Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2014 09:56:25

jucout
Membre

rupture contrat non commencé - impossibilité de commencer

Bonjour, nous souhaitons rompre le contrat signé il y a 10 jours qui prévoit un début au 1er sept avec l'ASS MAT car d'une part l'ASS mat nous a annoncé il y a une semaine qu'elle ne pouvait pas commencer en septembre mais en octobre car elle se fait opérer en aout et sera arrêtée y compris septembre. et d'autre part nous avons appris il y a deux jours que nous avions une place en crèche.

Nous apprécions cette dame et souhaitons et ferons les choses correctement mais étant donné qu'elle ne peut pas respecter le début du contrat signé elle même, pouvons nous l'interrompre en gré à gré sans l'indemnité du demi mois brut ?

08-07-2014 09:56:25

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2014 10:08:10

sam01
Membre
Site Web

Re : rupture contrat non commencé - impossibilité de commencer

jucout a écrit :

Bonjour, nous souhaitons rompre le contrat signé il y a 10 jours qui prévoit un début au 1er sept avec l'ASS MAT car d'une part l'ASS mat nous a annoncé il y a une semaine qu'elle ne pouvait pas commencer en septembre mais en octobre car elle se fait opérer en aout et sera arrêtée y compris septembre. et d'autre part nous avons appris il y a deux jours que nous avions une place en crèche.

Nous apprécions cette dame et souhaitons et ferons les choses correctement mais étant donné qu'elle ne peut pas respecter le début du contrat signé elle même, pouvons nous l'interrompre en gré à gré sans l'indemnité du demi mois brut ?

Bonjour

un arrêt maladie n'interrompe pas le contrat.
soit l'am est d'accord pour annuler le contrat d'un commun accord et vous  là pourrez faire un courrier signé des deux parties précisant que chacune renonce a l'indemnité

soit vous devrez un demi mois de salaire brut si vous décidez de ne pas poursuivre

#3 08-07-2014 10:15:53

jucout
Membre

c'est ce que nous pensons aussi mais est ce vraiment un arrêt maladie quand le contrat n'a pas encore démarré ? Quand elle me l'a annoncé, elle m'a dit vouloir refaire le contrat avec un démarrage en octobre… pourquoi veut elle changer le contrat s'il suffit de faire un arrêt maladie ?

#4 08-07-2014 10:19:49

kikine747
Membre
Site Web

bonjour
oui un arret suffit
elle est mal informée mais si vous voulez rompre vous devrez le 1/2 mois de salaire

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

08-07-2014 10:19:49

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2014 10:20:37

sam01
Membre
Site Web

jucout a écrit :

c'est ce que nous pensons aussi mais est ce vraiment un arrêt maladie quand le contrat n'a pas encore démarré ? Quand elle me l'a annoncé, elle m'a dit vouloir refaire le contrat avec un démarrage en octobre… pourquoi veut elle changer le contrat s'il suffit de faire un arrêt maladie ?

oui ça reste un arrêt maladie et non un nouveau contrat ne doit pas être fait

#6 08-07-2014 11:15:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Elle a été honnête avec vous et vous a fait part de son arrêt maladie. Avez vous été honnête avec elle et lui avez vous dit que vous aviez une place en crèche ? D'ailleurs savait elle que vous aviez fait une demande ?

Une opération serait je pense un cas de force majeure pour ne pas pouvoir respecter la date de début du contrat et devoir la repousser. Donc elle n'est pas redevable du 1/2 mois.

Par contre vous vous l'êtes. Comme vous appréciez cette dame, pas de problème pour lui verser l'indemnité de rupture que vous lui devez wink

#7 08-07-2014 11:15:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jucout a écrit :

elle n'est sans doute pas informée wink
le contrat garde la meme date mais elle sera de suite en arret maladie ..
ça arrive elle ne l'a sans soute pas fait expres .. elle aurait pu vous en informer 48 h seulement ...
vous devrez prendre une assmat en cdd pour la remplacer si vous n'avez pas d'autre option wink

il n'y a là aucune rupture d'engagement de sa part ....

par contre si vous avez fait un autre choix , vous lui devez vous 1/2 mois de salaire brut pour rupture d'engagement

le mieux serait d'en discuter tranquillement avec elle et de voir ou cela mene ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 08-07-2014 11:16:20

zeta
Membre
Site Web

Bonjour  , si vous appréciez bien cette dame pourquoi ne pas lui dire la vérité ,vous ne lui avez toujours  pas dit qu'elle n'aurait pas votre enfant puisqu'il entre en crêche , je pense que vous devriez rapidement lui dire car sans doute laisse t elle passer d'autres contrats pour vous , je pense que si vous l'appréciez vous devriez lui dire que vous ne travaillerez pas avec elle !

#9 08-07-2014 22:14:57

jucout
Membre

bonsoir, nous lui avons dit ce soir pour la place obtenue en crèche (il y a seulement 2jours je rappelle). nous lui avions dit qu'une demande avait été faite lors de nos premiers échanges. cela s'est très bien passé, elle était même soulagée que nous ayons une solution autre car elle n'est pas sure de pouvoir recommencer en octobre. La PMI m'a dit que nous ne devions pas de demi mois de salaire car pas prévu ni par lettre d'engagement ni dans le contrat, l'As MAT nous a rendu notre contrat, elle ne veut rien. Nous restons en très bons termes, elle a plusieurs mois pour retrouver un autre contrat. Apprécier l'autre ne veut pas dire faire n'importe quoi mais écouter l'autre et ses arguments. merci pour vos points de vue et conseils

#10 08-07-2014 22:19:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

félicitation   wink
mais la pmi a tort, le contrat de travail vaut un engagement !!!
la pmi ne connait pas les regles qui regissent nos contrats ..
sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 08-07-2014 22:19:50

jucout
Membre

je n'ai jamais songé qu'elle ne respectait pas son engagement. Ce qui lui arrive n'est pas drôle, elle a été honnête de me le signaler le plus tôt possible, j'ai fait de même concernant la place en crèche. Elle m'a même remercié car cella serait plus grave pour elle si on avait arrêté en phase d'essai. bon courage à toutes

#12 08-07-2014 23:45:17

sam01
Membre
Site Web

jucout a écrit :

bonsoir, nous lui avons dit ce soir pour la place obtenue en crèche (il y a seulement 2jours je rappelle). nous lui avions dit qu'une demande avait été faite lors de nos premiers échanges. cela s'est très bien passé, elle était même soulagée que nous ayons une solution autre car elle n'est pas sure de pouvoir recommencer en octobre. La PMI m'a dit que nous ne devions pas de demi mois de salaire car pas prévu ni par lettre d'engagement ni dans le contrat, l'As MAT nous a rendu notre contrat, elle ne veut rien. Nous restons en très bons termes, elle a plusieurs mois pour retrouver un autre contrat. Apprécier l'autre ne veut pas dire faire n'importe quoi mais écouter l'autre et ses arguments. merci pour vos points de vue et conseils

la pmi se trompe, un contrat signé vaut engagement,
tant mieux si vous avez pu trouvez un accord avec l'am smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB