Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2014 11:36:50
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Difference paiement cp année complete et incomplete
Bonjour,
Qui peut me faire un recapitulatif concernant les cp ?
Sur annee complete
Sur annee incomplete
Acquis
Non acquis
Merci !
11-08-2014 11:36:50
#2 11-08-2014 12:24:14
Re : Difference paiement cp année complete et incomplete
Bonjour,
Sur annee complete
Sur annee incomplete
Acquis
Non acquisMerci !
Coucou
Que ce soit année complète ou année incomplète , les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire à partir de juin , une fois la période de référence terminée
*En année complète ,
les cp tant qu'ils ne sont pas acquis se déduisent du salaire du mois concerné , et à partir de juin , l'on rajoute au salaire les cp pris au prorata de leur acquisition lors de leur prise
Au bout d'un an de contrat , tous les cp sont acquis , donc lors de leur prise on touche la mensualisation entière
*En année incomplète
ils sont payés soit
*en juin
*à la prise principale
*à chaque prise
*par 1/12 à partir de juin
Et ils se calculent
soit à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités)
soit par maintien de salaire
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'
#3 11-08-2014 13:55:17
bonjour
en relisant ton historique je vois que tu reposes régulièrement la question .. qu'est ce que tu n'as pas compris en fait ?
qu'est ce qui te semble etrange ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-08-2014 14:47:25
- oumtresors
- Membre
- Site Web
merci
les cp tant qu'ils ne sont pas acquis se déduisent du salaire du mois concerné , et à partir de juin , l'on rajoute au salaire les cp pris au prorata de leur acquisition lors de leur prise
----------- je ne comprends pas "l'on rajoute au salaire les cp pris au prorata de leur acquisition lors de leur prise"
si je donne mon exemple: je suis sur contrat en année complete qui a débuté lel 28 avril .
j'ai 7 jours de cp acquis ; j'ai posé mes cp acquis du 26 Aout au 2 Septembre
ma question est de savoir quand mes cp seront payés et de quelle facon ?? c est a dire que je percevrai ma mensualisation complete c'est bien cela??
11-08-2014 14:47:25
#5 11-08-2014 15:07:28
si c'est une annee complete
cela veut dire que dans la mensu tu as compté a l'avance la somme correspondante au cp :
47sem de presence +5sem de cp
or , quand tu commences ton contrat tu ne les as as acquis ( forcement tu viens de commmencer )
donc il faut les decompter de la mensu lors de la prise (sinon il ont payés en trop puisque dejà dans la mensu )
en mai on fait les compte des acquis ...pour que sur la periode suivant tu saches combien tu en as acquis
ex :tu commences en fevr un contrat annee complete donc sur 52 sem
de fev a mai tu auras acquis 2.5*4=10j
comme tu as les meme conges que ton employeur = 5 sem sur les 12 mois tu auras certainement des cones l'eté .. supposons 2 sem ( 12j ouvrable) en juillet
toi tu as droit a 10 j acquis correspondant a la somme de ce que tu as travaillé depuis fev or tu voudrais en prendre 2 sem comme le contrat le prevoit
12 pris -10 acquis =2
2 j que tu auras pris en trop mais ou la somme est dejà dans la mensu de base ...
alors tu dois deduire 2 j de la mensu
tu deduiras les cp non acquis ( 2 j pour toi )
tu semble confondre annee complete ou les cp sont dejà inclus dans le calcul 47+5
et annee incomplete ou on ne compte pas dans la mensu les cp et que du coup il faut les ajouter en/à partir de juin
les annee incomplete basent la mensu uniquement sur les sem de presence de l'enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 11-08-2014 15:18:11
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Merci mais ce ne repond pas à mes questions
#7 11-08-2014 15:46:07
exemple tes cp sont
du 18 au 30 août 2014
du 20 au 25 octobre 2014
du 2 au 14 mars 2015
début du contrat et de la mensu le 01 avril 2014
année complète
le 31 mai 2014 tu comptes le nb de cp acquis soit 5 jours
en août 2014, tu as 12 jours de cp moins les 5 acquis donc tu déduis de la mensu 7 jours
en octobre 2014 tu déduis 6 jours de la mensu
en mars 2015 tu déduis 12 jours de la mensu
au 31 mai 2015 tu auras une année entière donc 30 jours acquis donc à chacun de tes cp tu ne déduis rien...
année incomplète
même conditions sauf que le pe papa n'a pas tout a fait les même cp que le pe maman donc tu n'auras pas le loulou une semaine en juillet et toi pour des raisons perso tu choisit de prendre la première semaine de septembre
ce qui fait une année à 45 semaines
au 31 mai 2014 tu compte le nb de cp acquis depuis le début de contrat jusqu'au 31 mai 2014 soit 9s/4*2.5=5.625j arrondi à 6 jours
si 6 jours de cp = 60€ (c'est un exemple)
le pe te paie 60 € en plus au titre de tes cp avec le salaire de juin
ou il le réparti sur 12 mois soit 60/12=5€ chaque mois pendant un an.
au 31 mai 2015 tu compte le nb de cp acquis depuis le 1 juin 2014 jusqu'au 31 mai 2015 soit 45/4*2.5=28.125.........
