Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2014 06:54:53

caro52
Membre
Site Web

bébé oublié

hier soir fermeture d'une crèche à 18h30 ; la maman n'est pas arrivée à l'heure et sa fille qui était au lit a été oubliée ; elle est restée 2h toute seule : pauvre louloute .

17-07-2014 06:54:53

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2014 06:59:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : bébé oublié

caro52 a écrit :

hier soir fermeture d'une crèche à 18h30 ; la maman n'est pas arrivée à l'heure et sa fille qui était au lit a été oubliée ; elle est restée 2h toute seule : pauvre louloute .

et après ça on se demande encore pourquoi certains pe sont  préfèrent les crèches sad sad sad  pauvre louloute

#3 17-07-2014 06:59:32

Dede28
Membre
Site Web

Euuuhhhhh , sérieux ??? sad sad

Franchement, 2 heures avant que quelqu'un ne s'en rende comte ??? pffffffffff je ne sais pas qui est le plus à blâmer : le pe, qui n'a surement pas pris la peine de prévenir de son retard ou le personnel de la créche hmm hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 17-07-2014 07:01:33

Lylo06
Membre
Site Web

Bon on aurait pu la mettre devant la porte tongue

J'espère juste qu'elle dormait la petite est qu'elle s'en est pas rendue compte wink
Pfffffff franchement ça m'énerve yikes

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

17-07-2014 07:01:33

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2014 07:03:53

caro52
Membre
Site Web

ce sont les policiers qui ont du forcer l'entrée : çà c'est passé à strasbourg et la maman est arrivée que quelques minutes en retard:l'heure de fermeture c'est l'heure de fermeture sad . j'imagine l'angoisse de la maman .
si la puce s'est rendue compte et elle pleurait : elle a 9 mois .
il y a plusieurs articles sur le net .

Dernière modification par caro52 (17-07-2014 07:06:38)

#6 17-07-2014 07:09:00

Lylo06
Membre
Site Web

Dans la crèche ou était ma fille la directrice attendait devant la porte avec l'enfant aux bras a 18h30 pile hmm
Alors si un bouchon ou un accident sur la route.... C'est a la gendarmerie qu'on récupérait l'enfant ...
J'imagine mettre les bébés devant la porte a l'heure H tongue

Par contre pourquoi ils ont mis 2h a intervenir si la maman est arrivée de suite? Je vais regarder sur le net wink

#7 17-07-2014 07:09:28

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut "oublier" un enfant  mad

Avec tout le personnel soit disant "qualifié", une personne au moins aurait dû se rendre compte qu'il restait un enfant quand même mad

Encore bravo à ces "professionnels" mad

J'espère qu'il y aura des sanctions car si nous on "oubli" un enfant, je suppose que l'agrément saute non ?

#8 17-07-2014 07:09:49

Dede28
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

ce sont les policiers qui ont du forcer l'entrée : çà c'est passé à strasbourg et la maman est arrivée que quelques minutes en retard:l'heure de fermeture c'est l'heure de fermeture :( . j'imagine l'angoisse de la maman .
si la puce s'est rendue compte et elle pleurait : elle a 9 mois .
il y a plusieurs articles sur le net .

Ahhhh ok, j'avais pas compris comme ça ;)
mais franchement le personnel :O :O

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#9 17-07-2014 07:50:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Allons, pas de critiques mesdames... une crêche c'est tellement plus sûr qu'une assmat, tellement plus sécurisé, etc... tongue
Combien d'assmat ont oublié de rendre un enfant?...jamais entendu ce genre de situation, il me semble... big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 17-07-2014 07:53:20

Lylo06
Membre
Site Web

MDR Dragonette je m'imagine "nonnnnnnnnnn je le garde" tongue
Allez laissez le jusqu'à demain comme ça il est déjà là big_smile
Il a pas envie de partir donc je le garde c'est plus simple big_smile
Il a pas envie de venir bah gardez le lol

#11 17-07-2014 09:01:34

caro52
Membre
Site Web

big_smile c'est sur un pe nous appelle et nous dit je suis en retard : bon ben je le laisse devant la porte et je pars ..........

#12 17-07-2014 09:11:26

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

Moi, ce n'est pas ce que j'ai entendu!

j'ai cru comprendre que la maman est venue chercher son bébé a l'heure, mais que la petite faisait la sieste! le personnel a conseillé a la maman de la laisser finir sa sieste et de revenir la chercher a la fermeture! lorsque elle est revenu, la crèche était fermé et le personnel parti! la maman a chercher a joindre quelqu'un au téléphone mais rien, c'est là qu'elle a prévenu la police qui a forcé la porte et trouvé l'enfant en pleure!!!

maman terrifiée, bébé désespéré, voilà une bonne journée!!!

mais j'imagine que chacun va rejeté la faute sur l'autre! ca me fou en colère se genre de chose ....

#13 17-07-2014 09:15:56

caro52
Membre
Site Web

oui tu as raison : au début l'info n'était pas très clair !
on comprend toutes l'angoisse de la maman et de la puce .
c'est sur que ce genre de chose est inacceptable !!!

#14 17-07-2014 10:21:36

myriem
Membre

Bonjour .

Bien sûr c'est difficile d'admettre mais lorsque plusieurs employées ; l'uns coit  que celle-çi à vérifier et l'autre croit que c'est l'autre ..... Lylo , parfois le personnel d'une crêche est tellement excédé des retards désinvoltes de certains parents qui ne préviennent pas d'un éventuel retard qu'il soit obligé de faire comprendre aux parents en attendant à la porte avec l'enfant dans les bras pour que les parents comprennent ... comme les asmats. qui admettent volontiers certains retards mais après les parents prennent cela comme acquis d'où le comportement de certaines crêches ......mais quel est la vraie vérité de l'info car apparemment , il y a plusieurs versions .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 17-07-2014 10:42:00

maelou50
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Bien sûr c'est difficile d'admettre mais lorsque plusieurs employées ; l'uns coit  que celle-çi à vérifier et l'autre croit que c'est l'autre ..... Lylo , parfois le personnel d'une crêche est tellement excédé des retards désinvoltes de certains parents qui ne préviennent pas d'un éventuel retard qu'il soit obligé de faire comprendre aux parents en attendant à la porte avec l'enfant dans les bras pour que les parents comprennent ... comme les asmats. qui admettent volontiers certains retards mais après les parents prennent cela comme acquis d'où le comportement de certaines crêches ......mais quel est la vraie vérité de l'info car apparemment , il y a plusieurs versions .....

quel qu'en soit  les tenants et le aboutissants, il reste une énorme faute pro

l'oubli d'un enfant!!!!!!!!

#16 17-07-2014 10:52:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .
mais quel est la vraie vérité de l'info car apparemment , il y a plusieurs versions .....

Je n'ai entendu qu'une seule version sur les chaines de télé ou à la radio, maman venue dans l'après-midi, on lui a demandé de revenir plus tard car l'enfant dormait, et lorsqu'elle est venue comme demander, la crêche était fermée. hmm
Déjà, oubli de l'enfant... et ensuite, réveiller un enfant ne l'a jamais tué, il n'y avait qu'à le donner à sa maman quand elle est venue! smile

605224n7suhdjsno.gif

#17 17-07-2014 10:54:44

myriem
Membre

Bien sûr Maellou ...... mais ça me fait penser au papa qui avait oublié son enfant dans la voiture et qu'on avait retrouvé mort asphixié ; il l' avait tout bonnement oublié et donc de le déposer chez l'asmat. ..... et je m'étais dit que si les parents avaient pris l'habitude de prévenir leur asmat. chaque fois que l'enfant ne viendrait pas ou aurait du retard , l'enfant serait en vie car l'asmat. inquiète de ne pas voir venir l'enfant aurait téléphoné pour savoir ce qui se passait , étant contraire aux habitudes des parents ne pas avertir de l'absence .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 17-07-2014 11:34:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

J'ai vu aussi au info.

Pfffff, cela m'as énerver quand j'ai vu la directrice qui disait, "c'est une erreur humaine, il nous faut presque 10 min pour tous fermer le soir". Ba désoler mais cela prend pas longtemps de regarder dans toutes les pièces. Et ils ont pas de document en entre de la crèches pour montrer qui est là ou qui est partie ??

#19 17-07-2014 13:49:06

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Site Web

Alors Nous, on nous aurait tout de suite retirer notre agrément pour faute grave! Les pe auraient porter plainte contre nous!
Mais là, la crèche c'est pas grave! Ils n'ont que 10 minutes pour fermer le soir...alors il ne faudrait pas qu'ils fassent 5 minutes de plus ...
En plus , ils ne savent même pas les heures et les jours de garde des petits? Je suis choquée...

Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

#20 17-07-2014 13:55:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Les3filles a écrit :

Alors Nous, on nous aurait tout de suite retirer notre agrément pour faute grave! Les pe auraient porter plainte contre nous!
Mais là, la crèche c'est pas grave! Ils n'ont que 10 minutes pour fermer le soir...alors il ne faudrait pas qu'ils fassent 5 minutes de plus ...
En plus , ils ne savent même pas les heures et les jours de garde des petits? Je suis choquée...

+ 10000000000000

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB