Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2014 09:43:03
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
confier l'enfant a un mineur
bonjour!
un PE me demande a ce que le grand frere de 14 ans viennent chercher son frere de 2 ans chez moi a 18h les soirs de reunion des parents...
ai-je le droit de confier l'enfant a son frere mineur? si c'est noté au contrat?
si non, avez vous un article de loi que je puisse expliquer aux parents?
29-07-2014 09:43:03
#2 29-07-2014 09:57:23
Re : confier l'enfant a un mineur
c'est interdit !
voire irresponsable
L'enfant ne peut être remis qu'à une personne adulte (ses parents ou la personne désignée par ses parents).
il "semble" qu'il y ait des derogations lorsque la personne à 16 ans
dans tous les cas vous demandez à la maman de contacter la pmi cette reponse n'est pas de ton ressort
si la maman insiste et que la situation devient "inconfortable" tu dis que c'est ok mais :
tu veux expressément un document de la pmi t'y autorisant et te dechargeant ( ce que tu n'auras pas ) et un doc des parents te le demandant en precisant que la demande vient d'eux et que toi tu as des reticences et que cela te decharge aussi
bien sur c'est elle qui ira en pmi et elle dira que toi tu ne veux pas sans cet accord
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-07-2014 10:06:24
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ok, merci!
la PMI ne voitr pas du tout ou peut etre le soucis si ce sont les parents qui demandent....
mais je vais refuser!
#4 29-07-2014 10:18:57
tu demandes donc un papier confirmant cela à la pmi !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
29-07-2014 10:18:57
#5 29-07-2014 10:21:08
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
non mais je vais refuser, j'ai trop peur...
#6 29-07-2014 10:26:03
la pmi ne te fera pas ce document
dis leur
un enfant dont on a la garde est donc une personne dite "fragile" et dependante selon la loi , on en a la responsabilité nous sommes en devoir de maintenir et d'assurer sa sécurité et de ne pas augmenter sa fragilité ou de la mettre en situation de risque connu .
pour moi confier l'enfnat à un mineur, c'est aggraver sa situation "fragile" et le mettre potentiellement en peril ou en tout cas en situation de mise en danger....
si la pmi estime que l'enfant ne sera pas en danger d'etre confié a un mieneur elle en prend alors la responsabilité juridique et non toi
toi tu obeiras juste a leur injonction
ils refuseront de te remetre ce doc
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 29-07-2014 10:28:37
avoir peur est une chose , avoir raison en est une autre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 29-07-2014 11:33:46
- myriem
- Membre
Et encore , même avec l'accord de la pmi , je me demande si il faut que Mamantoun accepte ; l'enfant n'a que 2 ans tout de même .....et quand bien même ...... le grand peut se laisser distraire par un camarade rencontré sur leur chemin ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 29-07-2014 12:36:04
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
on en verra des demandes loufoques, celle là est pas mal.
comme dit lulu, la pmi même si oralement dit oui, ne fera pas d'écrit car elle serait pénalement responsable en cas de soucis.
même pour les grands parents, il faut une autorisation donc ça montre l'encadrement concernant les personnes à qui confier les enfants que nous accueillons.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 29-07-2014 15:09:04
des qu'ils verront que tu demandes un papier .. ils changeront d'avis vu que leur responsabilité sera engagée !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 29-07-2014 15:32:30
coucou oupps ne tente même pas .
s"il arrive quelque chose,c'est ta responsabilité as toi qui prendra.Car tu as un employeur et un contrat signé avec tout de noté dessus.Ne fait pas d'imprudence.
A+
#12 29-07-2014 15:33:42
je suis quand meme curieuse de voir jusqu’où irait la pmi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 29-07-2014 18:50:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah même si je cautionne pas, quand je vois que par chez moi il y'a des baby siter de 13 ou 14ans qui ont du boulot tous les week end et même la nuit, ça me choque pas que les parents souhaitent envoyer leur fils (qu'ils connaissent) chercher le petit frère.
après moi j'oserai pas...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#15 29-07-2014 19:10:43
Bonsoir,
Dans les écoles, ils confient bien les maternelles aux frères ou sœurs du primaire.
Coucou
Pas chez nous
le frère ou sœur ainé doit avoir 16 ans , et être noté comme personne autorisée à reprendre l'enfant après la classe
#16 29-07-2014 19:19:44
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
landocean a écrit :Bonsoir,
Dans les écoles, ils confient bien les maternelles aux frères ou sœurs du primaire.Coucou
Pas chez nous
le frère ou sœur ainé doit avoir 16 ans , et être noté comme personne autorisée à reprendre l'enfant après la classe
chez nous, les grands recuperent les petits quelque soit leurs ages!
#18 29-07-2014 20:18:23
Babou74 a écrit :landocean a écrit :Bonsoir,
Dans les écoles, ils confient bien les maternelles aux frères ou sœurs du primaire.Coucou
Pas chez nous
chez nous, les grands recuperent les petits quelque soit leurs ages!
pas chez nous , il faut 16 ans et une decharge des parents !!
je trouve cela mieux ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 30-07-2014 05:25:26
- myriem
- Membre
A savoir si les directrices des ecoles maternelles ont le droit de laisser des enfants mineurs à d'autres plus petits mineurs , c'est autre chose ... rappelons- nous le cas de dramatique de Bunny seulement même si les circonstances seraient loin d'être identiques ... pour mon avis personnel même pas de décharge car si des parents trouvent cela " sans danger " en cas d'accident , de disparition ou pire , ce serait une pmi associée au cg qui s'en mêleraient .... ( sauf si le frère ou soeur à 16 ans , c'est pas pareil , je remettrais avec décharge tout de même ) .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."