Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2014 16:20:15
premier contrat année incomplète svp besoin d'aide...
bonjour tout le monde
j'ai essayé toute seule mais je ne comprends vraiment pas bien le calcul des cp en année incomplète...
je vais signer un nouveau contrat pour septembre et en 3 ans c'est la première fois que j'ai une année incomplète!
svp pouvez vous juste m'aider pour les cp car la maman voudrait opter pour le paiement au 12éme chaque mois
contrat sur 45 semaines (7 semaines de congés dont 5 en même temps que moi)
2 jours/semaine , 8heures/jours
3,4 euros net de l'heure
j'ai 3 enfants de moins de 15 ans
a combien de cp ai je droit? et quel total cela fait en euros sur l'année puis par mois?
désolée mais je m'y retrouve pas
merci d'avance!!
14-08-2014 16:20:15
#2 14-08-2014 16:43:27
Re : premier contrat année incomplète svp besoin d'aide...
Coucou
Si tu choisis le 1/12 par mois, tu perds les 2jours supp pour enfant de moins de 15 ans, ce qui fait tu perds 6 jours supp pour ton cas, puise que tu as 3enfants.
Pour les cp pour une année incomplète, ça se calcule comme suit:
2,5 jours par 4 semaines travaillées.
Tu calculeras de sep à mai combien de semaines tu auras travaillé et tu dévisseras par 4, puis tu multiplieras par 2,5. Ensuite tu rajouteras tes 6 jours supp, et tu convertiras en jours ouvrés, ça te donneras le nombre de jours de cp que tu te feras payé à partir du mois de juin 2015,
Longue vie à notre super fofo
#3 14-08-2014 17:19:23
Coucou
Si tu choisis le 1/12 par mois, tu perds les 2jours supp pour enfant de moins de 15 ans, ce qui fait tu perds 6 jours supp pour ton cas, puise que tu as 3enfants.
Tu calculeras de sep à mai combien de semaines tu auras travaillé et tu dévisseras par 4, puis tu multiplieras par 2,5. Ensuite tu rajouteras tes 6 jours supp, et tu convertiras en jours ouvrés, ça te donneras le nombre de jours de cp que tu te feras payé à partir du mois de juin 2015,
coucou
non , c'est faux , les 1/12 ne font pas perdre les jours pour enfants de moins de 15 ans
tu confonds avec les 10% mensuels par anticipation , qui eux sont hors Convention et considérés comme illégaux
#4 14-08-2014 17:35:18
bonjour tout le monde
j'ai essayé toute seule mais je ne comprends vraiment pas bien le calcul des cp en année incomplète...je vais signer un nouveau contrat pour septembre et en 3 ans c'est la première fois que j'ai une année incomplète!
svp pouvez vous juste m'aider pour les cp car la maman voudrait opter pour le paiement au 12éme chaque mois
contrat sur 45 semaines (7 semaines de congés dont 5 en même temps que moi)
2 jours/semaine , 8heures/jours
3,4 euros net de l'heurej'ai 3 enfants de moins de 15 ans
a combien de cp ai je droit? et quel total cela fait en euros sur l'année puis par mois?
désolée mais je m'y retrouve pas
merci d'avance!!
coucou
1/ tu ne pourras calculer tes cp acquis et à payer que fin mai
2/ les cp se calculent
soit par maintien de salaires
nbre de semaines travaillées entre septembre et fin mai /4 x 2.5 j = nbre de jours ouvrables acquis
auxquels pourront se rajouter les jours pour enfants de moins de 15 ans
et on convertit en jours ouvrés pour le paiement
soit à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités) entre septembre et fin mai
Et l'on retient le plus favorable à l'assmat'
3/ Si vous avez opté pour les 1/12 ( et j'espère pas les 10% mensuels anticipés qui sont hors Convention)
ça signifie que tes cp acquis te seront payés chaque mois en plus de ta mensualisation , de juin 2015 à mai 2016
Pour plus de simplicité
on va calculer avec les 10% des salaires perçus , en imaginant qu'il n'y a pas d'heures complémentaires , ni d'heures ou jours déduits
mensualisation de
3.4 X 16h x 45 semaines / 12 = 204€
Fin mai tu auras touché
204€ X 9 mois = 1836€
10% = 183.6 € de cp acquis
183.6/12 = 15.3€
ces 15.3 € seront rajoutés chaque mois à ton salaire à partir de juin 2015 et jusque mai 2016
Et ce calcul sera à refaire chaque année fin mai
14-08-2014 17:35:18
#5 14-08-2014 18:08:04
merci beaucoup babou74 !!!
