Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2014 12:55:04
Re : Absences assistante mat
alors moi je suis pour la légalité
![]()
![]()
![]()
on est absent, on justifie, point !
si je reprends le message d'audra, moi si je suis pas bien le matin et que ça va mieux dans la journée, je me rends à mon travail. si je n'y vais pas c'est que je ne suis pas malade...alors qu'est-ce que je fais à mon domicile ?? donc pas de journée de maladie à déduire mais bien une absence pour convenance personnelle.comme lulu, si y'a des règles, c'est qu'il y a des abus
![]()
ensuite pour la carence de 3 jours, je ne suis pas d'accord. ici en Moselle on n'a pas cette carence, donc certificat médical à envoyer même pour 1 seul jour d'arrêt.
ensuite pour un RDV médical je regrette, mais y'a pas d'arrêt de travail (sauf examen particulier). un proche a du avoir au moins 10 rdv médicaux qui ont abouti à une opération grave....ces jours ont été pris en CP
après bon oui, personne n'est obligé de prévenir tôt, mais franchement toute personne censée le fait. je ne me vois pas prévenir mon patron que "je serai absence demain car je vais chez le dentiste" alors que mon rdv je l'ai eu y'a 2 mois ! il l'aurait vraiment mauvaise et me le refuserait certainement
en plus en relisant le message de cécile, elle ne fait que poser des questions sur ce qui est possible de faire et comment faire, elle ne dit pas qu'elle n'est pas d'accord
Cécile, pour répondre à ta dernière question, un certificat médical est à envoyer à la sécu par l'employée. toi en tant qu'employeur tu dois envoyer à la CPAM une attestation de salaire (document à imprimer sur le net ou à demander à la sécu) pour que l'AM puisse avoir ses IJSS. ce document est à renvoyer tous les 3 mois en cas de longue malade. au moindre retard l'AM n'est pas indemnisée donc faut réagir vite.
ce n'est pas le certificat de travail qui est à envoyer à la sécu , mais l'arrêt de travail