Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2014 05:33:34

elinatheo
Membre
Site Web

Manque d'hygiène

Bonjour,

Je ne sais pas où poster cette discussion.
Je garde un enfant où les parents manque d'hygiène et je voulais savoir si vous avez déjà prévenu la puer sans faire de signalement car apparemment elle peut faire une visite chez les pe juste pour voir comment cela se passe a la maison et les aider d'après le relais.
C'est leur 1er enfant. L'enfant a souvent les mêmes habits toute la semaine. Il arrive le matin sale. La boîte à goûter est sale. Quand quelques fois l'enfant avec son bidon il est sale.
J'ai déjà fait des remarques gentillements mais c'est fait un jour et après fini.

C'est pour l'enfant.

Que feriez-vous ?

11-07-2014 05:33:34

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2014 05:45:40

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Manque d'hygiène

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas où poster cette discussion.
Je garde un enfant où les parents manque d'hygiène et je voulais savoir si vous avez déjà prévenu la puer sans faire de signalement car apparemment elle peut faire une visite chez les pe juste pour voir comment cela se passe a la maison et les aider d'après le relais.
C'est leur 1er enfant. L'enfant a souvent les mêmes habits toute la semaine. Il arrive le matin sale. La boîte à goûter est sale. Quand quelques fois l'enfant avec son bidon il est sale.
J'ai déjà fait des remarques gentillements mais c'est fait un jour et après fini.

C'est pour l'enfant.

Que feriez-vous ?

Rien.
Le dire simplement aux parents
Montrer les affaires sales et eemander qu'elles soient laver.
Dire le soir aux parents que l'enfant s' est sali et a besokn d'un bain .... et si c'est pas fait le faire remarquer le lendemain .

Pourquoi prévenir systématiquement la pmi ?

#3 11-07-2014 05:57:26

elinatheo
Membre
Site Web

Je voudrais préciser que je ne vois jamais la puer sauf pour un renouvellement ou un changement d'agrément.
Je n'ai jamais eu besoin de la contacter. Mais je n'ai jamais eu de cas comme ça.

Le relais m'a dit que s'était pour l'enfant que je le fais et pour aider les parents et qu'en aucun cas ils n'auront des soucis et que mon nom ne sera pas mentionné. J'ai réfléchi un moment. Mais bon ce n'est pas en un rdv qu'on peut le constater.
Mais ce qui m'énerve c'est quoi que je dise le pe dit oui mais il ne le fait pas.
Rebelotte ce matin, toujours pas les habits changées depuis lundi et le visage tout sale.

Dernière modification par elinatheo (11-07-2014 05:58:57)

#4 11-07-2014 05:57:59

myriem
Membre

Dire aux parents que l'enfant arrive propre , ait des vêtements propres ainsi que les changes , la boite à goûter et le biberon également ; et si il le fautrappelles-le leur  dis-leur tous les soirs et avant que les parents partent le matin , vérifier avec eux la propreté du contenu du sac ......le tout est d'être sévère avec eux ; c'est à toi de  régler ce problème , pas à ta pmi ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-07-2014 05:57:59

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2014 06:01:22

elinatheo
Membre
Site Web

Mais je le dis mais le pe ne le fait pas ...
Pour moi c'est ne pas respecter l'enfant et ne pas me respecter moi.

#6 11-07-2014 06:06:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Ils n'ont pas la même valeur d hygiène que toi...
l'enfant semble maltraité? Délaissé? En souffrance?

cela te touche mais ce n' est pas un manque de respect...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 11-07-2014 06:09:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

oui comme les filles
pas besoin de le signaler mais radoter qu'il a besoin d un bon bain
le soir ,
tu as affaire a des pe un peu peace and love je pense non ?
j en ai eu qui regardait leur enfant avec un grand sourire émerveillé alors que moi je ne voyait que la ranouna sur sa figure lol ;-)

#8 11-07-2014 06:15:42

elinatheo
Membre
Site Web

Oui c'était un peu ça Yolanda, ils sont cool. Quand l'enfant fait une bêtise chez moi le pe dit : "oh mon Loulou".
Ils n'ont pas d'autorité et moi ça fait depuis le début du contrat que je n'en peux plus. Je n'ai jamais eu un enfant comme ça.
Et pour moi c'est un manque de respect par rapport à mon travail car je leur demande que l'enfant arrive et ce n'est pas fait.

#9 11-07-2014 06:16:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

L'hygiène...les gens n'en ont pas tous la même notion. hmm

Tu as certainement été à l'école avec au moins un enfant sale, non?
Il y a et y aura toujours des familles où on ne se lave pas plus d'une fois par semaine et ou on change les fringues 1 fois par semaine. Peut-on pour autant parler de maltraitance?

Il y a des enfants propres qui se font frapper et priver de nourriture, et des enfants "crados" avec des parents débordants d'amour pour eux. smile

Pour moi, il ne peut y avoir contact avec la puer uniquement, si il y a vraiment négligence totale, pas de toilette , mais aussi pas d'amour, des brimades, etc...

Il y a des gens qui tendront la main à n'importe qui, qui auront le cœur sur la main... mais en même temps leur maison sera un taudis, avec de la vaisselle sale, la tasse juste passée sous l'eau, etc... tu vois ce que je veux dire?

Pour moi, tu dois avoir une discussion franche avec les pe, leur dire que leur façon de faire te gène, etc... mais leur envoyer la puer pour si peu. sad

Petit rappel historique, mon papa enfant ne se lavait qu'une fois par semaine, on lui donnait des habits le lundi jusqu'au samedi. Le dimanche, bin justement c'était la tenue du dimanche! lol
Autre époque, pas de machine à laver, pas une armoire remplie de vêtements.  smile

Si tu juges cet enfant en réel danger, fais ton signalement. Mais après, si cet enfant est épanoui,  et a des parents aimants... n'oublies pas que tu peux lancer une machine difficile à arrêter. hmm
Quant à ton anonymat... je ris...tu crois que les pe ne devineront pas? Qui demande pour la toilette? Qui a des contacts à la pmi? Si tu le fais, assumes-le au moins, et ne te caches pas. smile

Dernière modification par dragonette (11-07-2014 06:17:33)

605224n7suhdjsno.gif

#10 11-07-2014 06:18:42

yolanda
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

Oui c'était un peu ça Yolanda, ils sont cool. Quand l'enfant fait une bêtise chez moi le pe dit : "oh mon Loulou".
Ils n'ont pas d'autorité et moi ça fait depuis le début du contrat que je n'en peux plus. Je n'ai jamais eu un enfant comme ça.
Et pour moi c'est un manque de respect par rapport à mon travail car je leur demande que l'enfant arrive et ce n'est pas fait.

donc tu ne peux pas les changer
dis toi qu ils seront comme ca jusqu'à la fin car c'est leur façon d'être
il n y a rien contre toi
vous avez une façon de voir le choses différente
tu peux juste insister en radotant mais bon courage ma belle smile
on ne change pas comme ca du jours au lendemain
prend sur toi ou demande des habits de rechange
non ?

#11 11-07-2014 06:19:25

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense qu'à part leur dire et redire gentiment tous les jours en leur montrant pour qu'ils constatent, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire smile

Et je crois surtout qu'on a toutes et tous un "degrés d'hygiène" différent wink

J'ai un loulou qui arrive un peu tous les jours comme le tien, peut être en "moins" quand même, mais on peut aussi lui laisser les mêmes vêtements toute la semaine, le sac à langer est tellement beurkkk que je n'ose pas le toucher, je n'ai pratiquement jamais de change, les ongles sont sales et rarement coupés  (du coup il se les ronge hmm ), bref ...... mais la maman arrive le matin à 8h en sentant déjà la transpiration et peut aussi garder les mêmes habits toute la semaine, même par forte chaleur alors, comment lui faire comprendre ?? j'ai juste fini par laisser tomber wink

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#12 11-07-2014 06:21:13

yolanda
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

J'ai un loulou qui arrive un peu tous les jours comme le tien, peut être en "moins" quand même, mais on peut aussi lui laisser les mêmes vêtements toute la semaine, le sac à langer est tellement beurkkk que je n'ose pas le toucher, je n'ai pratiquement jamais de change, les ongles sont sales et rarement coupés  (du coup il se les ronge hmm ), bref ...... mais la maman arrive le matin à 8h en sentant déjà la transpiration et peut aussi garder les mêmes habits toute la semaine, même par forte chaleur alors, comment lui faire comprendre ?? j'ai juste fini par laisser tomber wink

beurkkkk
j ai eu des pe qui sentait la transpiration
ohhhh que c'est désagréable !!!
re beurkkkk tongue

#13 11-07-2014 06:21:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j ai eu des PE qui lavaient les enfants que tous les trois , voir quatre jours.Le pediatre leur avaient dit que les bebes ont la peau fragile et seche, et le le bain n etait pas obligatoire.Je vous dit pas l odeur parfois.Donc j ai essayer de faire passer le message, comme quoi un enfant ne regule pas sa température et sue beaucoup .
Si ca ne marchait pas , l été je les badigeonnais de creme solaire .

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#14 11-07-2014 06:22:31

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Pour les vetement un peu de  legume dessus

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#15 11-07-2014 06:33:58

elinatheo
Membre
Site Web

Je vous remercie pour vos conseils bien utile et c'est ce que je cherchais.

Dragonette je te trouve dure. Je n'ai pas parlé de maltraitance. Je n'ai pas eu l'idée de prévenir la puer c'est le relais qui me l'a conseillé en me disant qu'à l'école on dira "oh mais son ancienne nounou ne l'a pas dit", cela me faisait culpabiliser et j'étais perdu. Et je répète que le relais m'a dit de bien préciser que ce n'est pas un signalement.

Mais vous avez raison je ne vais pas le faire.
Je vois que ça vous arrive aussi et c'est malheureux.

#16 11-07-2014 06:47:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lulu54 a écrit :

Ils n'ont pas la même valeur d hygiène que toi...
l'enfant semble maltraité? Délaissé? En souffrance?

cela te touche mais ce n' est pas un manque de respect...

je pense pareil wink
on a pas tous la même notion de l'hygiène, cela n'est pas pour autant un manque de respect
dès lors que l'enfant n'est pas en danger... à chacun ses valeurs wink

#17 11-07-2014 07:00:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

elinatheo a écrit :

Je vous remercie pour vos conseils bien utile et c'est ce que je cherchais.

Dragonette je te trouve dure. Je n'ai pas parlé de maltraitance. Je n'ai pas eu l'idée de prévenir la puer c'est le relais qui me l'a conseillé en me disant qu'à l'école on dira "oh mais son ancienne nounou ne l'a pas dit", cela me faisait culpabiliser et j'étais perdu. Et je répète que le relais m'a dit de bien préciser que ce n'est pas un signalement.

Mais vous avez raison je ne vais pas le faire.
Je vois que ça vous arrive aussi et c'est malheureux.

Je n'ai pas voulu être dure, pas facile de faire passer ce qu'on pense par écrit, justement, je te dis que sans maltraitance prévenir la puer.... bof! smile
Pour les conseils du relais, euh...pourquoi ils ne le font pas si ça les dérange tant que ça?
Quand à l'excuse, "oh, mon ancienne nounou ne me l'a pas dit..." c'est se moquer de toi! sad C'est du n'importe quoi! Déjà, les pe sont majeurs, ils ont leur libre choix de penser "savonnette/ou pas"! Tu n'as rien à voir avec ça!
Tu sais un relais, c'est comme tout, tu peux avoir de bons et de mauvais conseils, ou de petites remarques balancées comme ça... c'est ridicule! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#18 11-07-2014 07:02:33

elinatheo
Membre
Site Web

Peut être pas en souffrance mais en démangeaison car l'enfant a tout le temps sa partie intime de son corps qu'il se gratte en disant ça pique ça pique et toute la journée tous les jours. Qu'est ce que je pourrais lui dire. Je l'ai dit au pe mais il dit que c'est que chez moi. Bon après je le garde 4 jours par semaine. Le 5eme jour il est chez la mamie donc il n'a pas trop le temps non plus de le remarquer.

#19 11-07-2014 07:09:05

Dede28
Membre
Site Web

Tiens, petite pensée pour toi Elinatheo :
le loulou dont je te parlais est arrivé, avec les même habits depuis lundi , et les mêmes chaussettes qui tiennent "toutes seules" , la bouche pleine de trace de chocolat ? de son petit déj de ce matin, et la couche déjà pleine (je pense que c'est celle de la nuit hmm ) , donc niveau hygiène, y a mieux aussi .......  et je précise qu'il a 3 ans ce mois ci ......

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#20 11-07-2014 07:58:30

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

je réagis juste pour le rôle de la puer : au mieux elle peut tenter d'entrer en contact avec les parents mais elle n'a pas l'autorité pour venir sonner et s'imposer chez eux.
et si elle prend la peine en effet de tenter de les voir pour ce que tu dis, franchement il y a peu de chance pour que les parents ne sachent pas que c'est toi qui l'a prévenu soyons clair.

ne peux tu pas leur demander un rdv et leur dire clairement ce que tu as sur le coeur?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB