Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-07-2014 11:10:24

myriem
Membre

Re : papa qui rentre comme dans un moulin!!

( Ouaip , ça va , Dragonette , merci wink )

Ta formule me semble pas mal , mais  ce qui me gêne c'est , " nous comptons sur votre aimable compréhension ....." c'est pas assez .... c'est pas assez ...euh ....pas assez direct^pour la paire de parents sans éducation ... et si elle écrivait comme dans certains cabinets médicaux , non pas " Sonnez et entrez " mais " Sonnez et attendez : "   ( wink )  c'est bref , c'est clair et impératif surtout .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-07-2014 11:10:24

partenaire publicitaire:

#42 10-07-2014 11:26:37

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Merci de vos réponses les filles. smile

Je ferme quand je suis seule mais pas quand il y a du monde avec moi.

Ceci dit, je vais réfléchir à une alternative : éduquer ma famille à passer par une autre entrée qui ne soit pas dans une pièce d'accueil.

Pour ce papa indélicat, je pense qu'une phrase qui débuterait par "je voudrais vous parler d'un sujet délicat ... blabla ..." serait bien parce que les gens ont tendance à se braquer si on leur rentre dedans, même - surtout - s'ils sont dans leurs torts.

Si la relation doit durer, autant essayer de commencer à régler les choses de façon diplomate avant de monter aux créneaux : ça peut suffire sans pourrir le contact.

Et surtout, ne pas hésiter pour les contrats suivants, à créer une partie "règles de vie au domicile de l'assmat" à expliquer pendant l'entretien.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#43 10-07-2014 11:34:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Les adultes présents (mari et fils) passent par ma cuisine accessible pour eux et non pour les enfants(barrière)!

Donc,porte d'entrée fermée à clé,et le soir,les transmissions (si le temps le permet) se font dans le jardin,portails barrés aussi!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#44 10-07-2014 11:35:05

sourceline
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ouaip , et tu en profites pour lui dire .... , pour lui dire ...... , qu'est-ce-qu'elle peut lui dire ....??? mais sérieusement et fermement , surtout pas d'humour ....aidez-moi les filles ......

j'avais une maman comme ça qui arrivait et entrait direct !

ben j'ai fermé la porte à clé mais avant je lui ai dit que pour des raisons de sécurité, je devais fermer car l'un des petits était très rapide et commençait à ouvrir les portes....

voili voilou et pas de soucis smile

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

10-07-2014 11:35:05

partenaire publicitaire:

#45 10-07-2014 11:46:27

myriem
Membre

Espérons que le papa impatient ne fera pas sonner sans arrêt jusqu'à l'arrivée de Fannyschool , sinon débranchez et barrez en rouge " Sonnez " et remplacez par :  " Frappez et attendez " et si ça ne suffit pas : écrire :" Frappez avant que je ne vous frappe :"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 10-07-2014 11:49:59

quadra
Banni(e)
Site Web

fannyschoo a écrit :

mon mari faisait une mise a jour sur une valise de diag;

Ah le tiens aussi !!! big_smile big_smile

#47 10-07-2014 12:03:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Espérons que le papa impatient ne fera pas sonner sans arrêt jusqu'à l'arrivée de Fannyschool , sinon débranchez et barrez en rouge " Sonnez " et remplacez par :  " Frappez et attendez " et si ça ne suffit pas : écrire :" Frappez avant que je ne vous frappe :"

lol qu'Est-ce qui t'arrives?
D'hab tu es plus dans la médiation! Là, c'est du rentre-dedans! tongue
Du vécu, peut-être? smile

605224n7suhdjsno.gif

#48 10-07-2014 12:35:59

mamamama
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Et surtout, ne pas hésiter pour les contrats suivants, à créer une partie "règles de vie au domicile de l'assmat" à expliquer pendant l'entretien.

Oui, à mon avis, le mieux est d'aborder dès l'entretien tous les points de savoir-vivre qui peuvent "fâcher" : c'est plus simple d'expliquer à tout le monde dès le début qu'on n'a pas envie que les PE restent 1 heure le soir, mettent de la boue partout, se promènent dans la maison etc. plutôt que de recadrer une personne précise après des semaines à supporter son comportement.

Pour la pancarte "sonner avant d'entrer", je crains que ce papa ne pense que c'est réservé aux étrangers, et ne se sente pas concerné en tant que "très très familier des lieux" lol

Le mieux est de le prendre sur le fait en lui disant gentiment "j'oublie toujours de vous en parler, mais je n'apprécie pas qu'on se promène chez moi, j'attends des parents qu'ils restent dans l'entrée/pièce d'accueil", par exemple.

bon_po10.gif

#49 10-07-2014 12:38:16

calypso
Membre
Site Web

fannyschoo,
si tu as un peu d'humour et pour titiller gentillement ce papa qui a du trop lire le petit chaperon rouge "tire  la bobinette et la chevillette cherra " et bien un soir offre lui un paquet de farine puisqu'il considère ta maison comme un moulin mais dit lui bien que c'est la dernière fois et que ce geste porte à réflexion.
Mais plus simplement fermes ta porte à clef.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB