Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2014 08:39:24
pipi dans sa culotte
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir.
je garde un enfant de 3 ans et deux mois pour qui la propreté a été très longue a être acquise.
Cela se passait plutôt bien et ces derniers jours il fait pipi dans sa culotte... en jouant ou pendant qu'il prend son goûter.
Quand je lui demande pourquoi il n'est pas allé aux toilettes il me répond qu'il ne sait pas.
je l'ai isolé un peu et suis allée lui parlé pour avoir une petite explication. tout ce qu'il me dit c'est qu'il ne sait pas et ne le dis pas à papa et maman.
j'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai la désagréable impression d'un retour en arrière. je sais que ce n'est que deux fois mais ça me semble déjà trop puisque pendant des mois on n'avait pas ce genre de chose.
Pour moi il est propre et je ne dois pas lui proposé d'aller aux toilettes régulièrement il sentir son envie seul mais ai-je raison ?
merci de vos réactions.
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
30-07-2014 08:39:24
#2 30-07-2014 08:48:25
Re : pipi dans sa culotte
Bonjour
Le contrat se termine bientôt?
Il rentre a l'école?
Parfois en sentant le changement les enfants ont une petite régression
Déjà un enfant qui s'oublie, je ne l'isole pas, j'associe l'isolement a la punition
En as tu parlé avec la maman?
Quand mon fils joue et est très pris dans le jeux, il fait parfois des petites gouttes, c'est pas grave on change le slip
et je lui dis bien de demander s'il veut faire pipi mais parfois je lui propose aussi si l'activité est trop prenante
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 30-07-2014 08:51:48
Déjà un enfant qui s'oublie, je ne l'isole pas, j'associe l'isolement a la punition
Pareil, pourquoi diable l'avoir "isolé" ?
Il faut aussi que tu demandes aux parents si ça arrive avec eux et comment ils réagissent.
Mais ce n'est pas forcément très grave.
#4 30-07-2014 09:49:27
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Cela est aussi arrivé à mes enfants. Prporeté acquise depuis longtemps et pendant 2-3 jours, des oublis et puis tout rentre dans l'ordre. Dans ces cas là, je demande à l'enfant de se laver et de se changer tout seul, sans punir.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
30-07-2014 09:49:27
#5 30-07-2014 09:53:54
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
que de mauvais sens à mon goût ...
- L'isoler ??? les accidents sont très fréquents et l'isoler risque de le bloquer pour l'apprentissage
- la régression est naturelle il faut l'accepter voir pourquoi ? peut être que la rentrée l'angoisse un peu par exemple ...
- pour vous adulte vous pensez que vous n'avez pas à lui demander si il veut aller aux toilettes , lui est un enfant de 3 ans ,même si il est propre depuis quelques temps il est toujours en apprentissage et souvent les enfants s'oublient en jouant c'est pourquoi même en maternelle les instits mettent encore régulièrement les enfants aux toilettes pour éviter ce genre d'accident
Donc cool ! lui lire des livres sur la propreté , lui dire que ce n'est pas grave que ça arrive de régresser ,lui proposer plus souvent et pas attendre qu'il te demande et ça reviendra tout naturellement ,pas en faire toute une histoire pour éviter les conflits,enjeux,blocages ...
Allez c'est pas bien méchant
#6 30-07-2014 10:07:05
j'ai compris l'isoler des autres pour lui parler et non pour le punir ...
il arrive souvent qu’après une acquisition de la propreté les choses étant faites et acquise pour les adules on retourne a ses habitude en laissant un peu choir le coté félicitation , bravo , bref la mise en valeur de l'enfant
du coup puisque la magie se termine pourquoi l'enfant ferait il encore des efforts ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-07-2014 10:52:08
en effet l'isoler c'était l'isoler des autres, des jouets et le temps de prendre du change, pas le punir puisqu'en effet ça n'a pas lieu d'être ici.
les petites gouttes dans le slip ça arrive de temps en temps comme pour mon fils car ils veulent finir ce qu'ils font, ne pas lâcher tel ou tel jeu ou activité ça je peux le comprendre.. mais là c'est la grande inondation.
concernant les changements et une éventuelle raison à cette "régression" j'y ai réfléchi mais il n'y a rien de spécial selon moi puisqu'il est déjà allé à l'école une année et il reste chez Nounou donc moi en périscolaire.
#8 30-07-2014 10:53:11
je vais en parler avec la maman voir si cela arrive chez eux aussi et comment on peut faire en sorte qu'il ne continue pas dans ce sens
#9 03-08-2014 08:59:24
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour sansan28
J'ai un petit qui est propre depuis 7 mois et il lui arrive de temps en temps d'avoir un "accident de pipi".
Je suis plus dans le sens de le consoler car il est vexé de cet incident plutôt qu'autres choses.
Même à 3 ans, ils ont le droit aux "accidents de pipi", il n'y a rien d'anormal.
J'ai 3 petits en garde. Il y a des moments où tout s'enchaîne pour répondre à leur besoin et je peux te dire que parfois c'est moi qui frôle les "accidents de pipi".
Bonne journée...
Pages : 1