Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2014 11:50:24
celles qui ont fait le choix d'un congé parental
bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
mon congé mater prend fin dans un mois et j'ai encore un enfant en accueil après la fin de congé mater mais qui va etre scolarisé début septembre, vu que les contrats se font rares, ne se bousculent pas, c'est peut etre l'occasion de faire un congé parental.
j'ai un bébé et un enfant de 5 ans
1) selon vous puis je y prétendre ?
2) dois je arreter de travailler pour y avoir accès ?
3) quand doit on faire la demande avant la fin du congé mater ?
4)puis je y avoir droit mais juste après la rentrée de l'enfant que j'ai encore en accueil avant rupture contrat pour scolarisation ?
5) ca se calcule sur les 3 ou 6 ou 12 mois de salaire qui précédent la demande de congé parental ?
merci pour vos expériences et vos conseils
12-07-2014 11:50:24
#2 12-07-2014 13:58:04
- michelledem
- Membre
- Site Web
Re : celles qui ont fait le choix d'un congé parental
Je n'ai pas la réponse pour tout, mais il faut avoir travaillé 2 ans avant la demande, il faut déjà voir pour ça. ça ne se calcule pas sur le salaire, si tu as travaillé les deux ans, tu auras le montant d'allocation libre choix activité de la Caf, et sur le site de la Caf tu trouveras les montants.
Pour avoir accès à taux plein il ne faut pas travailler, pour les deux taux réduits tu peux continuer à travailler à temps partiel. Il y a le taux de moins de 50% et de plus de 50%.