#8 11-08-2014 15:55:06
merci
----------- je ne comprends pas "l'on rajoute au salaire les cp pris au prorata de leur acquisition lors de leur prise"
si je donne mon exemple: je suis sur contrat en année complete qui a débuté lel 28 avril .
j'ai 7 jours de cp acquis ; j'ai posé mes cp acquis du 26 Aout au 2 Septembre
ma question est de savoir quand mes cp seront payés et de quelle facon ?? c est a dire que je percevrai ma mensualisation complete c'est bien cela??
Si tu as acquis 7 jours de cp, lors de tes cp du 26 aout au 2 septembre, il y a 6 jours de cp donc ils ne seront pas déduis puisque tu en as droit à 7 payés.
Il t'en restera 1 à ajouter à ceux que tu vas acquérir ensuite.
Si tu avais pris 12 jours de cp, tu en aurais déduit 5 sur 12 car qiue 7 acquis.
Il faut toujours déduire le nombre de cp non acquis quand tu prends tes cp en année complète.
#9 11-08-2014 15:55:48
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas pourquoi vous ne repondez pas à ma ? Tout simplement et vous partez sur d'autres exemples??
Bref je me debrouillerai seule ..
#10 11-08-2014 15:59:45
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Zuenna ok mais comment me seront payes mes cp acquis??
Et est ce que je dois poser tout de meme mes 5 semaines en totalité alors que les 23 jours restants seront sans solde car non acquis?
Merci
#11 11-08-2014 16:00:00
Je ne comprends pas pourquoi vous ne repondez pas à ma ? Tout simplement et vous partez sur d'autres exemples??
car
1/ Ton 1er post demande bien la différence entre paiement année complète/incomplète d'une façon générale
et on y répond en illustrant d'exemples
2/Zuenna vient de te répondre ci-dessus
3/en effet si nos réponses ne te conviennent , débrouille toi toute seule , mais c'est dommage
#12 11-08-2014 16:01:22
car dans ton ex il n'y a pas tous les détail pour t'aider pourquoi 7 jours ? à moins que tu ai des enfants de moins de 15 ans? et même si on a pas repris ton exemple on a répondu, tu auras ta mensu complète à partir de juin 2015
#14 11-08-2014 16:04:14
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Oui j'ai 2 enfants de moins de 15 ans
Ma question est de savoir si ma mensu ne bouge pas quand je pose mes cp acquis et si je suis plus payée ou pas?
C' est facile pour vous car vous maitrisez mais pas moi desolé
#15 11-08-2014 16:05:39
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Budulle avec tout mon respect je n'ai pas demandé de me répondre...
#16 11-08-2014 16:10:31
Bah si tu as demandé puisque tu poses entre autres la question
Et ce n'est vraiment pas sympa pour toutes celles qui ont pris la peine de te répondre !!!
#17 11-08-2014 16:16:02
Oui j'ai 2 enfants de moins de 15 ans
Ma question est de savoir si ma mensu ne bouge pas quand je pose mes cp acquis et si je suis plus payée ou pas?
C' est facile pour vous car vous maitrisez mais pas moi desolé
pour Aout tu toucheras ta mensualisation moins le jour de cp non acquis ,donc au prorata , déduit selon le calcul de la cour de cassation
et jusque juin prochain , à chaque fois que tu prendras tes cp ( il faut que tu aies pris tes 5 semaines d'ici la date anniversaire du contrat ) ils seront déduits de ta mensualisation les mois de leur prise
Après un an de contrat ta mensualisation ne bougera plus lors de la prise de tes 5 semaines de cp puisque tous tes cp seront acquis
#18 11-08-2014 16:22:50
Osi je suis plus payée ou pas?
c'est bien pour cela qu'on t'explique tout depuis le bebut
mais si tu refuses d'essayer de comprendre comment ça marche et que tu veux seulement savoir combien tu vas gagner ... Babou a repondu ....
desolee de t'avoir embeté a vouloir t'expliquer ..je le saurai pour la prochaine fois ....
merci aux filles d'avoir pris le temps d'essayer de faire comprendre un element essentiel du calcul de l'annee complete
j'ajouter qu'en relisant .. la reponse etait partout ....
Merci mais ce ne repond pas à mes questions
si .....
c'est la leçon à apprendre pour faire ton exercice ...
je ne tolérerai pas ce genre de comportement
ce forum est public !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 11-08-2014 16:26:59
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Ok babou là j'ai compris merci
Par contre etant donné que j'ai commencé mon contrat le 28 avril donc je dois poser mes 5 semaines avant le 28 avril?
Et si j'ai un 2 eme contrat qui debute en septembre quel est dans ce cas là la date butoir pour les 2 contrats ?
#20 11-08-2014 16:29:49
tu n'as pas " a poser " puisque tu es sensee avoir les memes conges que l'employeur si tu es en année complete ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