Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2014 14:06:46

mimimathy
Membre
Site Web

Re : bébé oublié

Les3filles a écrit :

Alors Nous, on nous aurait tout de suite retirer notre agrément pour faute grave! Les pe auraient porter plainte contre nous!
Mais là, la crèche c'est pas grave! Ils n'ont que 10 minutes pour fermer le soir...alors il ne faudrait pas qu'ils fassent 5 minutes de plus ...
En plus , ils ne savent même pas les heures et les jours de garde des petits? Je suis choquée...

La maman a porté plainte contre la crèche...

17-07-2014 14:06:46

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2014 14:27:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

mimimathy a écrit :
Les3filles a écrit :

Alors Nous, on nous aurait tout de suite retirer notre agrément pour faute grave! Les pe auraient porter plainte contre nous!
Mais là, la crèche c'est pas grave! Ils n'ont que 10 minutes pour fermer le soir...alors il ne faudrait pas qu'ils fassent 5 minutes de plus ...
En plus , ils ne savent même pas les heures et les jours de garde des petits? Je suis choquée...

La maman a porté plainte contre la crèche...

C'est n minimum hmm Tu as eu l'info ce midi ? j'ai pas entendue cette info hiers soir

#23 17-07-2014 15:00:29

kikine747
Membre
Site Web

je l'ai vu sur les nouvelles de yah** ben dis donc je trouve que la réaction de la directrice de crèche est un peu légère quand même....

l'erreur est humaine ben... voui m'enfin c'est pour ça aussi que les protocole de vérification sont mis en place hmm qui pour le coup n'a pas été respecté donc pour moi ce n'est pas l'erreur humaine, mais juste le personnel de la crèche qui a commis une faute grave car la flemme d'aller jusqu'au bout du dortoir mad

j'espère en tout cas que ça va leur couter cher car pour les am on hésite pas a faire sauter des agréments pour une suspicion....
ça me révolte!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 18-07-2014 04:25:49

Lusinounou
Membre
Site Web

C'est la deuxième fois qu'on entend une histoire pareil. Je ne comprends pas comment ça peux arriver ! ! ! Pour avoir travaillé en creche , je peux vous dire qu'on ne partait pas sans avoir fait une dernière fois le tour de toutes les pièces ne serait-ce que pour vérifier la lumière ou les fenêtres...
Il nous est arrivé de laisser un enfant dormir seul (en sécurité!!!) dans une pièce, mais on allait régulièrement jeter un coup d'oeil et surtout on ne l'oubliait pas...
Je ne comprends pas... vraiment...

18-07-2014 04:25:49

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2014 04:41:53

myriem
Membre

Kikine , si pour les asmats. la sanction est différente c'est pour la bonne raison qu'elles font parti du domaine privé et non public ; si les asmats étaient employées d'Etat  ou municipales , les hiérarchies ( celles qui ont agréees la crêche )ne voudraient  pas répondre aux questions posées à des journalistes , par exemple ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 18-07-2014 08:17:41

kikine747
Membre
Site Web

oui mais ça reste 2 poids 2 mesures et je trouve ça inadmissible surtout pour une faute aussi grave...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 18-07-2014 08:55:50

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je trouve que vous jugez un peu vite...

Effectivement, la faute est inadmissible.
Mais seule l'analyse des circonstances permettra de prendre des sanctions.

Tout comme on ne retire pas un agrément à une am sans que les 2 parties s'expliquent.

Faut il fermer l'ensemble de la structure ou licencier la personne qui aurait eu la flemme? Qui est responsable : la personne qui  aurait eu ce comportement, la directrice de la crèche, le Maire si c'est une crèche municipale, le Président si c'est une crèche associative?

On ne peut pas préjuger des suites qu'aura cette histoire.

La maman veut porter plainte. Combien de fois le pe qui a posté ici suite à une faute de son am a dit qu'il voulait porter plainte et que les am qui ont répondu ont dit que la perte d'agrément suffisait et que porter plainte n'était pas adéquat?

Une fois de plus, ce qui s'est passé est inadmissible mais se précipiter et dire qu'il y a deux poids , deux mesures, je ne vois pas sur quoi se base cette argumentation.

#28 18-07-2014 09:07:12

ziva
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Tout comme on ne retire pas un agrément à une am sans que les 2 parties s'expliquent..

Détrompes-toi, lors d'un problème, réel ou imaginaire, signalé par les parents, l'agrément est suspendu, souvent pour plusieurs mois, donc pas de revenus pour l'AM.

Après, ces messieurs-dames, s'aperçoivent que tout est faux, et rendent l'agrément, mais pendant tous ces mois, l'AM n'a plus de revenus. Vécu par une de mes collègues.

Ici la faute est avérée, sans contestation possible.

ZIVA

#29 18-07-2014 09:39:30

kikine747
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Une fois de plus, ce qui s'est passé est inadmissible mais se précipiter et dire qu'il y a deux poids , deux mesures, je ne vois pas sur quoi se base cette argumentation.

je trouve que tu mélange un peu... nous nous sommes seule combien d'am ont eu leur agrément de retiré pour...... rien... ici sur le forum il y en a...

ben oui je persiste et signe 2 poids 2 mesures... je parie que la crèche a ouvert ses portes... et restera ouverte... alors qu'une am ben elle n'a plus que ses yeux pour pleurer car plus de métier!!!

qui est responsable? et bien en premier lieu la personne qui n'a pas fait son travail.... et comme la hiérarchie est responsable de ses employés... ben du coup va y en avoir des comptes a rendre de la directrice aussi...

#30 18-07-2014 10:21:20

mimimathy
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

je trouve que tu mélange un peu... nous nous sommes seule combien d'am ont eu leur agrément de retiré pour...... rien... ici sur le forum il y en a...

ben oui je persiste et signe 2 poids 2 mesures... je parie que la crèche a ouvert ses portes... et restera ouverte... alors qu'une am ben elle n'a plus que ses yeux pour pleurer car plus de métier!!!

qui est responsable? et bien en premier lieu la personne qui n'a pas fait son travail.... et comme la hiérarchie est responsable de ses employés... ben du coup va y en avoir des comptes a rendre de la directrice aussi...

Parce que tu crois que la personne qui a fait ça , si elle est licenciée va retrouver du travail?

Non, il n'y a pas deux poids, deux mesures, il y a enquête des 2 côtés et sanction des deux côtés.
Quand des agréments sautent, souvent on n'a qu'une version.
Et puis, il y a des possibilités de recours

#31 18-07-2014 10:26:22

myriem
Membre

En principe c'est la directrice qui est responsable de son personnel mais derrière ça ensuite la réélle " fautive " peut-être mutée ......dans les structures d'Etat , c'est souvent une mutation ou on "oblige" la personne à démissionner de son plein gré ....

Je pense que ça sert de leçon pour les autres crêches .

2 poids , 2 mesures  signifie que suivant que tu sois-puissant ou misérable , privé ou public ...... la sanction n'est pas la même ....

Enfin , moi , c'est ce que je pense et comprend les choses .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 18-07-2014 10:30:12

myriem
Membre

Donc si la fautive est condamnée à faire de la prison , par exemple , la peine étant effectuée , elle reprend un autre poste ou le même , puisqu'elle elle aura été punie par un tribunal elle ne sera pas bannie de la société définitivement  puisqu'elle aura payée .....

#33 18-07-2014 11:36:05

myriem
Membre

Heu , Mimimathy ......ce qu'il faut considérer c'est si " l'affaire " ne passe pas devant un tribunal , les " civils " que nous sommes , ne savent pas si une sanction a été appliqué , ça reste " interne " ; lorsqu'il y a jugement devant un  tribunal parce-que les parents ont porté plainte le verdict est  très souvent publié,  soit à la télé soit dans les journaux .

Dernière modification par myriem (18-07-2014 11:37:05)

#34 20-07-2014 17:04:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon .... quand meme .. c'est une bourde c'est sur .. mais rien de mal n'est arrivé à l'enfant ....
on va quand meme pas sous pretexte que pour ça une assmat aurait perdu son agrement ou suspension condamner à mort une personne pour cette negligence ... puisque rien n'est arrivé !

c'est une faute professionnel qui aurait pu mal tourné mais qui n' a pas eté ..mais cela reste une faute pro ..;mesurons donc nos propos

apres ce que les parents decident pour le prejudice subit ne regarde qu'eux ...

mais je serais curieuse de savoir pourquoi la maman est arrivee en retard ... juste pour sonder sa conscience big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 20-07-2014 17:34:20

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

mais je serais curieuse de savoir pourquoi la maman est arrivee en retard ... juste pour sonder sa conscience big_smile

moi aussi wink

#36 21-07-2014 04:16:45

myriem
Membre

Je suis de ton avis Lulu ; c'est une erreur humaine .....mais j'avais peur de me faire incendier par les filles qui semblaient bien déterminer à lapider les avis contraires ......savoir si la maman avait téléphoné de son retard surtout ........

#37 21-07-2014 05:15:41

myriem
Membre

Dragonette , c'est qu'à la crêche on peut récupérer ses enfants à toute heure ? il n'y a pas d'horaire établi pour chaque enfant , dès le départ ? c'est un peu comme dans un moulin alors ?

C(est vrai que si l'enfant dort dans un dortoir , le réveiller peut réveiller les autres aussi ....

#38 21-07-2014 06:19:36

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

bonjour,

j'ai travailler en crèche pendant longtemps, avant de quitter les lieux je vérifiais mon dortoir 2 fois en passant au dessus de chaque lit pour vérifier, je reprenais le cahier de présence et vérifiait si tout les enfant était parti

je vérifiait tout tout le temps trop peur d'oublier un enfant donc vérification et on ne compte pas sur sa collègue!!

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#39 21-07-2014 12:00:44

mamamama
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

Parce que tu crois que la personne qui a fait ça , si elle est licenciée va retrouver du travail?

Non, il n'y a pas deux poids, deux mesures, il y a enquête des 2 côtés et sanction des deux côtés.
Quand des agréments sautent, souvent on n'a qu'une version.
Et puis, il y a des possibilités de recours

Le "2 poids, 2 mesures", ça dépend surtout du bon vouloir de la pmi locale. C'est souvent une affaire de personnes, de compétence... smile

Je peux te citer des cas de maltraitance avérée ou les assmat ont gardé leur agrément, et j'imagine que ça aurait été pareil si c'était arrivé en crèche, rien à voir avec le 2 poids 2 mesures.

Pour les sanctions, je dirais que s'il n'y a aucun protocole de vérification dans cette crèche, la direction risque d'être mise en cause par l'enquête, et si (c'est le plus probable, d'après moin), il y a bien un protocole qui n'a pas été respecté (cahier de présence, pointage, tour de la crèche avant de la fermer....), ça reste un problème de personne.

Ensuite, la personne responsable venait peut-être d'apprendre que son enfant avait eu un accident grave, ou au contraire, elle est parfaitement irresponsable, et là encore, c'est à l'enquête de le montrer et de sanctionner si nécessaire.

Pour moi, c'est clairement une faute grave, mais la sanction doit être déterminée après prise en compte de tous les facteurs.

@lulu54 : j'ai lu que la maman récupérait habituellement son enfant plus tôt, et ne se souvenait plus de l'heure réelle de fermeture.

Là, on lui a proposé de le laisser finir sa sieste et de repasser plus tard, et comme elle s'est trompée d'heure...

Ceci posé, je ne vois pas en quoi ça justifierait l'erreur commise. La crèche où va mon pioupiou ferme à 18h30 au plus tard, mais plus tôt si tout le monde est parti (logique).

Donc si la même erreur était commise dans sa crèche, des parents pourraient très bien trouver porte close en arrivant à 18h15, par exemple.

bon_po10.gif

#40 21-07-2014 13:47:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

@lulu54 : j'ai lu que la maman récupérait habituellement son enfant plus tôt, et ne se souvenait plus de l'heure réelle de fermeture.

Là, on lui a proposé de le laisser finir sa sieste et de repasser plus tard, et comme elle s'est trompée d'heure...

Ceci posé, je ne vois pas en quoi ça justifierait l'erreur commise.

tout à fait ok .. mais de là oser "demander reparation" .. je trouverais cela deplacé
big_smile

perso meme si la faute est averée et qu'il s'agit d'un enfant ... pour moi  ce serait un 50/50 big_smile
moralement j'entends ....
bien sur pour ce qui est de la reparation demandée , pas de la faute !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB