Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2014 17:56:57

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

AM indépendante ou non

Je voulais savoir quel est la différence entre AM indépendante comme je le suis et AM travaillant avec la mairie, car je me rends compte que il y a de moins en moins de demande. Merci

Hors ligne

16-07-2014 17:56:57

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2014 18:01:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : AM indépendante ou non

POPPY0126 a écrit :

Je voulais savoir quel est la différence entre AM indépendante comme je le suis et AM travaillant avec la mairie, car je me rends compte que il y a de moins en moins de demande. Merci


de ce que j'en sais, et je ne sais pas tout big_smile , pour les ass mat qui travaillent avec la mairie, c'est la mairie qui s'occupe de toute la paperasse, mais c'est aussi la mairie qui te choisit les parents qu'ils te "plaisent" ou non, désolé c'est peu d'info mais tu auras surement d'autres réponse....... smile

Hors ligne

#3 16-07-2014 18:05:31

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : AM indépendante ou non

budulle a écrit :
POPPY0126 a écrit :

Je voulais savoir quel est la différence entre AM indépendante comme je le suis et AM travaillant avec la mairie, car je me rends compte que il y a de moins en moins de demande. Merci


de ce que j'en sais, et je ne sais pas tout big_smile , pour les ass mat qui travaillent avec la mairie, c'est la mairie qui s'occupe de toute la paperasse, mais c'est aussi la mairie qui te choisit les parents qu'ils te "plaisent" ou non, désolé c'est peu d'info mais tu auras surement d'autres réponse....... smile

Tu n'as pas a être désolée, merci déjà pour ces infos.

Hors ligne

#4 16-07-2014 18:12:18

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : AM indépendante ou non

T'es payée par la mairie, donc t'as pas le choix des horaires, des parents, etc...
chez moi, les filles peuvent travailler du lundi au samedi, de 7 h à 21 ou 22 h... Je te dis pas la trouille qu'elles ont à chaque changement de contrat...

Après, t'es libérée de tous les tracas administratifs, ce qui n'est pas mal.
Par contre, chez moi, on ne leur garantit qu'un contrat. S'il y a peu d'enfants à placer, elles peuvent donc se retrouver avec un salaire tout rikiki, sans pouvoir rien faire...

Hors ligne

16-07-2014 18:12:18

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2014 18:15:23

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : AM indépendante ou non

Occitane a écrit :

T'es payée par la mairie, donc t'as pas le choix des horaires, des parents, etc...
chez moi, les filles peuvent travailler du lundi au samedi, de 7 h à 21 ou 22 h... Je te dis pas la trouille qu'elles ont à chaque changement de contrat...

Après, t'es libérée de tous les tracas administratifs, ce qui n'est pas mal.
Par contre, chez moi, on ne leur garantit qu'un contrat. S'il y a peu d'enfants à placer, elles peuvent donc se retrouver avec un salaire tout rikiki, sans pouvoir rien faire...

ah oui c'est pas terrible.

Hors ligne

#6 16-07-2014 19:16:10

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : AM indépendante ou non

bonsoir , je suis ass mat en creche familiale .

chaque mairie fait à s sauce malheureusement .

chez nous l amplitude horaires de la creche est de 7 h à 18 h30 ...

avant 7h et apres 18h30 ,nous pouvons refuser les contrats !et les heures sup .

depuis 5 ans ,je commence tot le matin à 6h45 et finissait jusqu a l annee derniere à 17h15!
cette année c est du 6h45 /18 h 3 jours par semaine , le vendredi ,je finis à 16h30..

mais à la rentree , mes horaires seront 7h45 /18h30 !sauf le vendredi 17h30 ! tant pis ,la roue tourne!

ma pepete de 3 ans va à l ecole et à le rentrée une nouvelle pepete arrive ! le feeling est bien passé avec les parents ,nous pouvons dire si on ne sent pas des parents .

certes notre taux horaires n est pas haut !

mais je suis bien contente à la fin du mois !!! quand mon salaire est viré !
j ai une exvoisine  qui ne trouve pas de contrats en independante ! denigre la creche de nos taux horaires bas !

mais comme je lui ai dit ,pour mon net fiscal heureusement qu on a l abbatement sinon oua bonjour les impots !

je te conseillerai de prendre un rdv avec le responsable de la creche et de poser les bonnes questions !!!

Dernière modification par nougaomiel (16-07-2014 19:17:01)

Hors ligne

#7 16-07-2014 19:18:27

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : AM indépendante ou non

bonsoir smile

Je travaille en crèche familiale : chez nous les horaires sont du lundi au vendredi de 7h à 19h mais ils essaient de regrouper les horaires.

On n'a pas vraiment le choix des horaires mais on peut demander certains aménagement (par ex : ne pas travailler le mercredi ) apres ça dépend des demandes.

Concernant les parents ils viennent à la maison et si ça ne colle pas pour nous on pet en parler avec la directrice.

Je ne m'occupe d'aucuns papiers et la directrice essaye qu'on ait toutes 3 enfants en accueil.


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB