Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2014 13:45:18
- Nina13
- Membre
Comment connaître la réalité entre l'offre et la demande par secteur ?
Bonjour,
Après de nombreuses heures de lectures sur ce forum, je décide de m'inscrire ![]()
Je vais faire ma demande d’agrément dans les bouches du rhône, plus précisément à Fuveau, et j'aimerais savoir s'il y a des personnes de ce secteur sur le forum ?
Après avoir réfléchi à ce métier depuis 1 an, je souhaite maintenant me lancer. J'ai connaissance des contraintes inhérentes à cette profession, mais la seule chose qui me fasse réellement "peur" et la difficulté de trouver des contrats.
Comme j'ai pu le lire, cela dépend des endroits, mais je n'ai pas trouvé ce type de renseignement pour le nord des bouches du rhone... Et les structures que j'ai appelées ne sont pas à même de me renseigner là dessus...
Par conséquent, je fais appel à vous et j'espère que certaines pourront m'éclairer ![]()
Au plaisir de vous lire ![]()
Nina
07-07-2014 13:45:18
#2 07-07-2014 14:44:23
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Comment connaître la réalité entre l'offre et la demande par secteur ?
coucou
le mieux appelle ton relais ou la pmi de ton secteur ils te renseignerons ![]()
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 07-07-2014 18:11:35
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : Comment connaître la réalité entre l'offre et la demande par secteur ?
quelques pistes :
- as tu vérifié les structures déjà existantes dans ton périmètre ? crèche, halte garderie, centre social, crèche d'entreprise, écoles avec garderies, association pour enfants ....
-es tu près de grands axes routiers, près de grosses boites, dans une rue super galère pour se garer, payante ...bref les parents recherchent aussi le côté pratique sans tourner 10 mn autour de chez toi et faire un détour de 5km..
- fais un petit tour sur le site le b**coin, onglet service et tape ton secteur, tu verras s'il y a beaucoup d'assmats qui cherche du travail et dans les annonces tu auras déjà une idée de ce dont elles disposent (jardin par ex)
contactes le relais d'assistant maternel dans ton coin, demande la liste des assmats en activités, et pose aussi la question de l'offre et de la demande
Dans ma ville, à 3 km de distance, ici il n'y a plus du tout de travail et à 3 km les assmats doivent refuser les contrats car complètes sur plusieurs années. Là où c'est complet, c'est là où il y a le CHU et dans mon coin, ce sont les grandes surfaces avec des emplois à temps partiels (donc peu de recherches d'assmats ou a des horaires impossibles). à méditer...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!