrement. Nous avons droit à 1 bébé, 1 + de 18 mois et 2 scolarisés.
Perso j'accueille deux puces de 15 et 20 mois et je vais avertir les pe de ma nouvelle organisation. A eux de voir si cela leur convient ou pas.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#13 05-07-2014 15:14:52
- Rastelle
- Membre
gaelek a écrit :bonjour
bon courage !!
N'oubliez pas qu'un des critères de choix d'une am, c'est le respect du rythme de bébé...
Moi, perso, je n'aimerais pas que mon bébé soit réveillé à 15h30 parce que c'est l'heure de l'école...
Bonjour, on en fait quoi de nos enfants et de nos peris? On les laisse à l'école? J'ai prévenu mes pe dès le début, je vais à l'école 4 fois par jour. S'ils ne sont pas d'accord, on ne signe pas le contrat et ils cherchent quelqu'un d'autre.
Au début, je réveillais les enfants s'ils dormaient encore au moment d'aller à l'école, mais au bout de quelques semaines, ils se sont adaptés seuls et maintenant je n'ai plus besoin de les réveiller
#14 05-07-2014 16:29:09
Bonjour,
Dans notre village, si nous avons des périsco c'est parce que les freres et soeurs de ceux ci sont bébés.
sinon tous les périscos vont en garderie et à la cantine par contre pas de garde possible à part les ass mat pour le mercredi après midi et les petites vacances scolaires et aout.
je comprends qu'il faut respecter le rythme des bébés mais que fait on de nos enfants ? hors de question de payer la garderie et la cantine pour mes propres enfants car je travaillerais pour rien.
quel avantage de travailler à la maison si je ne peux pas m'occuper de mes propres enfants.
déjà que je ne peux pas l'année prochaine emmener mon propre enfant à ces activités extra scolaires (la pmi ne veut pas) et que nous pensons avec mon mari que cela va provoquer un conflit avec son propre employeur car départ de bonne heure du bureau.
alors + + + + + + de contraintes va je pense assez rapidement faire baisser le nombre d'ass mat même si en région parisienne il en manque dans le reste de la france il y en a trop.
les rythmes scolaires posent des soucis certes mais si les pmi n'en rajoutaient pas une louche ce serait sans doute plus simple à gérer entre nous et les parents simplement
#15 05-07-2014 19:54:38
gaelek a écrit :bonjour
bon courage !!
j'ai toujours fonctionné comme ça et je le ferai encore même avec une heure de moins d'école l'après midi !
chaque enfant a son rythme à la maison … alors c'est sûr pas au début mais chaque enfant que j'ai eu, quelque soit son âge s'est fait à ce rythme sieste/école sans aucun soucis !
j'ai de plus la chance d'avoir un mari présent 1 jour sur 3 et qui va chercher notre fille à l'école !
et je le fais c'est avec l'accord des parents (ils sont prévenus dès le premier entretien) sinon ils vont voir une amat qui n'a pas de périscolaires à chercher !!
#16 05-07-2014 20:56:30
ça me fait rire !
situation 1 : pas d'enfant perso , un bb et son grand frere en garde , fin des cours 15h15 les pe demandent que l'aille le chercher , je reponds quoi ?
situation 2 : un bb en garde , pe finit à 15h et vient chercher bb à 15h15 , je fais quoi ? je lui dit , non la puér ne veut pas, je ne vous donne pas votre enfant ??
#17 05-07-2014 22:45:20
Bien vu maelle74
C'est ridicule!
Certes , ce n'est pas pratique ni ndu plus confortable/agréable, mais il faut arrêter un peu !
Les bébés s'adaptent rapidement aux horaires qu'on leur donne.
Comment font ils quand il y a des grands frères ou soeurs ?
Accueil familial, c'est ce que l'on fait ou bien les parents devront ils avoir une am pour l'enfant scolarisé et une autre pour le bébé ?
#18 05-07-2014 23:47:24
je veux biens que les bébé s'adaptent aux horaires mais l'apres midi il n'y a que deux herues d'ecole! avec le trajet... je suis desoles mais pour la sieste c'ets trop juste pour moi!
ma petite puce va a la garderie depuis le debut de l'année car pas le choix avec mon travail.
a va qu'elle a aimé ça et qu'elle etait avec sa soeur, et les activités sont sympa (pas pour les premieres année de maternelle les deux premiers trimestres mais au troisieme oui)
mais c'est vrai que la garderie ici est super, les enfants veulent y aller !! des fois je me fait enguirlander par mes filles car je viens trop tot!
par contre meme si ça lui plait, c'est une enfant qui etait epuisée toute l'année! et là elle commence a recuperer mais elle a accumuler beaucoup de fatigue vraiment beaucoup
#19 05-07-2014 23:48:23
et pour les peri je prenvien que jene recupere pas les enfants avant 17 heures. j'ai un e place peri mais pour l'instant je ne l'utilise pas et je ne compte pas le faire car c'est vraiment trop galere