Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2007 22:05:09
combien de temps pour etre agreer
bonjour
je voulais continuer sur un pos que j'avais ouvert et il es fermé ( je pense que c'est car il date de quelques jours non?)
bref j'ai recu le recepissé de demande d'agrement et en bas il y a noté que dans 3 mois si d'ici la je n'avais pas de nouvelles je serais assistante maternelle!!
bon je suppose que personne m'oubliera et que j'aurais bien la visite de tout le monde necessaire mais ca veut dire quoi que la formation doit se faire dans ses 3 mois aussi ou alors ca a rien avoir et elle peut etre faite bien plus tard!
car je sais quil y aura une session en decembre mais vu quil y en as pas tt le temps je voulais savoir sil etait "oblige" de me casé dans cette formation ou qu'il pouvait me mettre dans les sessions plus tardive, soit en 2008!
car j'ai un boulot et ca se passe mal je voulais demissionner mais sil ne sont pas "obligé" de me faire faire la formation de suite je nous voit mal sans mon salaire?
bref bcp de questions qui me mettent le moral a plat!
merci les filles
bonsoir
12-09-2007 22:05:09
#2 12-09-2007 22:09:07
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : combien de temps pour etre agreer
Bonsoir,
Dans le délai de trois mois, tu vas avoir la visite de la puéricultrice et l'accord (ou non) du cg.
La formation se fera après. Tu devrais en parler avec ta puer quand elle viendra et sinon apelle ta pmi pour savoir s'il envisage d'autres sessions.
Bonne continuation
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 12-09-2007 22:17:10
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Nathou48,
il faut penser que la formation c'est 60 heures plus 6 heures de secours.
Suivant les départements ou secteurs elles se font sur 2 semaines voir plus. Moi en début Juin sur 12 jours car pas les mercredis pour facilité la garde des enfants.
Mais à la formation tu devras être libre, ensuite tu reçois ton attestation sous 8 à 10 jours et là tu es opérationnelle.
Mais il faut trouver des enfants.
Voilà en gros le déroulement.
Pour mon cas agrément 20Décembre 2006 je commence le 21 Septembre.
J'étais opérationnelle depuis le 30 Juillet.
Bon courage :
:
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 12-09-2007 22:21:00
12-09-2007 22:21:00
#5 12-09-2007 22:38:05
vois en effet avec le conseil général. mais pour te donner une idée j'ai eu mon agrément le 7 août dernier avec dépôt de dossier le 4 juin, mais je ne fais ma formation gestes de secours que le 12 novembre prochain et je n'ai pas encore ma convocation pour les 60 heures qui sur mon coin se font à raison de 2 jours par semaines durant 6 semaines.
bon courage
#6 13-09-2007 08:39:37
coucou ,
alors j'ai eu ma réunion le 6 sep, je viens de déposer mon dossier, la personne qui s'occupe de la formation est passée nous voir lors de la réunion, elle nous a dit que si on déposé vite le dossier, on sera dans la session de janvier et que l'on serait opérationnelle en fev 2008 !! pour ma part je ne fais pas la formation 1er secours car j'ai l'AFPS en poche !!!
voilà pour moi, courage !!
Pages : 1
Discussion fermée