c'est plus clair maintenant.
donc pour le moment pas de paiement de cp alors que moi j'allais faire payé dès le début
et en effet il s'agit des 1/12ème et non 10% par anticipation, je suis au courant
encore merci
bonne soirée
#6 15-08-2014 07:35:08
nanoute75 a écrit :Coucou
Tu calculeras de sep à mai combien de semaines tu auras travaillé et tu dévisseras par 4, puis tu multiplieras par 2,5. Ensuite tu rajouteras tes 6 jours supp, et tu convertiras en jours ouvrés, ça te donneras le nombre de jours de cp que tu te feras payé à partir du mois de juin 2015,coucou
non , c'est faux , les 1/12 ne font pas perdre les jours pour enfants de moins de 15 ans
tu confonds avec les 10% mensuels par anticipation , qui eux sont hors Convention et considérés comme illégaux
Oups, autant pour moi
J'ai tout confondu,
Mais avec les 1/12eme, on rajoute les jours pour enfant de moins de 15 ans, et on se fait payer les cp à partir du moins de juin de juin comme d'habitude ?
Longue vie à notre super fofo
#8 15-08-2014 14:50:44
bonjour
je reviens vers vous car je trouve ça bizarre quand même lol
comme je vous ai dit pour moi année incomplète c'est tout nouveau
j'ai calculé et j'aurais donc le droit à 29 jours ouvrables en comptant les semaines que je devrais normalement travailler entre septembre et fin mai
à combien de jours ouvrés est égal svp?
car 15,3 euros je trouve ça très peu
si par exemple je fais 20 jours ouvrés et que je multiplie par le nombre d'heures (8 heures) et le taux horaire (3,4 euros) ça monte déjà à 45,33 euros en divisant sur 12 mois
c'est surement pas le bon calcul... lol
c'est compliqué je trouve le calcul des cp en année incomplète...
merci d'avance pour vos réponses
#9 15-08-2014 15:21:25
bonjour
je reviens vers vous car je trouve ça bizarre quand même lol
comme je vous ai dit pour moi année incomplète c'est tout nouveauj'ai calculé et j'aurais donc le droit à 29 jours ouvrables en comptant les semaines que je devrais normalement travailler entre septembre et fin mai
à combien de jours ouvrés est égal svp?car 15,3 euros je trouve ça très peu
si par exemple je fais 20 jours ouvrés et que je multiplie par le nombre d'heures (8 heures) et le taux horaire (3,4 euros) ça monte déjà à 45,33 euros en divisant sur 12 moisc'est surement pas le bon calcul... lol
c'est compliqué je trouve le calcul des cp en année incomplète...
merci d'avance pour vos réponses
Souvent le calcul en maintien de salaire est plus avantageux que les 10% lorsqu'il n'y a pas d'heures complémentaires, c'est pourquoi , on trouve plus
comment as tu trouvé 29 jours ouvrables ?
Combien de semaines auras tu travaillé entre début septembre et fin mai ?
As tu des enfants à charge de moins de 15 ans ?
Et si tu travailles 2j/semaine
29 jours ouvrables ( 5 semaines - 1 jour) ça ne donne pas 20 jours ouvrés
mais 10 jours ouvrés ( 5 semaines de 2 jours ouvrés)
donc
10 X 8 X 3.4 = 272€
272/12 = 22.66666 arrondi à 22.67€
#10 17-08-2014 15:24:47
bonjour
babou74 : j'aurai normalement travaillé 36 semaines entre début septembre et fin mai
et oui j'ai 3 enfants de moins de 15 ans
en effet le maintien de salaire a l'air plus avantageux pour moi alors
et si j'ai bien compris les cp s'ajouteront uniquement à partir de fin mai?
pour l'instant les pe me devront uniquement 204 euros +indemnités?
#11 17-08-2014 16:22:55
bonjour
babou74 : j'aurai normalement travaillé 36 semaines entre début septembre et fin mai
et oui j'ai 3 enfants de moins de 15 ansen effet le maintien de salaire a l'air plus avantageux pour moi alors
et si j'ai bien compris les cp s'ajouteront uniquement à partir de fin mai?
pour l'instant les pe me devront uniquement 204 euros +indemnités?
ok pour les 29 jours ouvrables
donc 10 j ouvrés
et tes cp s'ajouteront uniquement à partir de ton salaire du mois de Juin 2015, et jusqu'à celui de mai 2016
Oui , pour le moment et jusque mai , les parents te devront uniquement ton salaire mensualisé ( + éventuelles heures complémentaires , moins éventuelles retenues sur salaire si absence de ton fait ou absence de l'enfant pour maladie ave certif' ) + les indemnités par jour d'accueil
#13 20-08-2014 13:05:26
bonjour
je reviens sur ce post car du coup où se trouvent mes jours pour enfants de moins de 15 ans svp?
j'ai droit à 10 jours ouvrés sans ces jours supplémentaires
comment faire pour les ajouter? j'aurai donc le droit à 16 jours ouvrables ? (j'ai 3 enfants de moins de 15 ans)
désolée pour le dérangement...
#14 20-08-2014 13:53:25
bonjour
je reviens sur ce post car du coup où se trouvent mes jours pour enfants de moins de 15 ans svp?
comment faire pour les ajouter? j'aurai donc le droit à 16 jours ouvrables ? (j'ai 3 enfants de moins de 15 ans)
sur l'année de référence tu ne peux pas acquérir plus de 30j ouvrables
or tu en serais déjà à 29
si on rajoute tous les jours ouvrables pour enfants de plus de 15 ans
tu dépasseras les 30j
donc ça ne change rien à tes jours ouvrés
tu restes à 10 j ouvrés à te faire payer
#15 20-08-2014 14:03:32
bonjour
oups , je reviens sur ma précedente réponse
tes jours pour enfants de moins de 15 ans , sont déjà compris et comptés dans tes jours ouvrables acquis
tu dis que tu auras travaillé 36 semaines
36 /4 X 2.5 = 22.5 j ouvrables
+ 3 X 2.5 = 7.5
Total = 30 j ouvrables acquis
donc 5 semaines
pour 2 jours travaillés / semaine
2 j /semaine X 5 semaines
ça fait bien 10 j ouvrés à te faire payer
#17 04-05-2015 15:10:31
bonjour,
nous voilà arrivé en mai je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur concerné le calcul du paiement de mes cp
1er contrat année incomplète :
du 18 août au 29 août 2014 : adaptation = 17 heures
septembre, octobre, novembre et décembre 2014 = 3 jours/semaine 8 heures/jours soit 24 heures/semaine avec 15 heures complémentaires en décembre
janvier, février , mars, avril et mai 2015 = 4 jours/semaine soit 32 heures/semaine
taux horaire = 3,40 euros
vacances : 1 semaine de congé en décembre et 1 semaine en avril pour moi
1 semaine de + posée par les pe en octobre mais j'ai travaillé 2 jours sur cette semaine donc 15 heures complémentaires
il reste 1 semaine aux pe à poser car contrat sur 45 semaines, moi j'ai 3 semaines en août prochain
donc j'aurai travaillé 39 semaines d'ici fin mai
en calculant les10% de salaires j'arrive à ça :
3,4x24hx45semaines/12 = 306 euros x4 mois = 1224 euros
10%=122,4 euros
et 3,4x32x45/12= 408 euros x5 mois = 2040
10%= 204 euros
soit 122,4+204= 326,4 / 12 = 27,2 euros/mois de cp
est ce que c'est cela? si oui, comment je fais pour le calcul avec maintien de salaire svp?
pour le 2ème contrat :
5 heures/semaine sur 44 semaines depuis novembre 2014
adaptation sur octobre 2014 = 16,5 heures
janvier = 5h complémentaires
mars : 4h complémentaires
avril = 2,25h complémentaires
congés 1 semaine en décembre et 1 en avril pour moi et 1 en février en + pour les pe
il en reste donc 2 à poser pour les pe
comment je calcul mes cp avec ce contrat svp?
merci merci d'avance pour votre aide svp !!!
#18 04-05-2015 15:20:21
bonjour,
nous voilà arrivé en mai je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur concerné le calcul du paiement de mes cp
1er contrat année incomplète :
du 18 août au 29 août 2014 : adaptation = 17 heures
septembre, octobre, novembre et décembre 2014 = 3 jours/semaine 8 heures/jours soit 24 heures/semaine avec 15 heures complémentaires en décembre
janvier, février , mars, avril et mai 2015 = 4 jours/semaine soit 32 heures/semaine
taux horaire = 3,40 euros
vacances : 1 semaine de congé en décembre et 1 semaine en avril pour moi
1 semaine de + posée par les pe en octobre mais j'ai travaillé 2 jours sur cette semaine donc 15 heures complémentairesil reste 1 semaine aux pe à poser car contrat sur 45 semaines, moi j'ai 3 semaines en août prochain
donc j'aurai travaillé 39 semaines d'ici fin mai
en calculant les10% de salaires j'arrive à ça :
3,4x24hx45semaines/12 = 306 euros x4 mois = 1224 euros
10%=122,4 euros
et 3,4x32x45/12= 408 euros x5 mois = 2040
10%= 204 euros
soit 122,4+204= 326,4 / 12 = 27,2 euros/mois de cp
est ce que c'est cela? si oui, comment je fais pour le calcul avec maintien de salaire svp?pour le 2ème contrat :
5 heures/semaine sur 44 semaines depuis novembre 2014
adaptation sur octobre 2014 = 16,5 heures
janvier = 5h complémentaires
mars : 4h complémentaires
avril = 2,25h complémentaires
congés 1 semaine en décembre et 1 en avril pour moi et 1 en février en + pour les pe
il en reste donc 2 à poser pour les pe
comment je calcul mes cp avec ce contrat svp?merci merci d'avance pour votre aide svp !!!
non les 10% sont sur tes salaires réels donc avec les heures complémentaires, et non pas sur les mensus prévues mais bien sur le réel des salaires percus de août à mai
le maintien de salaire c.est
39/4*2,5= 24,375
+6j enfants soit 30 jours ouvrables acquis soit 5 semaines
soit 5* 32h x 3,40
soit 544 euros de cp acquis
le 2eme contrat
de novembre à mai combien de semaines travaillées?
#19 04-05-2015 15:30:12
merci chris84
ok pour les 10% je vais re caculer
pour le maintien de salaire , j'ai pas travaillé 32h/semaine depuis le début mais 24h/semaine pendant 4 mois puis 32h/semaine pendant 5 mois donc comment calculer?
pour le 2ème contrat j'ai travaillé 27 semaines en comptant les 2 semaines d'adaptation
#20 04-05-2015 16:03:39
merci chris84
ok pour les 10% je vais re caculer
pour le maintien de salaire , j'ai pas travaillé 32h/semaine depuis le début mais 24h/semaine pendant 4 mois puis 32h/semaine pendant 5 mois donc comment calculer?moi j'ai toujours compté la moyenne horaire aux parents mais la convention collective dit bien de faire payer sur les semaines comme si on travaillait donc avec les hpraires de maintenant donc 32h
pour le 2ème contrat j'ai travaillé 27 semaines en comptant les 2 semaines d'adaptation
27/4*2,5=16,875 arrondis à 17j+6j enfants= 23 jours ouvrables acquis soit 4 semaines
soit 4 x 5h x tarif horaire