Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2014 09:07:10

tajess02
Membre
Site Web

Avenant et discussion de "marchand de tapis"

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous avant de m'arracher tous les cheveux...

J'ai reçu, hier, mes PE, dont j'accueille l'enfant depuis un an en périscolaire. Nous étions convenu de signer un avenant pour modification de planning et diminution des heures. Jusque là, pas de souci MAIS...

1er problème :

En discutant, mon PE revient sur le calcul de la cour de cassation que j'ai appliqué lors de l'absence pour maladie de son enfant (calcul qui n'avait soulevé aucune objection à ce moment là).
Et, là, il m'explique qu'il ne comprend pas que le taux soit diminué car, finalement, cela revient à me payer une "indemnité" pour absence....

Je lui explique que le taux est le reflet du mois en cours mais, selon lui, les heures déduites devraient également subir une minoration ??? J'avoue, que là, je ne sais plus !!!

Il m'envoie, très gentillement, un lien vers PAJEMPLOI, qui explique le calcul ; je m'y attelle (même si je suis en vacances) et, oh bonheur, je retombe sur mes chiffres ; ce que je m'empresse de lui dire...

Et bien, selon mon PE, le calcul est valable dans le cas où, c'est l'assmat qui prend une journée et non une absence pour enfant malade (car c'est l'exemple de calcul donné par PAJEMPLOI) !!!
Comment peut il y avoir un calcul en fonction de la personne absente ??? C'est du grand n'importe quoi mais je n'arrive pas à lui expliquer clairement.

PAJEMPLOI écrit "Votre assistante maternelle agréée n’est pas rémunérée pour les absences pour maladie de l’enfant " donc, pour lui, je ne dois rien percevoir.

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours et je le revois mercredi...ça me fatigue de devoir justifier ce qui m'est dû !!!

2ème problème :

J'ai accepté de déduire de mes heures ses RTT perlés (je sais je n'aurais pas dû) mais son planning est très clair et cela ne me dérangeait pas MAIS..

il ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas déduire les jours fériés, également, puisqu'il sait que son enfant ne sera pas chez moi !!!

Heu, je buggue ou c'est vraiment tiré par les cheveux.

Merci à celles qui ont pris le temps de me lire ; et merci à celles qui auront le temps de me répondre pour m'indiquer si je suis dans le vrai ou si j'ai fait une erreur (notamment pour le calcul de la cour de cassation).

Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!

17-08-2014 09:07:10

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2014 09:11:32

sevy51
Membre
Site Web

Re : Avenant et discussion de "marchand de tapis"

bonjour,
je n'ai vraiment pas de solution pour toi sauf que je te souhaite bon courage , si pour moi ca se passait comme cela je ne signerais meme pas l'avenant car a chipoté pour quelques euros ca finira mal

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#3 17-08-2014 09:16:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

tajess02 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous avant de m'arracher tous les cheveux...

J'ai reçu, hier, mes PE, dont j'accueille l'enfant depuis un an en périscolaire. Nous étions convenu de signer un avenant pour modification de planning et diminution des heures. Jusque là, pas de souci MAIS...

1er problème :

En discutant, mon PE revient sur le calcul de la cour de cassation que j'ai appliqué lors de l'absence pour maladie de son enfant (calcul qui n'avait soulevé aucune objection à ce moment là).
Et, là, il m'explique qu'il ne comprend pas que le taux soit diminué car, finalement, cela revient à me payer une "indemnité" pour absence....

Je lui explique que le taux est le reflet du mois en cours mais, selon lui, les heures déduites devraient également subir une minoration ??? J'avoue, que là, je ne sais plus !!!

Il m'envoie, très gentillement, un lien vers PAJEMPLOI, qui explique le calcul ; je m'y attelle (même si je suis en vacances) et, oh bonheur, je retombe sur mes chiffres ; ce que je m'empresse de lui dire...

Et bien, selon mon PE, le calcul est valable dans le cas où, c'est l'assmat qui prend une journée et non une absence pour enfant malade (car c'est l'exemple de calcul donné par PAJEMPLOI) !!!
Comment peut il y avoir un calcul en fonction de la personne absente ??? C'est du grand n'importe quoi mais je n'arrive pas à lui expliquer clairement.

PAJEMPLOI écrit "Votre assistante maternelle agréée n’est pas rémunérée pour les absences pour maladie de l’enfant " donc, pour lui, je ne dois rien percevoir.

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours et je le revois mercredi...ça me fatigue de devoir justifier ce qui m'est dû !!!

2ème problème :

J'ai accepté de déduire de mes heures ses RTT perlés (je sais je n'aurais pas dû) mais son planning est très clair et cela ne me dérangeait pas MAIS..

il ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas déduire les jours fériés, également, puisqu'il sait que son enfant ne sera pas chez moi !!!

Heu, je buggue ou c'est vraiment tiré par les cheveux.

Merci à celles qui ont pris le temps de me lire ; et merci à celles qui auront le temps de me répondre pour m'indiquer si je suis dans le vrai ou si j'ai fait une erreur (notamment pour le calcul de la cour de cassation).

Bonjour,

Déjà bon courage avec de employeurs comme çà sad sad

Moi je n'aurai pas déduit les RTT perlés bref tu as fait mais pourquoi enlever les fériés c'est vraiment n'importe quoi hmm

Puis pourquoi aussi revenir sur 1 histoire de qui était réglée.

Normal que tu fasses au tarif en cours et non celui d'avant enfin c'est ce que je comprends. tongue tongue

Attends d'avoir des réponses des pros wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 17-08-2014 09:17:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

1/ le ccc est le même que ce soit pour l'absence de l'enfant ou celui de l'assmat
2/ les fériés sont chômés et payés après 3 mois d'ancienneté voir ccn

17-08-2014 09:17:31

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2014 09:17:56

tajess02
Membre
Site Web

Merci pour ton intervention ; je suis, effectivement, un peu déçue de la tournure des évenements mais, je ne souhaite pas rompre le contrat car, tout va très bien, en dehors de cette discussion un peu mouvementée.

Je voudrais trouver les mots pour que tout soit clair et que l'année à venir soit sereine.

#6 17-08-2014 09:25:05

tajess02
Membre
Site Web

Oups, vous avez toutes répondu en même temps...merci pour votre aide à toutes.

Alors je leur ai bien signalé que les jours fériés étaient dû après 3 mois d'ancienneté mais, le fait d'avoir déduit les jours perlés, leur laisse penser qu'ils auraient pu déduire les jours fériés.
Je leur ai expliqué, que dans leur profession, les jours fériés n'étaient pas déduits...Il m'a répondu que lui travaillait 5 jours par semaine et que moi, je travaillais suivant un planning !!!

je passe ; c'est la loi et je ne reviendrais pas dessus.

Pour les absences : je vais lui indiquer, lors de notre prochain rendez vous, que le calcul est le même, quelque soit la personne absente...et lui indiqué, que si l'absence était intervenue un mois où le taux aurait été majoré (car peu de jours prévus) il n'aurait pas tiqué !!!
Sinon, je l'enverrai voir le RAM (qui sont, ici, de bons conseils) et lui demanderai de s'occuper de toute la paperasse...car on en passe du temps (qui n'est pas rémunéré !!).

Merci, en tout cas de m'avoir répondu si vite et de me conforter dans ce que j'ai fait...
Je vais tacher de passer une journée plus calme.

#7 17-08-2014 15:17:36

cathie67
Membre
Site Web

Bonjour
Tu dis que tout va très bien en dehors de cette discussion sur le salaire...
sauf que les ennuis commencent souvent comme ça et qu'après ça ne fait qu'empirer !
Je trouve que ce n'est pas une petite discussion( tu le dis toi même : mouvementée) revenir sur des faits passés n'est pas anodin, surtout qu'il est en tort
Qu'est-ce que ce sera après ? te demander un paiement au réel ? renoncer aux avantages accordées par la convention ?
Tu es en position de force, c'est lui qui veut changer les horaires, les diminuer en plus...
Chez moi quand un pe de périscolaire veut diminuer mes heures j'augmente mon taux horaire. Moins j'ai l'enfant, plus c'est cher.
Au pire il te licencie et tu as peut-être droit à une indemnisation pole emploi...

#8 17-08-2014 16:15:30

tajess02
Membre
Site Web

Cathie67, je comprend ta réaction mais, je souhaite, avant tout, régler les choses en douceur.

Je vais donc prendre le temps de bien rediscuter avec mon PE, d'avoir un discours clair...pour info, il voulait effectivement passer au réel...mais j'ai refusé

Je verrai bien sur l'année à venir et s'il pose encore des problèmes, alors je refuserai l'avenant l'année prochaine. Je suis du genre patiente...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB