Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-07-2014 06:45:32
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
10-07-2014 06:45:32
#22 10-07-2014 06:49:35
Re : petit ou gros contrat
Perso si tôt ou si tard avec mes enfants je pourrais pas! A 5h30 le matin ou 22h30 le soie je dors
Par contre effectivement les PE doivent être contents de trouver une AM qui accepte!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#23 10-07-2014 06:55:29
2 contrats de 40 h par semaines
1 contrat de 35 h / semaine
2 péris scolaires qui complètent ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#24 10-07-2014 07:05:06
Alors j'avais 2 bons contrats (45 h) chose qui ne m'est arrivé qu'une autre fois seulement depuis 10 ans ! mais suis en arrêt maladie et ne sais si je pourrais reprendre un jours , alors les filles qui font des horaires extra larges..... ménagez vous ... ce n'est qu'un conseil !
Et un petit contrat c'est 20 heures/ semaine.
Dernière modification par aster (10-07-2014 07:05:57)
10-07-2014 07:05:06
#25 10-07-2014 08:07:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Maelou50 en a déjà parlé dans d'autres posts, comme elle a des horaires atypiques (et quels horaires! Dur de tenir la distance non?) je crois qu'elle doit avoir 11h de repos mais par contrat pas tout contrat confondu
C'est ce qu'il me semble aussi.
Parce que les accords pmi horaires atypiques, c'est comme ça les arrange... un jour on va te reprocher, une trop grande amplitude horaire et pas les 11h de repos, mais si ça les arrange, ils fermeront les yeux.
Et comme dit Aster, le boulot, c'est une chose, la santé c'en est une autre, il faut bosser, je suis d'accord, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, car lorsqu'elle lâche, le mal est fait.
#26 10-07-2014 08:20:57
Lylo06 a écrit :Maelou50 en a déjà parlé dans d'autres posts, comme elle a des horaires atypiques (et quels horaires! Dur de tenir la distance non?) je crois qu'elle doit avoir 11h de repos mais par contrat pas tout contrat confondu
C'est ce qu'il me semble aussi.
Parce que les accords pmi horaires atypiques, c'est comme ça les arrange... un jour on va te reprocher, une trop grande amplitude horaire et pas les 11h de repos, mais si ça les arrange, ils fermeront les yeux.
Et comme dit Aster, le boulot, c'est une chose, la santé c'en est une autre, il faut bosser, je suis d'accord, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, car lorsqu'elle lâche, le mal est fait.
ça va merci, je ne me plains absolument pas de mes horaires qui ne différencient pas trop avec mon ancien taf sur l'aeroport
j'ai tjs bossé comme ça, mon corps est habituée
et puis en vivant seule avec mes enfants............., Cependant je refuse de travailler le week end, malgré toute la demande, je sais nous préserver aussi
#27 10-07-2014 09:08:35
Bonjour
ici, je n'ai trouvé que des contrats à temps partiel. En septembre, ce sera:
36h/sem sur 38 sem
24h/sem sur 41 sem
30h/sem sur 41 sem
Mon amplitude horaire va de 7h30 à 18h30, et de temps en temps des HC jusqu'à 19h30
Je ne travaille pas le mercredi et j'ai au moins la moitié des vacances scolaires.
Le salaire n'est pas mirobolant, mais ma famille y trouve son compte. Mes ados ont besoin que je sois là pour elles!
Surtout la plus jeune qui n'a jamais vraiment accepté mon travail
j'ai eu aussi l'habitude des horaires décalés, mais je ne souhaite plus du tout en faire.
De plus, je vois très mal zhom, qui rentre tard et qui se couche très tard aussi, supporter la présence d'un enfant à 5h30 le matin. Ou l'arrivée des parents en pleine heure du repas ou au moment ou on se pose dans le canapé
#28 10-07-2014 09:36:24
Maelou50 en a déjà parlé dans d'autres posts, comme elle a des horaires atypiques (et quels horaires! Dur de tenir la distance non?) je crois qu'elle doit avoir 11h de repos mais par contrat pas tout contrat confondu
Effectivement, plus je lis Maelou, plus je me dis qu'elle a dû subir une mutation génétique
#29 10-07-2014 11:48:37
Lylo06 a écrit :Maelou50 en a déjà parlé dans d'autres posts, comme elle a des horaires atypiques (et quels horaires! Dur de tenir la distance non?) je crois qu'elle doit avoir 11h de repos mais par contrat pas tout contrat confondu
Effectivement, plus je lis Maelou, plus je me dis qu'elle a dû subir une mutation génétique
euh ???
non je suis juste 50% bretonne, 50% normande
#30 10-07-2014 12:00:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
ça va merci, je ne me plains absolument pas de mes horaires qui ne différencient pas trop avec mon ancien taf sur l'aeroport
Je dis ça parce que j'ai des amis qui ont fait les 3/8 ou de nuit, et avec les années, ils ont tous fini avec des problèmes de santé.
#31 10-07-2014 13:42:03
maelou50 a écrit :ça va merci, je ne me plains absolument pas de mes horaires qui ne différencient pas trop avec mon ancien taf sur l'aeroport
Je dis ça parce que j'ai des amis qui ont fait les 3/8 ou de nuit, et avec les années, ils ont tous fini avec des problèmes de santé.
Pas besoin de 3/8 , juste une vie de maman un peu speed en travaillant , ajouté à cela quelques désagréments biologiques liés à l'âge.....un bon détonateur.... et en quelques minutes on peut passer de l'autre côté....ça remet vite les idées en place !
#32 10-07-2014 14:34:52
maelou50 a écrit :ça va merci, je ne me plains absolument pas de mes horaires qui ne différencient pas trop avec mon ancien taf sur l'aeroport
c'est certain que chez certaines personnes ça passe pas
papa a tjs bossé en 3/8 et passe une superbe retraite tout en dormant tjs aussi peu lol
mon frangin est en 5/8 plus agé que moi et continu le sport triathlète
si ma fille est unemarmotte, mon fils se revele comme moi, 5h de sommeil et hop debout!
enfin bref
mon amplitude est certes large, mais je n'ai pas les 4 d'un bout à l'autre, donc il y a des moments calmes à foison
#33 11-07-2014 06:04:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
#34 20-08-2014 13:07:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Petits contrats seront la régle, j'ai l'impression.
Des appels oui mais : devinez
enfants 2ans et demi à aller chercher à l'école le mercredi à midi, et vacances scolaires...
Qui viennent de la créche ou d'assmats qui ne font pas les péris(moi la premiére)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#35 20-08-2014 21:54:09
avec la nouvelle reforme j ai l impression que l on va avoir beaucoup de demande de periscolaire, le souci petit contrat et des aller retour, apres faut voir sa peu complete un revenu et puis il suffit de prendre plus cher que prévu.
#36 21-08-2014 05:11:19
Pour moi un gros contrat c'est plus de 40heures.
Là j'ai actuellement un 36 et un 38 heures sur 52 semaines et un autre 36 heures arrivera en mai en année incomplète (46 semaines).
Je travaille du lundi 13h30 (les autres jours c'est 9h30)
au vendredi 19h00
A partir de mai je ferai du mardi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ce matin je vais refuser un contrat de 50heures semaine année complète (après avoir cogité toute la nuit!) car le feeling passe pas du tout avec les parents...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.