Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2014 11:06:51

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Bonjour à toutes,

Voilà, depuis quelques jours, ben le moral et un peu dans les chaussettes à cause du renouvellement, enfin du dossier que je dois faire.
Je m'explique, samedi 24 juillet, je reçois un courrier de la PMI comme quoi je dois renvoyer mon dossier complet pour mon renouvellement avant le 24 août mais je suis en vacances à partir du 1er août jusqu'au 23!!!
Résultat, je n'ai que cette semaine pour faire des choses et encore, je ne pourrai pas tout faire. RÉSULTAT : je dois annuler ma dernière semaine de vacances pour faire test de tuberculose etc ...  car pas le temps cette semaine...
J'ai envie de tout envoyer bouler!!!!

Et en plus, j'ai peur que mon médecin actuelle ne retrouve mes dates de vaccination car j'ai changé entre temps...

Bref, super pour partir en vacances :-(

Hors ligne

29-07-2014 11:06:51

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2014 11:11:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Bonjour

Ne peux tu pas tout simplement téléphoner à ta ¨PMI pour leur expliquer la situation ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 29-07-2014 11:16:20

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

J'y ai bien pensé mais qui appelé? Ma puer référente? Mais le dossier est à adresser au médecin de la PMI alors...

Hors ligne

#4 29-07-2014 11:21:54

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Alors moi j'avais zappé le test, donc une fois que la PMI a reçu mon dossier, ils l'ont accepté mais j'ai reçu un courrier demandant l'envoi du test.
Si j'étais toi, je me prendrai pas le chou avec ça, envoie ton dossier et tu enverras le test lorsqu'ils te le demanderont pour compléter

Hors ligne

29-07-2014 11:21:54

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2014 11:22:45

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Tu gagneras du temps comme ca

Hors ligne

#6 29-07-2014 11:28:51

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Ben je vais voir le médecin demain soir donc je verrai mais pour le certificat, il faut les dates de vaccinations et sans ce certificat, ben le dossier ne sera pas complet et c'est là où je suis limite en mode "panique" car rassurez-moi, les dossiers médicaux se retrouvent facilement , non?? Ils sont stockés et mon médecin n'aura aucun souci pour l'obtenir?
Car aucune aide à attendre de mon ancien médecin qui est parti à l'étranger...

Hors ligne

#7 29-07-2014 12:34:56

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

euh je crois que je préfèrerai faire le test cette semaine plutôt que rentrer une semaine plus tôt! .chez nous ils envoient le dossier 6 mois avant. sinon c'est rapide à remplir y a pas de raison; courage!

Hors ligne

#8 29-07-2014 12:52:20

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Mais je voudrais bien le faire avant de partir mais c'est techniquement impossible : je vais au médecin demain soir donc au mieux, test jeudi soir et résultat sous 48 à 72h....
sauf que je pars le samedi matin! Et même si je pouvais (et à la limite je le pourrai) décaler mon départ de qques heures, il n'y a pas de consultation le samedi :-(

Hors ligne

#9 29-07-2014 13:18:46

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Et un petit courrier explicatif qu'ils n'auront pas le résultat du test et qu'il sera transmis à ton retour. Tu expliques les dates de réception du dossier, du rdv de doc, du délai des résultats et tes vacances et que voilà quoi, pas d'inquiétude ... juste du retard wink
Mais moi j'appellerais le service de la pmi pour expliquer mon cas. Ils sont parfois compréhensifs la bas smile


cool

Hors ligne

#10 29-07-2014 13:48:17

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Alors j'ai bien essayé d'appeler la PMI et de plaider mon cas mais vu comme j'ai été reçu par la secrétaire soit je n'étais pas la première à le faire (!!) soit je la dérangeais en plein travail et n'en avait strictement rien à faire de ce je lui disais ....bref, d'après elle, faut que je me débrouille pour être dans les temps vu que j'ai un mois et en plus, je suis en vacances pour faire mon dossier (non mais c'est vrai, de quoi je plains!!!). Pas la peine que je dérange ma puer pour ça, sympa la dame :-(

Je commence à croire que c'est une manière déguisée "pour faire du vide" dans ce trop grand nombre d'assistantes maternelles ^^

Hors ligne

#11 29-07-2014 13:50:51

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

et sur le lieu de tes vacances?

Hors ligne

#12 29-07-2014 13:52:38

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Tu crois que c'est possible? Je croyais que je pouvais aller voir un médecin autre que mon référent qu'en cas de maladie?

Et puis, j'y pense, il y a peut-être d'autre vaccins à faire? Je viens de relire, il y est fait mention aussi du vaccin contre la coqueluche!!

Dernière modification par audra63 (29-07-2014 13:54:18)

Hors ligne

#13 29-07-2014 13:54:11

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Bonjour,

Je serais comme vous... Cela me ferait rager de rentrer de vacances avant surtout que tout est planifié.

Y'a pas moyen de faire ce test sur votre lieu de vacances et d'envoyer le tout ensuite ??? 

ou alors de faire le test demain soir ou jeudi soir et que l'on vous envoie le résultat du test sur votre lieu de vacances... et ensuite que vous puissiez envoyer le dossier complet.

Votre PMI n'est pas vraiment compréhensive.

Hors ligne

#14 29-07-2014 14:03:31

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Alors faire le test demain soir me semble improbable mais avec beaucoup beaucoup de chance, pourquoi pas (parce qu'il faudrait beaucoup de paramètres!!)
Mais bon, sinon, l'idée de le faire sur mon lieu de vacances est à creuser, j'en parlerai à mon médecin, si c'est possible...
Sinon, ben il va falloir me faire à l'idée de sacrifier sur mes vacances mais alors là, quand la puer va venir, va falloir que je sers les dents ;-)

Merci à toutes

Dernière modification par audra63 (29-07-2014 14:07:56)

Hors ligne

#15 29-07-2014 14:16:51

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Ne sacrifiez pas vos vacances....

Vous pouvez toujours faire ce vaccin par un autre médecin que votre médecin référent... La chose que vous risquez, c'est que cette consultation ne soit pas remboursée par la sécurité sociale.


Après, le choix est vite fait : faire ce vaccin avec votre médecin et être remboursé mais sacrifier une semaine de vacances, surtout que votre entourage risque de ne pas apprécier.

ou alors faire votre vaccin sur votre lieu de vaccin, risquer de ne pas être rembourser mais ne pas sacrifier de vacances et surtout tout le monde appréciera cela et vous en premier...

Courage, y'a toujours des solutions.

Hors ligne

#16 29-07-2014 14:17:04

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

coucou audra63,
tu dois normalement avoir des dates de vaccins sur ton carnet de santé !!
regarde ... car moi si je comptais sur mon médecin ... il sait pas toujours quel jour on est alors la date des vaccins ...
pour mon renouvelement c'était la date de refaire mes vaccins du coup il m'a en plus fait la coqueluche en plus il a tamponer les papiers de mon renouvelement et j'ai tout fait partir smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#17 29-07-2014 14:29:14

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Je ne serai pas aussi stressée si mon ancien médecin avait rempli mon carnet de santé correctement!!! Mais non, rien mon dernier vaccin d'inscrit date de 2002... Celui d'il y a 5 ans (celui qui était obligatoire pour la demande d'agrément, le BCG il me semble, n'est même pas inscrit!!!)
Et elle est parti du jour au lendemain, je l'ai su quand j'ai voulu prendre RDV chez elle.
Donc, je n'ai pas pu récupérer mon dossier médical et c'est vrai que j'aurais pu m'en préoccuper mais, ben j'avoue que cela m'a semblé important car je me suis dit que mon nouveau médecin retrouverait toutes les infos facilement mais là, ben je doute...
Et vu que je n'ai pas de temps devant moi, je suis limite en mode panique en fait!!

@Mario87 : on peux faire plusieurs vaccins à la fois? En si peu de temps?

(oulà, j'ai abusé des points d'exclamation mais les émoticônes ne fonctionnent pas)

Hors ligne

#18 29-07-2014 15:01:46

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

Vous n'aviez pas fait une copie de vtre dernier dossier agrément par hasard ?

sinon votre médecin devrait avoir les vaccins ou tests  (ils en ont tjs d'avance) et vous pouvez le faire lire sur votre lieux de vacances par une infirmiere pmi ou un médecin.

votre medecin local peut faire un courrier au medecin de vacances expliquant le changement de médecin hors parcours,

pas de quoi se prendre la tête et louper des vacances

Hors ligne

#19 29-07-2014 15:15:57

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

audra63 a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà, depuis quelques jours, ben le moral et un peu dans les chaussettes à cause du renouvellement, enfin du dossier que je dois faire.
Je m'explique, samedi 24 juillet, je reçois un courrier de la PMI comme quoi je dois renvoyer mon dossier complet pour mon renouvellement avant le 24 août mais je suis en vacances à partir du 1er août jusqu'au 23!!!
Résultat, je n'ai que cette semaine pour faire des choses et encore, je ne pourrai pas tout faire. RÉSULTAT : je dois annuler ma dernière semaine de vacances pour faire test de tuberculose etc ...  car pas le temps cette semaine...
J'ai envie de tout envoyer bouler!!!!

Et en plus, j'ai peur que mon médecin actuelle ne retrouve mes dates de vaccination car j'ai changé entre temps...

Bref, super pour partir en vacances :-(


Ben comme toi j'étais en vacance du 30 juin au 21 juillet je suis rentrer le 15 et que vois je dans ma boite mon renouvellement reçu le 3 juillet chez moi a renvoyer avant le 25 juillet ,je peux te dire que j'étais verte si j'étais rentrer la veuille pour le lendemain nous avons aussi droit a des vacances, j'aurais fait comment? et ben je peux te dire que j'ai spider dans les papiers, le médecin, etc je l'ai envoyer en recommander samedi matin, par contre j'ai appeler le cg et leurs et dit que c'était un peux limite d'envoyer ça au mement des vacances, la dame tres gentil ma dit oui je sais vousn'etes pas la seule a raler je vais transmettre l'infos, par contre les filles pour celles qui on fait le renouvellement il ni a pas longtemps dites moi la copie de l'attestation de presence  a l'epreuve de l'unité professionnelle  " prise en charge de l'enfantau domicile" ( EP1) du CAP petite enfance précissant si réussite a l'épreuve.Sais bien la note de l'epreuve ecrite et pratique que l'on passe? merci

Hors ligne

#20 29-07-2014 15:27:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : En colère ....et stressée par le renouvellement!!

coucou ton médecin ne pourrais t'il pas inscrire vaccination en cour.?
et a ton retour tu fais ce que tu dois faire.a ce niveau.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB