Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2014 14:57:41
Nouveau contrat pour septembre besoins d' aide
Bonjour je reviens vers vous car en un moins d' un mois me voici quasiment complète pour septembre ( agréé pour trois) un périscolaire et une fratrie et ma question est pour la fratrie ce sera un contrat en année complète et j' ai vu que l' on pouvais faire le calcul sur 52 semaines mais comment je fais pour les cp étant donné que je n' ai pas encore commencé ?
S' il y a un autre calcul éclairez moi merci.
21-07-2014 14:57:41
#2 21-07-2014 15:04:03
Re : Nouveau contrat pour septembre besoins d' aide
bonjour
vos cp doivent être les mêmes pour tous les contrats
mêmes dates
si vos conges ne sont pas encore acquis ils doivent etre deduits selon le calcul de la Cour de Cassation ( annee complete )
il y a un ex dans l'index !!
par ex vous commencez en sept
en juin vous aurez acquis 2.5*8= 20 j ( + 2 j par enfants a charge si vous en avez )
jusqu'en juin 2015 tous les conges que vous prendrez ne seront pas acquis mais compris dans la mensu
donc vous devrez les deduire selon ce fameux calcul
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-07-2014 15:47:57
bonjour
vos cp doivent être les mêmes pour tous les contrats
mêmes datessi vos conges ne sont pas encore acquis ils doivent etre deduits selon le calcul de la Cour de Cassation ( annee complete )
il y a un ex dans l'index !!par ex vous commencez en sept
en juin vous aurez acquis 2.5*8 9= 20 22.5 arrondi à 23 j ( + 2 j par enfants a charge si vous en avez )
jusqu'en juin 2015 tous les conges que vous prendrez ne seront pas acquis mais compris dans la mensu
donc vous devrez les deduire selon ce fameux calcul
Dernière modification par budulle (21-07-2014 15:49:19)
#4 21-07-2014 20:36:21
tout à fait !
merci pour la modif bubulle
j'adore les fautes de frappes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-07-2014 20:36:21
#5 22-07-2014 19:25:58
Merci lulu
Donc si j' ai bien compris je déduirai que le mois de septembre puisqu ' a partir du mois octobre j aurais acquis 2,5 jours/ mois ou bien je dois déduire chaque mois ? dans ce cas autant faire une mensu sur 47 sem au lieu de 52 puis en juin avoir les cp, non ?
Par contre 2 jours par enfant à charge ce n' est pas en année incomplète ?
Dernière modification par keldu28 (22-07-2014 19:42:23)
#6 22-07-2014 20:05:33
Merci lulu
Donc si j' ai bien compris je déduirai que le mois de septembre puisqu ' a partir du mois octobre j aurais acquis 2,5 jours/ mois ou bien je dois déduire chaque mois ? dans ce cas autant faire une mensu sur 47 sem au lieu de 52 puis en juin avoir les cp, non ?
Par contre 2 jours par enfant à charge ce n' est pas en année incomplète ?
coucou
non , en année complète ( donc mensu sur 52 semaines , juste 5 semaines de cp et d'absence de l'enfant , et ces 5 cp communs à tous les contrats)
, les cp sont déduits lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis , pas chaque mois
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas
Et les 2j/enfant ne sont pas qu'en année incomplète
mais peuvent exister la 1ere année d'une année complète si les 30j ne sont pas acquis
#7 23-07-2014 12:23:46
Bonjour
Babou merci je viens juste de comprendre que la 1 ère année on prend des congés sans solde et que à partir de la 2 ne année que l' on a acquis donc on prend des congés payés ce qui fait que l' on est obligés de les déduire quand on en prend la 1 ère année
C est à cause de la ram que je pensais que l' on acquière dès que le 1 er mois est passé pppffff à nous embrouiller le cerveau
Donc pour moi en mai j' aurai acquis 23 jours + 4 jours ( 2 enfants de - de 15 ans ce qui fait 27 jours que je pourrai prendre en août 2015 par ex + 3 jours sans solde pour faire 30 jours et si j'ai toujours bien comprisje devrais déduire 3 jours en août 2015
Dites moi c' est bon là ??
#8 23-07-2014 12:30:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Babou merci je viens juste de comprendre que la 1 ère année on prend des congés sans solde et que à partir de la 2 ne année que l' on a acquis donc on prend des congés payés ce qui fait que l' on est obligés de les déduire quand on en prend la 1 ère année
C est à cause de la ram que je pensais que l' on acquière dès que le 1 er mois est passé pppffff à nous embrouiller le cerveauDonc pour moi en mai j' aurai acquis 23 jours + 4 jours ( 2 enfants de - de 15 ans ce qui fait 27 jours que je pourrai prendre en août 2015 par ex + 3 jours sans solde pour faire 30 jours et si j'ai toujours bien comprisje devrais déduire 3 jours en août 2015
Dites moi c' est bon là ??
coucou,
oui, c'est bien cela,
et les 3j de congés sans solde seront des jours ouvrables, du coup, tu déduiras uniquement les heures prévues comme travaillées sur ces 3j, avec le calcul de la cour de cassation
(par contre, tu ne peux prendre 5sem en une fois que si tu as des origines étrangères ; sinon, c'est 4 maximum)