Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2014 07:41:01

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

préavis changement d'horaires

Bonjour, un des loulou que je garde rentre à l'école à la rentrée. Il me semble que les parents doivent me présenter l'avenant 1 mois avant la date des nouveaux horaires. Je voulais savoir si mes 2 semaines de congés rentrent en compte dans le mois de préavis ou pas. Bonne journée et merci.

21-07-2014 07:41:01

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2014 07:49:48

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : préavis changement d'horaires

Coucou wink

Tes PE doivent te présenter un avenant pour changement, et tu as un mois pour accepter ou refuser,
Auquel cas, tes PE doivent te licencier.
Et tes deux semaines de cp repoussent ton préavis wink ça ne peut pas e être cumulés avec ton préavis.

Longue vie à notre super fofo wink

#3 21-07-2014 08:32:45

kikine747
Membre
Site Web

mais tu parle de préavis.... tu es licenciée?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 21-07-2014 10:47:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle compte certainement refuser wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-07-2014 10:47:21

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2014 11:52:47

kikine747
Membre
Site Web

ha oui pas bête.. big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 21-07-2014 15:34:50

cokyma
Membre
Site Web

Je me suis mal exprimée. Je voulais savoir si les parents ont le droit de nous changer la mensualisation (horaire temps plein à péri-scolaire) du jour au lendemain ou s'il y avait un délai d'1 mois (préavis) qui s'appliquait comme pour un licenciement. C'est pourquoi je demandais si je devais déduire mes CP ou pas. J'espère être plus claire. Merci de vos réponses

#7 21-07-2014 15:48:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Le parent doit te présenter un avenant pour changement d'heures et tu as un délai de 1 mois pour accepter ou refuser le changement.

Si tu acceptes le changement se fait quand tu as accepté et si tu refuses soit le contrat reste tel quel soit les parents te licencient.

C'est bien ta question ?

#8 21-07-2014 16:04:32

cokyma
Membre
Site Web

Je vois que je m'explique toujours aussi mal mais ce n'est pas grave. Par contre je peux attendre 1 mois pour leur donner ma réponse et si c'est oui les nouveaux horaires s'appliquent dès mon accord. Par contre si je dis non, ils me licencient mais là il a un préavis d'1 mois à me donner ou pas. Moi, je dirai non car ça ne serait juste vu que pendant 1 mois je les ai laissé sans réponse. Mais bon eux, ça fait 2 mois que je leur demande ce qu'ils ont l'intention de faire à la rentrée. Merci

#9 21-07-2014 16:12:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui tu peux très bien attendre 1 mois et dire non, mais je pense quand même que ce ne serait pas très sympa wink

#10 21-07-2014 16:22:02

cokyma
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi et merci de m'avoir répondu. Désolée pour le français, j'ai dû mal aujourd'hui. Bonne soirée

#11 21-07-2014 18:11:45

kikine747
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oui tu peux très bien attendre 1 mois et dire non, mais je pense quand même que ce ne serait pas très sympa wink

et pourquoi cela fait 2 mois que les pe la laisse sans rien lui dire alors qu'elle demande pour savoir a quoi s'attendre....

sur ce coup là je crois que je serai vache big_smile mais bon si tu es sûre de dire non et que tu as de bons rapport avec eux autant dire non tout de suite...

non tes cp ne décalent pas le délais de réponse wink tu as un mois pour réfléchir si au bout d'un mois tu leur dit non et qu'ils te licencient il te doivent un préavis d'un mois si le contrat a plus de 15 jours wink

#12 21-07-2014 19:23:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ce n'est pas comme si ils étaient en retard wink

Peut être n'ont ils pas eu le temps de se pencher sur leurs besoins. Et puis c'est une scolarisation donc ce n'était pas une surprise pour Cokyma.

Par contre ce sera peut être une surprise pour eux qu'elle refuse si elle n'a pas évoqué cette éventualité. Donc ils seront déjà pris à leur propre piège c'est suffisant non ?

#13 21-07-2014 20:16:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dis leur dejà de te presenter une proposition d'avenant au contrat et que tu reflechiras ...

comme ça : ils doivent faire l'effort du papier ... et toi tu ne promets rien big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 22-07-2014 07:01:45

cokyma
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai déjà demandé une proposition d'avenant, mais sans succès. Effectivement je sais qu'il rentre à l'école mais vais-je l'avoir à la rentrée ou pas. Combien d'heures? Je pense être en droit de savoir à un peu moins d'1 mois et 1/2 de la rentrée. Je ne sais pas si je continue ou pas et ils sont au courant. Je ne vais pas m'étaler sur les autres problèmes, mais au bout d'un moment ça suffit. J'ai droit à ce qu'on réponde à mes demandes.

#15 22-07-2014 07:12:31

kikine747
Membre
Site Web

moi je ferais comme lulu..... faut pas pousser!!! et je prendrais aussi mon temps pour la réflexion.... ben vi j'ai le neurones qui connectent pas très vite en ce moment big_smile tongue

#16 22-07-2014 07:16:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cokyma a écrit :

Je me suis mal exprimée. Je voulais savoir si les parents ont le droit de nous changer la mensualisation (horaire temps plein à péri-scolaire) du jour au lendemain ou s'il y avait un délai d'1 mois (préavis) qui s'appliquait comme pour un licenciement. C'est pourquoi je demandais si je devais déduire mes CP ou pas. J'espère être plus claire. Merci de vos réponses

coucou,
on ne parle pas de préavis , mais de délai de réflexion wink
ton pe doit te proposer un avenant pour modification du temps d'accueil, tu as 1 mois pour réfléchir et donner ta réponse, ce sera considéré comme acceptation si tu ne te prononce pas,
Par contre en cas de refus de ta part, ton employeur devra maintenir le contrat en l'état actuel ou te licencier

et tes congés n'ont aucune influence sur ce délai de réflexion wink

#17 22-07-2014 11:09:58

cokyma
Membre
Site Web

Ce matin, j'ai redemandé, pour la iéme fois, s'ils comptaient que je garde le petit en péri-scolaire. Ils ne savent toujours pas. Je leur ai expliqué que j'avais 1 mois pour accepter ou pas et que si je refusais, ils me devraient 1 mois de préavis à l'issue. J'ai eu l'impression que je parlais dans le vide. On verra bien.

#18 22-07-2014 11:14:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Ce matin, j'ai redemandé, pour la iéme fois, s'ils comptaient que je garde le petit en péri-scolaire. Ils ne savent toujours pas. Je leur ai expliqué que j'avais 1 mois pour accepter ou pas et que si je refusais, ils me devraient 1 mois de préavis à l'issue. J'ai eu l'impression que je parlais dans le vide. On verra bien.

Maintenant que tu as bien donné les règles, qu'ils savent à quoi s'en tenir, alors je suis d'accord, en effet aucun scrupules à avoir et tant pis pour eux si ils ont à payer leur légèreté ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB