Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2014 08:22:11
retrait de 3 enfants en même temps et pole-emploi !!!
Bonjour, alors là c'est une première pour mois !!! 2 de mes loulous rentrent en petite section et la grande soeur d'un des 2 rentre, en cp, donc plus de 6 ans et par conséquent les parents ont choisit la garderie, snifffff.
Je perd donc 3 contrats au 31/08 !!
Je me pose 2 questions : à savoir :
-pour la fraterie que je perd en même temps, j'ai toujours eu que la feuille de paie pajemploi pour les 2, vont ils me réclamer une par enfant vu qu'on a un contrat par enfant ou comme je perd les 2 en même temps une feuille de paie suffira ??
- pour le calcul de mon allocation vont ils cumuler tous mes salaires des 3 enfants et faire le calcul ou vont ils calculer l'allocation de chaque enfants et la cumuler. Car en faisant la simulation des 2 calculs, le montant est différent.
Merci de votre aide !!!
21-07-2014 08:22:11
#2 21-07-2014 08:42:20
Re : retrait de 3 enfants en même temps et pole-emploi !!!
coucou
je te dirai que tout dépend de ton pôle emploi ! beaucoup te diront qu'il faut tout faire en 2 exemplaires et certaines qu'un seul exemplaire suffit !
pour ma part et ayant plusieurs de mes collègues au chômage PE n'est pas du tout regardant la dessus … les fiches de salaires PAJE suffisent (avec les 2 enfants), un seul reçu pour solde de tout compte; une seule attestation employeur et même dernièrement pour ma collègue un seul certificat de travail !
perso. j'ai tout en une fois sauf les certificats de travail que j'ai demandé pour les 3 mais j'ai des fiches de salaires individuelles au cas où pour chaque enfant (sur les 13 derniers mois)
renseigne toi auprès de ton PE !
moi j'ai rendez vous lundi prochain chez PE car perte également de mes 3 contrats en même temps (fratrie de 3 enfants)
bon courage !
#3 21-07-2014 09:48:03
Bonjour, alors là c'est une première pour mois !!! 2 de mes loulous rentrent en petite section et la grande soeur d'un des 2 rentre, en cp, donc plus de 6 ans et par conséquent les parents ont choisit la garderie, snifffff.
Je perd donc 3 contrats au 31/08 !!
Je me pose 2 questions : à savoir :
-pour la fraterie que je perd en même temps, j'ai toujours eu que la feuille de paie pajemploi pour les 2, vont ils me réclamer une par enfant vu qu'on a un contrat par enfant ou comme je perd les 2 en même temps une feuille de paie suffira ??
- pour le calcul de mon allocation vont ils cumuler tous mes salaires des 3 enfants et faire le calcul ou vont ils calculer l'allocation de chaque enfants et la cumuler. Car en faisant la simulation des 2 calculs, le montant est différent.
Merci de votre aide !!!
Bonjour,
Déjà moi aussi c'est la première année que 3 filles vont rentrer en petite section, j'ai 1 contrat qui s'arrête le 31/07 l'autre 4 jours/semaine je la garderai le midi et après midi et l'autre je l'ai 2 jours pour l'instant je sais pas la maman ne m'a rien dit
Il va falloir qu'elle s'affole car dans 2 semaines je suis en congé et pour elle c'est 1 mois de préavis
Pour ton cas il est normal pour la fratrie d'avoir 1 seul bulletin Paje par contre les pe devaient te faire 1 bulletin par enfant ainsi quand l'aîné part on sait ce qui est perdu et ce qui reste.
Il faut perdre au moins 30% ce qui est ton cas et ils font le cumul des 3 salaires.
Normalement Paje et bulletin de salaire = pareil
Je comprends pas pourquoi tu as 1 différence?
Attention il y a salaire net payé et salaire net imposable c'est peut être juste çà?
Dernière modification par shainali (21-07-2014 09:49:23)
#4 21-07-2014 10:24:38
Bonjour shainali, c'est à s'en arracher les cheveux avec pole-emploi !!
La différence est qu'avec leurs outils de simulation quand je fais les 2 calculs avec le salaire brut:
-Calcul (enfant A + enfant B, ma fraterie) = 636,27€/mois soit 15,68€ net/jour.
-Calcul enfant C = 776,40€/mois soit 19,14€ net/jour
soit 15,68+19.14=34,82€ net/jour
Or si je fait comme calcul (A+B)+C = 636.27€+776.40€ brut = 1412,67€ brut et qui donne une allocation net de 29€/jour soit 5,82 de différence et par jour du coup ça si connait à la fin du mois
21-07-2014 10:24:38
#5 21-07-2014 10:30:29
Je comprends pas trop tes calculs tu passe du net au brut et inversement.
Exemple : 1412,67 brut = 1086,90 net
Est ce le même montant que tu trouves?
#6 21-07-2014 10:37:51
oui c'est bien ça car ils font les calculs sur le brut j'ai mis directement l'allocation en net, ce que je toucherai réellelement en gros si tu préfères.
Il est vrai que j'aurai pu mettre le résultat en brut puis en net ensuite, j'ai sauté une étape, soit pour A+B = 20.37 brut soit 15.68 net, pour C = 24.86 brut soit 19.14 net, etc....
Dernière modification par sabrina17 (21-07-2014 10:41:05)