Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2014 08:07:14

samantha.H.
Membre
Site Web

Re : Soucis congés maternités pe

Bonjour tout le monde
Merci pour vos messages
Alors hier, çà c'est pas trop mal passé. Mieux que ce que j'aurais cru.

Mon pe ne veut pas me licencier, je suis soit disant "une nounou comme on en trouve peu" (oui moi aussi çà m'a fait rire un peu sur le coup...moi qu'on voulait laissé sans salaire)
Il me demande de revenir sur mes décisions......
Mon pe s'est renseigné encore hier,il a mieux compris certaines choses ( que soit disant je lui avais pas bien expliqué ). Il pensait que c'était pas normal ce que je lui demandais !Il va réfléchir à une mensualisation correcte pour tout le monde (je sais pas ce que çà veut dire, j'espère que c'est dans le bon sens)

Il a entendu dire que certaine nounou pratiquait les 3/4 de salaires pendant les congés mat des pe , et me demande si je serais éventuellement d'accord de faire çà sur le nouveau salaire qui devait débuter en septembre (pour l'accueil de l'enfant périscolaire). Sachant d'après lui que je n'aurais pas du tout l'enfant en octobre, novembre sûr.
je lui ai répondu que au vue de tout ce qui c'était passé, j'allais y réfléchir.
J'ai été un peu "sèche"et pas très causante  , parce que je suis quelqu'un de plutôt "gentil", et je voulais pas dire de bêtises et le regretter ensuite, alors je préférais que mon pe parte vite pour prendre conseils auprès des copines, et de vous toutes aussi sur le forum.

Je suis complètement perdue, je sais pas quoi faire. Continuer ou arrêter?

Je sais pas si je dois voir çà comme une victoire à ce sujet.

Est ce que certaines ont déjà fait les 3/4 de salaire pendant un congé mat?

11-07-2014 08:07:14

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2014 08:27:53

cathie67
Membre
Site Web

J'ai une fois accepté une grosse réduction de salaire pendant un congé mat, je devais avoir à nouveau l'enfant (2 ans) à temps plein et le bébé au bout des 4 mois. A la fin du congé mat la maman  a décidé de prendre 1 an de congé parental ! et moi je l'avais dans le b---- car mes indemnité pôle emploi ont été calculées en partie sur le petit salaire du congé mat. Et encore, la maman voulait "me réserver" pour la fin de son congé parental !
Depuis je ne fais plus de cadeau, soit maintien de salaire soit licenciement et si j'ai de la place à la fin du congé on voit ensemble

#23 11-07-2014 09:05:08

kikine747
Membre
Site Web

cathie67 a écrit :

J'ai une fois accepté une grosse réduction de salaire pendant un congé mat, je devais avoir à nouveau l'enfant (2 ans) à temps plein et le bébé au bout des 4 mois. A la fin du congé mat la maman  a décidé de prendre 1 an de congé parental ! et moi je l'avais dans le b---- car mes indemnité pôle emploi ont été calculées en partie sur le petit salaire du congé mat. Et encore, la maman voulait "me réserver" pour la fin de son congé parental !
Depuis je ne fais plus de cadeau, soit maintien de salaire soit licenciement et si j'ai de la place à la fin du congé on voit ensemble

+1000000

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 11-07-2014 09:35:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je dirai ça depend de la demande chez toi... si tu penses retrouver vite un contrat te prend pas la tete... sinon c'ets toujours mieux que rien smile

11-07-2014 09:35:07

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2014 21:48:16

nounou27190
Membre
Site Web

Moi cela fait la deuxième fois (deux mamans différente bien sur)que j ai une maman enceinte et on ne m a jamais baissé les heures pour autant même si c est vrai que j avais moin l enfant,on ne m a même pas demander

#26 12-07-2014 05:37:33

myriem
Membre

Bonjour .

Les 3/4 d'un périscolaire ? ça ne doit pas aller chercher beaucoup en salaire ; la maman aurait dû te demander plutôt à toi ce qui te conviendrait pour que la place soit retenue ........

Le plus préférable , peut-être , est de lui dire que si tu n'as pas de nouveaux contrats en décembre , alors tu accepteras la garde .... car si il y  a rancoeur de la maman de t'avoir payé " à ne rien faire " ça peut dégrader vos relations futures .....

Pour conclure , je penserais :" La maman aurait dû me demander en premier ma  négociation " plutôt que l'inverse .... mais bon il faut attendre d'autres avis du forum ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 12-07-2014 06:05:54

myriem
Membre

En y réfléchissant mieux , ne serait-il pas mieux de lui répondre gentiment  : " le mieux est que si je suis libre je prendrais volontiers la garde de vos enfants si vous n'avez trouvé personne : " car j'aurais^peur de ne plus pouvoir démissionner ou refuser des changements en cours de garde si de l'argent me serait versé pour la place retenue ...... qu'en penses-tu ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 12-07-2014 07:01:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour tout le monde
Merci pour vos messages
Alors hier, çà c'est pas trop mal passé. Mieux que ce que j'aurais cru.

Mon pe ne veut pas me licencier, je suis soit disant "une nounou comme on en trouve peu" (oui moi aussi çà m'a fait rire un peu sur le coup...moi qu'on voulait laissé sans salaire)
Il me demande de revenir sur mes décisions......
Mon pe s'est renseigné encore hier,il a mieux compris certaines choses ( que soit disant je lui avais pas bien expliqué ). Il pensait que c'était pas normal ce que je lui demandais !Il va réfléchir à une mensualisation correcte pour tout le monde (je sais pas ce que çà veut dire, j'espère que c'est dans le bon sens)

Il a entendu dire que certaine nounou pratiquait les 3/4 de salaires pendant les congés mat des pe , et me demande si je serais éventuellement d'accord de faire çà sur le nouveau salaire qui devait débuter en septembre (pour l'accueil de l'enfant périscolaire). Sachant d'après lui que je n'aurais pas du tout l'enfant en octobre, novembre sûr.
je lui ai répondu que au vue de tout ce qui c'était passé, j'allais y réfléchir.
J'ai été un peu "sèche"et pas très causante  , parce que je suis quelqu'un de plutôt "gentil", et je voulais pas dire de bêtises et le regretter ensuite, alors je préférais que mon pe parte vite pour prendre conseils auprès des copines, et de vous toutes aussi sur le forum.

Je suis complètement perdue, je sais pas quoi faire. Continuer ou arrêter?

Je sais pas si je dois voir çà comme une victoire à ce sujet.

Est ce que certaines ont déjà fait les 3/4 de salaire pendant un congé mat?

coucou,
je pense que tu devrais faire de ton coté, une simulation du salaire que cela lui coûtera selon les horaires prévus quand l'enfant sera en péri ( total, pas 3/4 ... )
ensuite tu as tableau bien sympa dans l'index, qui te permettra de visualiser à combien, une fois l'aide paje versée, ce salaire va revenir à ton pe
surtout que pendant les 2 ou 3 mois où tu n'auras pas réellement l'enfant en accueil, ils ne te verseront pas d'indemnité d'entretien...
pense également que de ton coté, que ce soit payée par les assedic ou par ton pe, tu n'auras pas d'abattement impôts sur tes salaires pendant cette période... wink
vois ce qui est acceptable pour toi, et donnes lui tes conditions
s'il refuse, et bien tu refuses la diminution d'horaire et il devra te licencier wink

#29 15-07-2014 06:10:42

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonjour
Merci à tous pour vos messages.
J'ai bien réfléchi, vos messages m'ont aidé à trancher,et je ne vais pas accepter les 3/4 du salaire  pour le péri (j'ai calculé,et  çà ne me convient pas ). Si mon pe n' est pas d'accord, il n'aura qu'à me licencier.
j'ai pas apprécié que "notre relation" se transforme comme çà, alors que tout allait bien entre nous...et maintenant c'est vrai que çà ne pourra plus être comme avant.
Les appels pour la rentrée que j'ai pu avoir je les ai tous refusé, car j'étais complète.
Je vais prendre le risque  "peut-être" de perdre ce contrat ainsi que celui du futur bébé à naître. Mais si c'est le cas, c'est peut-être mieux pour moi (je peux encore espérer un appel pour la rentrée). Et puis au pire je pourrais toujours me mettre au chômage quelques mois pour compléter en attendant de retrouver.

j'ai plus confiance en mon pe, et je suis sûre qu'il va prendre plus que ce qu'il m'annonce de plus.....je me vois bien encore en mars/avril avec un 3/4 de salaire et l'attente d'un bébé.

Je vais voir le tableau dans l'index, je ne savais pas qu'on pouvait voir à combien le salaire revenait au pe après l'aide paje.

#30 15-07-2014 06:20:24

samantha.H.
Membre
Site Web

Je rechercherai plus tard le tableau, j'ai pas trouvé, j'ai fait tout l'index mais vite fait...  wink

#31 15-07-2014 06:26:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Je rechercherai plus tard le tableau, j'ai pas trouvé, j'ai fait tout l'index mais vite fait...  wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
wink

#32 15-07-2014 06:31:11

nounounat82
Membre
Site Web

oui mais bon sa à moins de savoir le montant de l'aide paje difficile de savoir le cout reèl .surtout qu'il y a parfois d'autres aides en plus de leur boulot et là ils le disent encore moins!

#33 16-07-2014 15:14:06

mamanetnounou
Membre
Site Web

avec ma derniere PE enceinte on a fait simple, elle m'a dit combien elle touchait par la caf et on a fait en sorte de tomber sur une mensu egale pour qu'elle n'ait que 15% a sa charge et toute l'aide...j'avais donc un salaire correct en attendant de reprendre avec les 2...

mais la, maintenant que vous avez eu des soucis ensemble, perso, je ne continue pas un contrat avec des PE avec qui je me suis accrochée...

#34 24-08-2014 21:41:17

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonjour
Je viens après un bon mois, vous raconter la suite de cette histoire.
J'ai donc refusé le 3/4 de salaire , et çà n'a pas dérangé mon employeur.
Nous avions calculé le salaire de l'enfant périscolaire pour septembre et nous devions signer l'avenant à mon retour (après ma paye d'août qui clôturait ainsi l'année ) , et mon employeur était d'accord pour me le verser en intégralité . Tout était Ok. Je suis partie en vacances, j'avais mis de côté les soucis.

Je suis de retour de vacances.
Mon employeur est en maladie, et va prolonger jusqu'à ses congés mat.
J'ai droit depuis mon retour à des petites "allusions" ironiques qui me déplaisent et je pense pas que je vais signer son avenant du coup.
Mon employeur me fait remarquer, que " c'est vraiment un beau métier assistante maternelle, le seul métier ou on touche un salaire sans bosser " "fallait y penser quand même de se faire payer une place pendant des mois, c'est bien trouvé pour les nounous" 'tu m'avais dit au fait que ton métier consistait à garder des enfants pour avoir un salaire ?  tu m'avais pas parlé pour garder la place ??"etc...
(oui je vais toucher un petit salaire de périscolaire pendant des mois sans avoir l'enfant....et dans 6 mois je vais toucher en plus un salaire plus important grâce à un bébé....mais pendant 6 mois je vais tourner au ralenti financièrement vu que je ne peux pas m'engager ailleurs..... je préférerai quand même travailler de 7h ou 8h du matin jusqu'à 18h et avoir un bon salaire et pas "garder la place" )

Des petites choses comme çà qui commence à devenir malsaines et qui m'énervent à un point...et j'ai compris que malgré toutes les discussions que nous avons eu, les renseignements que mon pe a pu avoir etc...il ne digère pas le fait de me verser un salaire pour "garder la place" ....

A la dernière remarque que j'ai eu , et que j'ai très mal prise, je lui ai dit de me licencier , que c'était effectivement mieux pour tout le monde.
Mon pe m'a alors demandé si je pouvais dans ce cas reprendre l'enfant ensuite, et je lui ai dit que si je trouvais un autre contrat je ne  pourrai pas.
Mon pe a eu le culot de me répondre que c'était "dégueulasse" pour l'enfant, que en aucun cas je ne pensais à lui...j'ai même eu droit au "et tu aimes les enfants?"

Je ne vais pas signer cet avenant , je vais le refuser et je veux un licenciement. Je ne souhaite pas aller plus loin (çà devenait compliqué aussi avec les indemnités d'entretien, car je voulais le minimum de 2,65 € même pour 4 heures de garde par jour comme toutes mes collègues dans ma ville, j'ai eu droit à " mais c'est du vol !!! ")

J'espère juste que çà va bien se passer, que çà va aller vite (ce que je doute).

J'ai pas eu d'autres appels, j'espère en avoir.

Voilà.
Bonne soirée à tout le monde

#35 24-08-2014 21:53:20

samantha.H.
Membre
Site Web

(Oui, j'ai oublié de préciser que comme mon pe était en maladie , j'allais pas avoir l'enfant dès septembre, et ce peut-être jusqu'en janvier .)

#36 24-08-2014 23:17:41

Occitane
Membre
Site Web

Coucou,
Refuse l'avenant et envoie-la bouler, c'est tout ce qu'elle mérite ! hmm
J'ai souvent trouvé des contrats en septembre ou octobre, je suis sûre que tu trouveras à la remplacer très vite.
Mais toutes ces réflexions, ça ne mérite pas que tu fasses des efforts pour elle...
Bon  courage.

Dernière modification par Occitane (24-08-2014 23:18:09)

#37 25-08-2014 05:58:31

sourceline
Membre
Site Web

ouh la les réflexions sont vraiment malsaines mais... une chose que je ne comprends pas c'est "payer pour garder la place" ????

Sauf si tu n'as pas l'enfant parce que la maman ne te l'amène pas pour convenances personnelles, sinon se faire payer dans ce cas c'est un peu limite ? ou alors je n'ai pas tout saisi.

Mais pour le reste, tu as raison, et les ie c'est pas proratisable !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#38 25-08-2014 06:48:57

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , justement tu devrais lui dire que tu lui demande un licenciement puisque tu n'auras pas l'enfant c'est bien lui qui refuse et veut payer la mensualisation non ???

alors qu'il ne te reproche pas d'être payer à rien faire il peut t'amener l'enfant parce que si maman et fatiguée et que son état nécéssite un arrêt elle devrait te confier l'enfant pour justement se reposer !
qui profite de la société là ?????? pfffffffff
alors soit il te licencie soit il continue la mensu car toi tu ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche

#39 25-08-2014 09:55:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Refuses l'avenant. Il restera toujours de la rancoeur entre vous et le moindre petit souci sera amplifié hmm

Sourceline, lis tout depuis le début, tu comprendras que ce n'est pas samantha h qui veut être payée à ne rien faire, mais le pe qui ne veut pas donner l'enfant, pas payer non plus mais garder la place 6 mois ...................................

Test du bbcode FluxBB

#40 25-08-2014 13:00:07

bonny9376
Membre
Site Web

Bonjour, comme tout le monde je pense que tu devrais stopper ce contrat ou du moins refuser l'avenant.

Je ne supporterai pas ce genre de réflexion et cela me resterai sur le coeur pour un temps infini.

C'est quand même incroyable qu'elle refuse le licenciement, ne sait elle pas qu'un jour ou l'autre elle te la devra cette prime ( car cela doit être le problème)?

Bon courage en tout cas et ne te laisse pas faire car ce sont ce genre de "pics" qui nous grignottent l'esprit et nous mettent au final le moral à zéro.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB