Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2014 18:11:36
Re : les fins de mois .... !!!!!
heu
ba moi je vais me faire "huer", je suis jamais dans le rouge
![]()
Bon cela fait que 4 ans que je suis dans la vis active avec appartement, charges et tous et tous, je commence enfin a avoir un vraix salaire
mais je tien bien.
Bon je suis pas comme vous toutes a avoir des enfants, un ou des credits
je vous dirait dans 10 ans si la situation a changer
![]()
Quand j'étais jeune , je n'étais pas non plus dans le rouge. Au début de ma viede couple non plus.
Rendez vous dans 10 ans ma belle .
25-07-2014 18:11:36
#43 25-07-2014 18:46:53
nanoenn a écrit :heu
![]()
Bon cela fait que 4 ans que je suis dans la vis active avec appartement, charges et tous et tous, je commence enfin a avoir un vraix salaire
mais je tien bien.
![]()
Quand j'étais jeune
, je n'étais pas non plus dans le rouge. Au début de ma viede couple non plus.
Rendez vous dans 10 ans ma belle
.
sais pour cela que je dit bien rdv dans 10 ans
bon en meme temps je suis quelqun qui fait plustot attention. Car l'huissier qui nous expulsait ou saisisait mes parents devenait limite un tonton a force de le voir dans les maison ou j'habitait
#44 25-07-2014 19:34:23
comme Nanoenn, on n'est jamais dans le rouge et on l'a jamais été.
On n'a jamais eu de gros salaires mais on a toujours fait attention et pu mettre de coté.
Maintenant on a 1 enfant de bientôt 6 ans, donc certes il y a plus de dépenses mais on s'en sort encore très bien.
Après c'est sur qu'on va très rarement au resto, on n'a pas de télé ecran plat sur dimensionné, ni micro onde ou sèche linge...Mais comme on n'en ressent pas le besoin, bein on n'en achète pas!
Mais bon on est tous les deux économes de nature donc ca aide
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
25-07-2014 19:34:23
#45 25-07-2014 20:47:14
heu
![]()
mais je tien bien.
![]()
Ben, comme Nanoenn, je ne suis jamais dans le rouge. J'ai démarré dans la vie avec un livret jeune au plafond qui m'a servi de "tampon" pour les grosses dépenses (voiture, caution d'appartement quand on était locataires...) et ensuite je renflouais mon livret.
Maintenant, avec zhom, c'est lui qui gère les comptes et il le fait bien car, ses parents ont eu des grosses difficultés financières avec saisies sur salaires donc pas envie de revivre ça.
A ce jour, malgré le prêt immo de notre appartement, nous nous en sortons bien financièrement et nous profitons de restaurant et petits plaisirs réguliers.
Je fais attention aux dépenses dont je suis chargée, surtout les courses (je traque les bonnes affaires et j'épluche les catalogues de mon supermarché ). Quant à zhom, quand il achète quelque chose, il attend parfois plusieurs mois avant de se décider car il veut être certain d'avoir fait tous les sites ou magasins pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant, en lisant certaines, je me dis que quand les enfants seront plus grands, ils nous couteront plus cher, c'est sûr.
En ce moment, mon salaire est plus que correct donc on en profite.
Je repense à une période où on pensait qu'on allait devoir demander une aide financière à mes parents quand zhom avait été licencié pour liquidation de la société où il travaillait. Salaire non payé pendant 3 mois, on a vécu que sur mon salaire, on a bien fait attention et on on s'en ai sorti mais contents quand même quand l'argent est arrivé.
#46 26-07-2014 05:10:08
je ne vois aucune raison de huer celle qui s'en sortent bien au contraire! c'est genial pour vous!
nous sans les dettes de notre ancien magasin on s'en sortirai bien je pense.
ce qui me mine aussi c'est que j'aurai aimé un petit troisieme et que c'est pour des raison financiere qu'on ne le fait pas.
car avec trois enfant j'arreterai de travailler quelques années et là financierment ça ne passerai pas.. (j'ai tout calculer 1000 fois)
et mois aussi j'ai connu les huissier chez ma mere... les depart a la cloche de bois en laissant la moitié de nos affaires car trop de loyer impayés!!!
et je ne veux jamais que mes enfants vivent ça.
ou la faim... avoir faim quand on est enfant et ne pas s'en plaindre car on sait que de toute façon il n'y a rien a manger et que se palindre ne changerai rien c'est horrible..
vivre deux semaines sans electricité se laver al 'eau froide et faire semblant au college d'etre comme tout le monde pour que personne ne voit comme tu vis!!!
non ça , ça n'arrivera pas.
nous sommes en surrendettement justement parceque les dettes de notre magasin depassés notre capacité de remboursement , ben oui je gagne moins en tant que nounou, et mon mari a perdu 600 euros de salaire ,et avec deux enfants en plus. alors on y arrivait plus. on a fait un plan de surrendettement pour etaler nos dettes et pouvoir les payer. plutot que d'attendre que les huissier debarquent; on a toujours bien payer, mais c'est vrai que du coup nous ne sommes pas riche. mais pas pauvre non plus. on doit sans arret compter et recompter chaque sous, mais on a quand meme put le mois dernier payer notre loyer + charge de plus de 900 euros et une caution de plus de 700 euros et manger et tout.. (bon on a repousser une traite de 300euros pour que ça passe; mais justement on fait bien attention on laisse pas les pbm s'encrouter... mais toujours a la fin du mois cest hard!!!
et surtout je ne me fait pas plaisir je suis obese, et j'ai besoin de vetements car j'ai pris ce poids ces 5 dernieres années, ben vu que je n'achete qu'un leggins a la fois (ou deux grand max) je le porte tout le temps du coup il s'use plus vite... et là pour tout dire j'ai un seul pantalon non troués.. mais ce mois ci avec tous les frais du déménagement (travaux non prévu) et les deux loyer .. je sais que je ne peux rien faire
enfin j'ai eu en cadeau des bon d'achat il me reste 20 euros , je vais aller m'acheter des chaussures avec c'est déjà ça.
mais bon les fin de mois dur ça use le moral... de devoir compter les centimes pour etre sur d'acheter ci ou là
le pire ça va etre le mois prochain car ayant perdu des contrat je n'en ai plus qu'un en cours et ça va etre tres dur
#47 26-07-2014 05:13:38
mon reve en ce moment c'est d'avoir au moins 5 tenues complete et 4 paires de chaussures (en meme temps )
mais si je calcule ce que ça me couterai... je recule bien vite..
enfin j'ai une tres belle paire de bottine offerte pas belle belle maman pour mon dernier anniversaire
#48 26-07-2014 05:29:29
- myriem
- Membre
Oui , Mammouth , c'est terrible lorsqu'on est enfant de vivre dans les conditions que tu as vécu . " On ne guérit jamais de son enfance " je ne sais plus qui a dit ça mais c'est bien vrai ; le tout est d'essayer que tes enfants ne se doutent pas de vos difficultés qui vont bien diminuer avec le temps .
Tout doucement vous verrez le bout du tunnel .
Mais c'est vrai que tout augmente dans l'alimentation si on ne veut pas du " top budget " ........ mais bon , il faut se dire que dans certains pays ils vivent dans la misère et qu'on n'a tort de nous plaindre . Mais je dirais quand même qu'on trouve tous les prix aussi , bon , la qualité n'est pas égale quoique parfois on se demande ............
Dernière modification par myriem (26-07-2014 05:33:23)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 26-07-2014 05:29:40
mon reve en ce moment c'est d'avoir au moins 5 tenues complete et 4 paires de chaussures (en meme temps )
mais si je calcule ce que ça me couterai... je recule bien vite..
enfin j'ai une tres belle paire de bottine offerte pas belle belle maman pour mon dernier anniversaire
Ho, je te comprends un tout petit peu, car j'ai connu enfant, avec la maladie de mon papa, nous n'avions qu'une tenue par semaine, notre maman se privait pour nous, nous avons eu aussi quelques problèmes quand nos enfants étaient petits pas par notre gestion, mais une fratrie entière en une seule fois.... Ben ça change beaucoup de choses, mes enfants n'ont jamais eu faim...
Bisous ma belle, tu y arriveras.
#50 26-07-2014 06:43:19
nous, comme toi mammouth on différe le second BB , car on se dit que quand il faudra payer des études ca va coûter cher cher... Donc on reflechi...
En plus on veut faire construire donc on va attendre un peu, économiser au maximum et je vais profiter du fait que j'ai de la demande dans mon secteur pour travailler à fonds pendant quelques temps.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#52 26-07-2014 07:53:29
- myriem
- Membre
Mammouth , 80 euros pour manger pour le mois ? mais c'est dramatique , personne n'a de solutions sur ce forum ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#53 26-07-2014 08:44:13
Mammouth ton témoignage me fait relativiser notre situation... on a quelques casseroles aussi.
J'aurai bien une solution si tu habitais par chez moi.
Je pense que chacun à son vécu qui fait qu'on soit bon comptable ou dépensier...
Ca fait du bien d'en parler.
#54 26-07-2014 09:25:18
Coucou les filles
Ici je n'ai pas à me plaindre, zhom gagne très bien sa vie et moi aussi
Pour faire des économies mammouth, si tu as des fermes dans ton coin, prend les fruits et légumes la bas, c'est beaucoup moins cher et meilleur.
Pour la viande, idem, les fermes
Tu y trouve, aussi bien des poulets, des dindes, des lapins, pour le bœuf il est vrai qu'il faut en prendre plusieurs kilos, mais on s'y retrouve (même si ça a un cout sur le moment).
On y trouve aussi les œufs, meilleurs eux aussi
Sinon pas d'autres solutions, si ce n'est de cultiver soit même les légumes.
#55 26-07-2014 09:39:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
par contre le prix de la bouffe m'hallucine avant notre mariage avec mon mari on acheter pour 150 euros pour le mois aller on va dire on rajouter 30 euros pour des petites choses en plus.
maintenant 150 c'est le budget qu'il faudrait par semaine! bon malheureusement on ne peux pas depasser en general 100 euros/ !
et le mois prochain 80 euros ça vva etre dur
myriem, moi je comprends que mammouth ne peut mettre que 100€/semaine et que le mois prochain, ce ne sera que 80€/semaine.
Mammouth? qui qui a raison?
#56 26-07-2014 10:46:21
Coucou ....
Je reviens poster juste pour dire qu'il est vrai, même constant que certaines, que le coût de la vie a drôlement augmenté depuis quelques années
J'ai déjà gagné moins que mon salaire actuel et on s'en sortait mieux avec nos 3 enfants !!
Mais il est vrai que lorsqu'ils grandissent et surtout décident de faire des études, c'est un sacrés budget financier.
A celles qui n'ont pas d'enfants ou que les enfants sont en bas âge, vous vous en rendrez compte
Et c'est le cas pour les 3 miens :
- l'ainée finit son Master2, donc 5 ans d'études sup, tout en ayant fait 2 ans de fac de droit avant, avec chambre d'étudiant obligatoire (nous vivons en rase campagne donc aucune école à proximité ) et même si elle ne vit plus avec nous, nous l'aidons financièrement de temps en temps.
- fiston vient d'avoir son BTS et refait une année pour abtenir une licence ( chambre d'étudiant aussi ou alors, beaucoup de transport donc frais )
- MissDédé entre en 1er , avec internat et souhaite aussi continuer en études sup
Et avec zhom on préfèrent se priver sur certaines choses et que nos enfants puissent avoir le max de chance pour démarrer dans la vie
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#57 26-07-2014 11:15:05
- myriem
- Membre
Tant mieux Dragonette ; effectivement 80e ça va pas être facile mais c'est pas impossible , beaucoup de pâtes et pommes de terre en perspective ......80euros pour 5 jours ça peut mais 2 jours de plus ça fait long car finalement je trouve que ces 2 jours ( samedi , dimanche ) c'est ce qui fait que c'est " dur " ....... allez garde le moral , Mammouth .....
#58 26-07-2014 14:42:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mammouth,ton témoignage m'a émue, sans doute parce qu'étant enfant ,je n'ai pas connu la misère mais ma mère était seule et avec 3 filles, pas simple ,car il y a plus de 45 ans ,les aides étaient beaucoup moins importantes!
Tu sais que tu peux aller dans des friperies genre Emmaûs pour t'habiller? il n'y a pas de honte,je l'ai déjà fait dans ma jeunesse!!
Courage tu vas t'en sortir car je sens que tu es une fille combative!!!
Chaque situation est personnelle,il en faut peu souvent pour basculer du côté des "pas riches",une séparation,un divorce,un veuvage!!et surtout le chômage détruisent des vies !!!et il ne faut pas dénigrer ceux qui ont des aides!
Certes,il peut y avoir des "planqués" mais la plupart des gens avant d'avoir ces aides si décriées ont eux aussi eu de l'argent,un travail!
Tout peut basculer d'un seul coup!!!Il ne faut jamais l'oublier.
Mammouth,ta famille ne peut pas t'aider? Il m'arrive encore d'aider mes enfants quand ils connaissent une période douloureuse,pour nous,c'est cela la famille,pouvoir s'aider!
Une petite astuce aussi,prépares tes menus à l'avance et tu verras tu t'en sortiras bien mieux!!les fins de marché sont aussi intéressantes,les marchands souvent bradent leurs légumes et fruits.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#59 26-07-2014 15:32:08
- myriem
- Membre
Ce qui ne coûtent pas chères pour le soir , ce sont les crêpes ; de la farine , du lait , des oeufs et sel ; ça cale et les enfants adorent .
#60 26-07-2014 20:02:31
les filles vous inquietez pas pour moi ;D
j'ai connu tellement pire, je me sens largement privilegié
on a une belel maison (depuis une semaine maintentant ) on mange quand meme a notre faim, en plus on viens de gagner a un concour un week end
rien a voir mais je suis super contente , bon quand on ouvre la box c'est juste une nuit en chambre d'hote avec petit déj , mais c'est gratos!!!
c'est vrai que j'ai rien a me mettre et encore moisn de chaussure, mais c'est surtout parcequ'avant de m'acheter quoi que ce soit j'achete pour mes efnants ... je pense qu'elle pourrais avoir un peu moins et que je pourrais m'acheter parfois des vetement mais j'y arrive pas j'achete que quand j'ai plus rien a me mettre et le stricte minimum
et oui c'est 80 par semaine, mais c'est exeptionel parceque je suis entre deux contrat, en plus je me suis planté avec pole emploi ils 'mont radié avant de m'avoir versé quoi que ce soit lundi il faut que j'aille tirer ça au clair.
et pour la famille.. ben ma maman et son mari sont tous les deux handicapé et ne vive qu'avec l'allocation handicapé. et oui heureusement qu'il y a des aides car sion mes parents serait sdf,.. et avec les aides ben ils ne roiulent pas sur l'or non plus, ne partent pas en vacances (ne pourrais pas de toute façon)
car souvent sur internet on voit des truc comme quoi en ne vivant que des aides on gagne enormement sans payer d'impot... c'est ridicule. mes parents touche qqchose et ont des aides pour le loyer (l'apl) mais franchement il ne leur reste rien a la fin du mois et ils ne sont pas depensier. en plus avec la grande part de medoc qui ne sont plus remboursé... une bonne pratie de ma mere part dans ses traitement ou la tv a l'hopital (elle y va regulieremnt) c'est cher aussi ...
bref la famille pour m'aider c'ets pas ça.
mais on s'en sort on se sert la ceinture quand il faut et on arrive a tout payer et c'ets le principale pour moi! payer nos factures et manger , bon j'avoue que le mois d'aout va etre un peu dur surtout que je trouve qu'en ce moment mes factures alimentaire (et pdt entretien etc.. ) on tendance a augmenter, j'ai beaucoup de mal a faire la semaine avec 100 euros..
mais on est pas inquiet mais c'est vrai qu'un petit bonus là ne ferai pas de mal
mon mari a 5 jours de congés non pris que son patron doit lui payé il va essayer de se les faire payer pour le mois prochaine (ça aiderai bien)
bon aller je suis ko et demain je doit ranger j'ai du monde qui viens nous voir (en mode camouflage des cartons pas deballés lol!!) donc je me couche tot avec un bon bouquin
au fait j'adooooooooooore ma maison