Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2014 17:48:48

lolo40
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 20
Site Web

fin de contrat

Bonsoir chère collègues j ai une petite question j'ai le vendredi 1 août une fin de contrat ou ma patronne ne ma pas donné mon chèque ni mes papiers de ruptures motifs invoquer un manque de communication car voyant qu'elle ne prenez pas rendezvous avec la responsable du RAMI moi je les faits sens elle. Son concubin ma proposé que au retour des vacances de la responsable du RAMI nous devions prendre elle et moi pour la rupture de contrat j ai leurs et répondu que cela ne me poser pas de problème mes que j'aurais aimé à avoir mon cheque du mois de juillet . A ce jour je n'ai toujours rien et samedi je pars en vacances que doit, je faire ? Attendre le rendez-vous avec la responsable du RAMI ou faire le forcing jusqu'à samedi . MERCI DE ME CONSEILLER

Hors ligne

05-08-2014 17:48:48

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2014 18:04:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de contrat

lolo40 a écrit :

Bonsoir chère collègues j ai une petite question j'ai le vendredi 1 août une fin de contrat ou ma patronne ne ma pas donné mon chèque ni mes papiers de ruptures motifs invoquer un manque de communication car voyant qu'elle ne prenez pas rendezvous avec la responsable du RAMI moi je les faits sens elle. Son concubin ma proposé que au retour des vacances de la responsable du RAMI nous devions prendre elle et moi pour la rupture de contrat j ai leurs et répondu que cela ne me poser pas de problème mes que j'aurais aimé à avoir mon cheque du mois de juillet . A ce jour je n'ai toujours rien et samedi je pars en vacances que doit, je faire ? Attendre le rendez-vous avec la responsable du RAMI ou faire le forcing jusqu'à samedi . MERCI DE ME CONSEILLER

Tu peux toujours leur envoyer un recommandé dès demain leur enjoingant de te régler au plus tard vendredi mais ça va faire court comme délai.

Que t'as t il répondu quand tu as demandé ton salaire de juillet ?

Hors ligne

#3 05-08-2014 18:49:11

lolo40
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 20
Site Web

Re : fin de contrat

Son concubin ma envoyer un SMS qu elle me le ferai lundi . Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#4 05-08-2014 21:37:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fin de contrat

lolo40 a écrit :

Son concubin ma envoyer un SMS qu elle me le ferai lundi . Merci pour votre réponse.

Garde bien le SMS, en cas de procédure aux Prud'hommes, ça te sera utile.

Ensuite, je te conseille d'envoyer un recommandé avec AR dès demain leur enjoignant de te régler sous 10 jours, faute de quoi tu te verras dans l'obligation de faire une procédure en référé.

Comme ça, si tu n'as rien en rentrant de vacances, tu pourras directement demander un dossier aux Prud'hommes, tu auras déjà des éléments.

Le RDV au RAMI, pourquoi pas, mais légalement, tes employeurs n'ont pas d'excuses pour ne pas t'avoir tout donné (solde de tout compte + papiers en fin de préavis). Le "manque de communication" n'est en rien un motif légal pour traîner comme ça.

Donc tu n'as aucune obligation d'attendre ce RDV pour commencer à menacer. Je serais toi, je ferais vraiment ça, tu gagneras du temps.


bon_po10.gif

Hors ligne

05-08-2014 21:37:58

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2014 22:07:36

lolo40
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 20
Site Web

Re : fin de contrat

Merci mamamama pour tes conseils je vais essayer de trouver un compromis pas facile . Merci encore bonne soirée.

Hors ligne

#6 05-08-2014 22:11:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat

il faut avoir des traces du fait que vous avez demandé votre salaire
arret....ez les sms et envoyez un recommandé exigeant les documents de fin de contrat ; les paiements (le cas echeant ) et  ce dans les plus bef delais sinon vous dites que vous serez contraint de demander un referé aux prudhommes


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 06-08-2014 05:17:57

lolo40
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 20
Site Web

Re : fin de contrat

Merci de votre aide a toute vos réponses vont bien m aider

Hors ligne

#8 06-08-2014 10:56:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : fin de contrat

lulu54 a écrit :

il faut avoir des traces du fait que vous avez demandé votre salaire
arret....ez les sms et envoyez un recommandé exigeant les documents de fin de contrat ; les paiements (le cas echeant ) et  ce dans les plus bef delais sinon vous dites que vous serez contraint de demander un referé aux prudhommes

Copieuse tongue


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB