Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2014 16:15:45

NINOU65
Membre
Site Web

acivites enfant de 6 ans

coucou!
a partir de mercredi je vais garder un petit garcon de 6 ans quelques jours et je ne sais pas trop quelles activités sympas proposer...
Activités manuelles ou "rigolottes" en exterieur  par exemple.
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Merci!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

21-07-2014 16:15:45

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2014 16:19:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : acivites enfant de 6 ans

NINOU65 a écrit :

coucou!
a partir de mercredi je vais garder un petit garcon de 6 ans quelques jours et je ne sais pas trop quelles activités sympas proposer...
Activités manuelles ou "rigolottes" en exterieur  par exemple.
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Merci!

coucou

je vois dans ta signature que tu as un petit garçon de 5 ans

donc tu pourrais  proposer à cet enfant de 6 ans , les mêmes activités que celles que tu fais avec ton fils

mais ça ne t'aide peut-être pas beaucoup lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-07-2014 17:08:49

NINOU65
Membre
Site Web

voui Babou, merci wink
Le truc c'est que mon fils est très "intello", adore regarder des livres, explorer dans le jardin pour capturer des insectes etc alors que ce garçon passe son temps devant la console...
En plus sa maman me dit que les activités manuelles (j'adore ca et mon fils aussi) c'est pas trop son truc... Donc je suis bien embêtée!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#4 21-07-2014 17:29:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

NINOU65 a écrit :

voui Babou, merci wink
Le truc c'est que mon fils est très "intello", adore regarder des livres, explorer dans le jardin pour capturer des insectes etc alors que ce garçon passe son temps devant la console...
En plus sa maman me dit que les activités manuelles (j'adore ca et mon fils aussi) c'est pas trop son truc... Donc je suis bien embêtée!

Ce sera donc justement l'occasion de lui faire découvrir et aimer : les activités manuelles , l'observation de la nature , les livres etc...

et oublier sa console wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

21-07-2014 17:29:32

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2014 20:35:57

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je garde un péri de 6 ans qui n'accroche pas sur les activités manuelles. Il a également une tablette chez lui et adore regarder la télé chez ses parents.
De ce temps, nous sortons beaucoup au parc, on emmène les trotinettes pour qu'il fasse autre choses que des pâtés de sable avec les petits.
Vendredi, je n'avais que lui, il a eu le droit de choisir ce qu'il voulait faire, il a choisi d'aller au muséum d'histoire naturelle et au retour nous sommes rentrés dans un magasin de jeux de société (il aime beaucoup jouer aux cartes et jeux de société) et j'ai trouvé un jeu de cartes "pirates" (mais qui reste chez moi wink ).
Sinon, la ludothèque c'est sympa, chacun choisit à quoi il veut jouer.
En activité manuelle, tu peux faire des choses qui intéresse bien les enfants de cet âge : j'ai fait une fois des avions en papier et ensuite on a fait une bagarre géante , on avait bien rigolé. smile

#6 22-07-2014 07:09:29

NINOU65
Membre
Site Web

oui bonnes idées alexbzh merci!
je pense aller une matinée dans un grand parc pour y faire une traque aux insectes puis pique niquer là-bas (il y a aussi des toboggans , jeux etc. )
Un autre jour on préparera des crêpes pour le goûter.
On fabriquera aussi un sabre de pirate en carton , activité manuelle certes mais tellement garçon que ca devrait passer wink
Et puis j'ai la chance d'avoir un jardin donc oust tout le monde dehors!
merci pour vos reponses en tt cas.

Sénèque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB