Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2014 08:31:41

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Accepter ou pas?

Bonjour ;
bon voilà mon probleme auquel je ne sais pas comment faire...
J'ai rencontré la semaine derniére une PE pour un contrat pour debut septembre, 43h/semaine année compléte.
L'entretien se passe super bien, et comme elle a déjà vu presque 10 ass mat avant moi, elle me dit qu'elle veut absolument qu'on travaille ensemble car elle voit vraiment la difference.
RDV est pris pour signer le contrat 3 jours plus tard.

3 jours se passent et elle vient avec monsieur, et ils commencent à chercher plein d'excuses pour pas signer :
- un contrat ca se signe le premier jour de la garde
- le modele de contrat que je leur ai proposé (libre à eux de venir avec un autre) n'est pas bon car c'est un contrat émanant de mon ancien département (ca serait la pmi qui leur aurait dit: à chaque dpt  son contrat)
- finalement le debut du contrat serait plutôt fin septembre car maman se fait operer et sera en arret.

Bref voyant cela je leur dit qu'ils n'ont pas l'air très decidés, que j'ai bcp de demande et qu'ils ont cas prendre le week end pour reflechir!
Du coup ils me lachent enfin que Mme est au chomage (alors qu'elle m'avait dit etre en congés, m'avait parlé de ses horaires de travail etc) mais qu'un employeur lui a dit qu'il la prenait debut septembre, mais que vu qu'elle se fait operer ils ont peur qu'elle ne soit plus embauchée... Que donc ils veulent pas s'engager avec une ass mat' si finalement ils en ont plus besoin!

Bref à la fin de l'entretien Mr et Mme sont partis en disant qu'à priori on va quand meme signer car quoi qu'il en soit pour MMe elle retrouverait du boulot facilement (elle est serveuse).

Sauf que maintenant moi je suis vraiment pas en confiance vu que mme n'a pas été franche dés le depart!

En plus il risque d'y  avoir des heures complémentaires vu que dans la restauration on sait jamais quand on fini (mon homme est cuisto, je connais bien le secteur!) et qu'en plus Mme est à pieds(elle habite à proximité de mon domicile) et devra se taper 1/2 heure de marche pour venir jusqu'à chez moi!
Bref ca sent la galére à plein nez mais évidement un gros contrat comme ca, ca me fait mal de le refuser!!!!

Du coup je pensais mettre 3 mois de periode d'essai pour voir comment ca tourne...
Pfut je sais pas quoi faire!!!! Vous n'auriez pas quelques conseils car j'ai un nœud au ventre depuis samedi!

Merci et bon début de semaine;)


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

28-07-2014 08:31:41

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2014 09:20:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accepter ou pas?

bonjour
tu leur fais signer un engagement réciproque rapidement ( pas le contrat!  avec toutes les dates et prix dedans ) sans cela  tu lleur dis que tu te sentiras libre d'accepter un autre contrat


business is business big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 28-07-2014 09:26:13

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Accepter ou pas?

oui oui dans l' absolu c'est possible mais j'ai peur que ca soit le contrat en lui meme qui me reserve quelques surprises! Une longue periode d'essai serait la solution pour tater le terrain non?
Vous avez déjà accepté des contrats que vous sentiez pas du tout? Ca s'est revelé comment?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#4 28-07-2014 09:53:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accepter ou pas?

une periode d'essai sup a la convention est illegal , car jugee comme un abus de l'employeur  wink

perso un contrat ou je pars dans le doute je prends pas ...
j'eclaircis tres vite   big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-07-2014 09:53:24

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2014 10:06:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Accepter ou pas?

Le truc, c'est que si elle retrouve du boulot, ce ne sera pas forcément aux mêmes horaires, donc pas forcément compatible avec les horaires que tu acceptes.

Il y a aussi le manque de franchise qui est gênant. A part ce point, tu avais un bon contact avec eux ?

Vous devez vous revoir quand pour signer ?

Au fait, pour l'opération, madame a-t-elle réfléchi au fait qu'elle aurait peut-être intérêt à confier un peu son bébé pendant son arrêt ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 28-07-2014 16:43:45

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Accepter ou pas?

pour les horaires, ce sont ceux du contrat qu'elle est censée commencer en septembre.
pour l'opération je lui ai proposé de prendre bb pour faire l'adaptation effectivement.

Bein oui mise à part ce manque de franchise ca allait...
Je lui ai dis de me rappeler avant mercredi pour voir si on signe ou non...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 28-07-2014 17:21:57

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : Accepter ou pas?

Tu leur as dit que tu avais beaucoup de demande , alors pourquoi t'embêter avec un éventuel contrat que m^me avant de le signer tu ne "sens pas bien"

Hors ligne

#8 28-07-2014 17:26:25

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : Accepter ou pas?

Et pour ce qui est de l'engagement réciproque rien de plus simple pour un parent pour éviter de payer l'indemnité: il te confie l'enfant quelques heures le premier jour du contrat et rompent immédiatement en période d'essai ! et qui l'a dans le baba ?

Hors ligne

#9 28-07-2014 17:36:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Accepter ou pas?

cathie67 a écrit :

Et pour ce qui est de l'engagement réciproque rien de plus simple pour un parent pour éviter de payer l'indemnité: il te confie l'enfant quelques heures le premier jour du contrat et rompent immédiatement en période d'essai ! et qui l'a dans le baba ?

ça reste une rupture abusive.... et condamnable par les prud'hommes wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 28-07-2014 17:56:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accepter ou pas?

kikine747 a écrit :
cathie67 a écrit :

Et pour ce qui est de l'engagement réciproque rien de plus simple pour un parent pour éviter de payer l'indemnité: il te confie l'enfant quelques heures le premier jour du contrat et rompent immédiatement en période d'essai ! et qui l'a dans le baba ?

ça reste une rupture abusive.... et condamnable par les prud'hommes wink

tout à fait !!
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 28-07-2014 20:33:29

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Accepter ou pas?

Bonsoir,

Cela ne commence pas bien du tout. Cela sent les futurs ennuis.

Je chercherai un autre contrat.

Bon courage.

Hors ligne

#12 29-07-2014 06:18:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Accepter ou pas?

En te lisant , ça me fait l'effet d'une maman dans l'incertitude de son proche avenir ......un contrat ne se signe pas avant la période d'essai , non ?

Cette maman se base sur le fonctionnement de son " métier de serveuse " même si elle ne travaille pas pour l'instant ...

Moi , je ne pense pas qu'elle ait menti mais elle est dans l'inquiétude face à tes demandes pressantes auxquelles elle n'a encore pas de réponses a apporter , entres autres , sera t-elle bien rétablie pour reprendre , si oui , trouvera t-elle un autre emploi , quels horaires auraient-elles ectret ect ...

Je ne la ressents pas comme une personne qui ment mais quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle doit faire pour bien faire ......voilà mon ressenti à ton post .

Dernière modification par myriem (29-07-2014 06:20:10)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 29-07-2014 06:56:28

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Accepter ou pas?

myriem, je ne la presse pas, je lui dis juste que je vais pas pouvoir lui garder la place éternellement, en prenant le risque qu'elle me plante dans qqu semaines et que je retrouve rien!

Elle a quand même pas été franche car lors du premier rdv elle m'a dit être en vacances, m'a parlé de son travail à tel endroit en me disant qu'elle y travaillait (là ou elle est censée commencer en septembre!).

Après c'est vrai que j'ai de la demande mais pas pour des contrats à 700euros /mois!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 29-07-2014 07:14:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Accepter ou pas?

Pour te répondre :

Pour le ier entretien , les parents veulent d'abord te rencontrer pour juger de ton accueil , ton domicile , ta façon d'être ect .... les parents se parlent en eux-même un peu quant à leur futur ....

La maman dit être en congé .....soit elle est en maladie , soit à Pôle-emploi mais elle a un revenu , quand même ....elle dit qu'elle a un travail , c'est pas faux car elle espère qu'elle pourra reprendre ....


Pour le 2ième entretien : elle te parle de son opération , elle ne le cache pas , elle te répond en te disant qu'un contrat ne se signe pas avant d'avoir travailler le mois d'essai .....ect ....

Tu dis ne pas vouloir attendre éternellement , le mois de septembre est très proche ......

Pour ta décision finale , soit tu prends plusieurs petits contrats soit tu as les moyens d'attendre jusqu'en septembre ....

Mais la maman se fait opérer quand , en Août ? car si elle dit vouloir reprendre en septembre , début septembre , mi-septembre , fin septembre ? elle ne doit pas vraiment savoir elle-même , je pense ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 29-07-2014 07:29:09

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Accepter ou pas?

si tu a d autres propositions reflechi et peut etre vois les autres!

Hors ligne

#16 29-07-2014 07:29:41

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Accepter ou pas?

si tu a d autres propositions reflechi et peut etre vois les autres!

Hors ligne

#17 29-07-2014 08:23:13

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Accepter ou pas?

Myriem, je ne comprends pas que tu parles de fin de période d'essai pour signer un contrat? La loi exige que le contrat  soit signé avant ou dans un délai raisonnable de 2 jours après la prise de poste, pas 2 mois après!

Après c'est normal que maman veuille réfléchir mais c'est elle qui le premier jour m'a pressé pour qu'on se revoit pour signer et qui me lance toutes ces nouvelles infos le jour de a signature donc ca me destabilise, je me demande ce qu'elle me cache encore...!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#18 29-07-2014 10:18:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Accepter ou pas?

Mais Ninou , il faut bien effectuer une période d'essai , savoir si tu conviens à l'enfant , aux parents ; tu peux un suggérer un engegement réciproque en expliquant bien à quoi elle s'engage en cas de revirement de situation  ....

Enfin , moi je ne vois pas cette maman sous le même angle que toi , mais toi seule l'a cotoyé ... tu sais tout est psychologique ; elle te pressait car elle semblait emballée contrairement aux autres asmats qu'elle avait visité mais ensuite elle a réfléchi chez elle à ses questionnements sur son avenir proche à Elle ...... mais si tu doutes , refuses carrément ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 31-07-2014 12:41:20

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Accepter ou pas?

juste pour dire que j'ai refusé ce contrat (trop de mensonges) donc les modos peuvent clore ce post .


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB