Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2014 07:45:47

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

trés déçu

Bonjour a toutes je suis vraiment déçu et ne m'attendais pas de suite a ça, je garde 3 enfants dont 2 d'une méme fratrie , la 3 éme d'une autre famille que j'ai a temps complet auras 3 ans en février prochain donc n'aurais pas pue aller a l'école avant septembre 2015 sauf que la maman de cette enfant ne le voyait pas de cet oeil la elle ne voulait pas attendre septembre 2015,et la elle vient d'apprendre qu'une classe de trés petite section 2 ans 2 ans 1/2 ouvrait pour septembre donc ils les prennent le matin, donc ils on réussits a lui trouver une place,et ensuite des dames de l'école atsem je pense, ramenera la puce a la creche tout pres pour que ses parents puissent la récupérer, franchement je suis trés décu et ne m'attendais pas du tout a ça je comptais vraiment avoir la petite jusque en juin 2015, j 'ai appris la nouvelle ce matin, elle ma dit sortir 600 euro comme ca tout les mois commence a etre difficile,je suis écoeurer sachant se qu'ils font comme travail mˆeme si je n'est pas a juger suis vertede se type de réflexion,, elle  savais depuis fin juin  pour l'entree en classe de ca fille,mais d'aprés elle n'ausait pas me le dire, et ben sans  pour autant faire des reproches quant je vois tout se que j'ai accepter pour cette famille et me faire un petit dans le dos comme ca :-( j 'ai la puce depuis 27 mois :-( en plus je pense que je n'aurais droit a rien au assedics car il parait qu'il faut perdre 60our cent de son salaire, la je perd la moitié de mon salaire

Dernière modification par monchat (29-07-2014 07:51:56)

29-07-2014 07:45:47

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2014 08:23:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : trés déçu

Bonjour,

reprenons dans l'ordre wink

1/ le pe a tout à fait le droit de t'enlever l'accueil de son enfant peu importe pour quelle raison

2/ j'estime que tu es en plus au courant bien à l'avance

3/ pourquoi la juger? car elle met son enfant en classe à 2.5 ans?
ma fille est allée à l'école toute la journée à 2 ans et 3 mois et tout se passait nickel big_smile
ce n'était pas une question d'argent pour moi qui étais en congé parental mais juste une question de maturité la concernant wink

4/ si tu perds la totalité de ton contrat, tu pourras prétendre à l'aide polemploi si tu perds au moins 30% de tes salaires smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 29-07-2014 09:00:23

ziva
Membre
Site Web

gasp a écrit :

)

Etre averti tout à la fin du mois de juillet, pour la rentrée de septembre, je ne trouve pas que ce soit "bien à l'avance"

De toutes façons, elle te doit 1 mois de préavis, qui ne peut se faire pendant tes congés payés.

ZIVA

#4 29-07-2014 09:38:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Je trouve moi aussi agaçant les "je n'osais pas vous le dire" qui pour le coup ont eu le temps de te faire refuser des contrats, etc. alors qu'il n'y a aucune contrainte logistique qui aurait pu empêcher les parents de prévenir.

Par contre, pour la décision de mettre à l'école, je suis d'accord avec Gasp : on ne sait jamais quand un enfant va être prêt à l'avance.

Nous savons dans ce métier que nous offrons un service : si les parents n'ont plus besoin de ce service, c'est fini.
Ils ne vont pas reporter la rentrée d'un enfant prêt pour assurer le salaire de l'assmat, ce n'est pas leur rôle.

On le dit bien ici : si une assmat décide de déménager, changer de métier, ne plus accueillir certains jours, elle doit le faire dans les règles et elle sera encouragée à y mettre quelques formes, mais on ne va pas lui dire qu'elle "doit" autre chose aux parents ou qu'elle fait un coup dans le dos.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

29-07-2014 09:38:46

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2014 09:54:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je comprends ta déception, mais en même temps, chacun voit son avantage en premier, et c'est une réaction normale.
Une assmat ne va pas faire ses choix pour ses propres enfants en fonction de ses employeurs, tout comme un employeur ne va pas gérer sa vie en fonction de son assmat. hmm
Nous ne sommes effectivement "qu'un service", nous ne servons qu'un temps. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 29-07-2014 10:32:23

gasp
Membre
Site Web

ziva a écrit :
gasp a écrit :

)

Etre averti tout à la fin du mois de juillet, pour la rentrée de septembre, je ne trouve pas que ce soit "bien à l'avance"

De toutes façons, elle te doit 1 mois de préavis, qui ne peut se faire pendant tes congés payés.

autant pour moi je viens de relire le texte (pas très aéré faut le dire aussi big_smile ), j'avais compris je ne sais pas pourquoi, que l'enfant irait à l'école plutôt vers janvier wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#7 29-07-2014 10:34:17

gasp
Membre
Site Web

en même temps, cet enfant est il prêt? propre?  etc

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 29-07-2014 11:50:48

monchat
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Bonjour,

reprenons dans l'ordre wink

1/ le pe a tout à fait le droit de t'enlever l'accueil de son enfant peu importe pour quelle raison

3/ pourquoi la juger? car elle met son enfant en classe à 2.5 ans?
ma fille est allée à l'école toute la journée à 2 ans et 3 mois et tout se passait nickel big_smile
ce n'était pas une question d'argent pour moi qui étais en congé parental mais juste une question de maturité la concernant wink

4/ si tu perds la totalité de ton contrat, tu pourras prétendre à l'aide polemploi si tu perds au moins 30% de tes salaires smile

Non gasp désolée je n'est pas été prévenue longtemps a l'avance justement j'aurais aimer  sais elle qui le savais depuis juin et ne me la pas dit se qui m'aurait permit de me retourner,car les contrats ne cour pas les rues vois tu, tant mieux pour celles a qui c'est le cas, pour se qui est du fais qu'elle me retire son enfants a n'importe quel moment je le sais, mais cela n'empeche que je suis trés déçu! pour pole emploi j'entant tout et son contraire je verrais bien,merci.

#9 29-07-2014 12:09:47

monchat
Membre
Site Web

ziva a écrit :
gasp a écrit :

)

Merci ziva, tu comprends tout a fait se que je dis, on me dis la semaine derniére y'a pas de soucis vous la récupérer a l'école et l'aurais jusqu' a juin 2015, donc forcement je comptais dessus, elle avait euune reponse depuis fin juin et la ce matin on me dis ben ducoup ,j'ai pas voulu vous le dire avant ca m'embete vous etes tellement gentille et proffessionel ,mais je veux quelle y aille a l'école, hum enfin bref, ça me serviras de leçonet n'accepterais plus tout ce que j'ai accepter, et en septembre 1  de la fratrie  le plus grand qui a 3 ans va a l'école mais lui la maman me la dit depuis 6 mois donc je le savais, donc plus qu'un tout petit contrat de 25 hen septembre

Dernière modification par monchat (29-07-2014 12:20:26)

#10 29-07-2014 12:13:42

monchat
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Non elle n'est pas propre du tout.

#11 29-07-2014 13:22:09

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais monchat, des pe pas francs tu en verras d'autres.... sad
Allez courage pour la suite. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 29-07-2014 13:44:57

toystory
Membre
Site Web

bonjour

il m'arrive la meme chose...
si tu as 5mn va lire mon message "je suis contrarié ce matin"

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#13 29-07-2014 15:37:17

monchat
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Tu sais monchat, des pe pas francs tu en verras d'autres.... sad
Allez courage pour la suite. smile

Merci dragonette,oui je me doute dragonette, sais sur mais franchement je ne m'attendais pas a ça et ma ptite puce que j'avais depuis c 3 mois enfin bref :-(

#14 29-07-2014 17:20:35

gasp
Membre
Site Web

monchat a écrit :
gasp a écrit :

en même temps si elle n'est pas propre ils ne la prendront pas big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 29-07-2014 19:34:58

monchat
Membre
Site Web

gasp a écrit :
monchat a écrit :
gasp a écrit :

Ben oui gasp c se que je me dis , je ni comprends plus rien moi je la mets sur le pot elle ne  fait rien, 5 mn aprés ,elle me dit caca nounou ,une fois qu'elle a fait dans la couche.
Les pe ne la mettent pas réguliérement d'aprés eux, moi je la metsà heures réguliére, enfin j'essaye car ils me le demande, mais rien, un petit pipi dans le pot  de tant en tant mais rarement, aprés on verra, je pense qu'elle n'est pas préte tout simplement.
,La maman me dit il faut qu'elle soit propre  pour l'école ,a voir...je ne peux pas la forcer à l'ˆetre, petite puce.

Dernière modification par monchat (29-07-2014 19:37:20)

#16 30-07-2014 04:04:57

maelou50
Membre
Site Web

monchat a écrit :
gasp a écrit :
monchat a écrit :

Ben oui gasp c se que je me dis , je ni comprends plus rien moi je la mets sur le pot elle ne  fait rien, 5 mn aprés ,elle me dit caca nounou ,une fois qu'elle a fait dans la couche.
Les pe ne la mettent pas réguliérement d'aprés eux, moi je la metsà heures réguliére, enfin j'essaye car ils me le demande, mais rien, un petit pipi dans le pot  de tant en tant mais rarement, aprés on verra, je pense qu'elle n'est pas préte tout simplement.
,La maman me dit il faut qu'elle soit propre  pour l'école ,a voir...je ne peux pas la forcer à l'ˆetre, petite puce.

il y a encore le temps d'ici la rentrée....

et en tres petite section ils prennent avec couche en principe, pas besoin d'etre propre!

#17 30-07-2014 05:36:45

zazinie
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
monchat a écrit :
gasp a écrit :

et en tres petite section ils prennent avec couche en principe, pas besoin d'etre propre!

Je n'ai jamais vu ni même entendu une école qui prenait des enfants avec des couches.

#18 30-07-2014 06:06:48

gasp
Membre
Site Web

zazinie a écrit :
maelou50 a écrit :
monchat a écrit :

Je n'ai jamais vu ni même entendu une école qui prenait des enfants avec des couches.

Il fallait que ma fille soit propre à 2 ans et 3 mois big_smile
Et comme elle l'était ben elle es tallée à l'école pour son plus grand bien smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 30-07-2014 06:18:12

dragonette
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'une petite section où c'est accepté. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#20 30-07-2014 06:29:33

maelou50
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
maelou50 a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'une petite section où c'est accepté. hmm

on ne parle pas ici de petite section, mai de  très petite section!

chez moi ils prennent pour cette classe avec couche.

dans le departement de ma cousine instit ils prennent aussi en très petite section  avec couche.

logique aussi, la très petite section correspondant  à la derniere année de crèche, jardin d'enfaants, ou chez l'ass mat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB