Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-08-2014 15:18:31
Re : bon, ben, là, j'sais pas?
donc cette régul?
ce sera tarif horaire* 6h*14/4 (de septembre à décembre, 4 mois)?
ps: j'ai bien conscience de bloquer sur une fin de contrat qui vous pouvez le voir, est loin d'être mon principal revenu
. Mais je veux comprendre pour d'autres fois.
tu lis les réponses ??? ![]()
je t'ai expliqué que tu compares ce que tu vas toucher donc tes 4 x ta mensue qui sera
36 semaines x tx horaire x 6h hebdo / 12
avec ce que tu aurais du toucher comme salaire pour 14 semaines
soit 14 semaines x tx horaires x 6 heures.
Et laisse tomber les 18h par mois, ça ne te sers à rien.
Une mensue s'établit avec les heures par semaine et non par mois
21-08-2014 15:18:31
#22 21-08-2014 15:32:05
donc cette régul?
ce sera tarif horaire* 6h*14/4 (de septembre à décembre, 4 mois)?
ps: j'ai bien conscience de bloquer sur une fin de contrat qui vous pouvez le voir, est loin d'être mon principal revenu
. Mais je veux comprendre pour d'autres fois.
La régul' ce sera ce que je t'ai expliqué plus haut
14 semaines de 6h = 84h
ça c'est ce que tu auras travaillé durant ces 14 semaines
Que l'on va appeler A
à comparer avec le nbre d'h qui t'aura été rémunéré par le biais de la mensualisation ( mensualisation calculée selon le calcul de la Cour de Cassation en decembre puisque tu finis en milieu de mois)
Que l'on va appeler B
et la différence en ta faveur A - B = C
te sera payée C X tarif horaire
Si tu vas dans l'index alphabétique de mon lien de signature à la lettre C
Tu y trouveras un lien qui amène vers un outil de calcul ( 1er lien de mon post )
#23 21-08-2014 15:44:52
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
ouaip (l'ordi bugge j'en avais pas vu une partie). Mais c'est bon je crois, pigé!
faut dire que ma première fin de contrat je n'étais pas au courant pour la regul (tant pis pour moi), la deuxième c'était pour maladie grave et franchement j'ai pas trop cherché, j'avais vraiment pas le cœur à ça...
Mais il est temps que j'en comprenne mieux les rouages.
Merci à vous.
#24 21-08-2014 15:55:23
et d'après la simulation que j'ai faite rapido sur le lien que je te donne
tu aurais 17.54h x tarif horaire à te faire payer au titre de la régularisation
21-08-2014 15:55:23
#25 21-08-2014 16:08:44
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Je trouve une différence de 36 euros en comparant la mensu *4 mois et les 84 heures réellement effectuées. Et 27 euros de CP avec ton calcul. Je vais voir ton lien.
Reste à calculer la prime de licenciement (yououh! coool).
Sinon: autre question totalement nouille.
Le contrat mensualisé s'arrête de fait en janvier.
Cependant, comme discuté, nous ne souhaitons ni les uns ni les autres rompre brutalement un lien (et à vrai dire, lien fort entre nos garçons respectifs) et donc garder une possibilité en tat que contrat occasionnel (qui en sera vraiment car il n'y aura plus de régularité du tout, dans l'acceuil).
Donc: doivent-ils me licencier ou me présenter un avenant qui transformée ce CDI mensualisé en CDI occasionnel?
#27 21-08-2014 18:07:46
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
#28 21-08-2014 18:45:36
je ne sais pas exactement, mais...probabilité le 20 et des bananes décembre, juste pour les congés scolaires de Noël. Ou pour faire simple, je pense le 31/12.
le montant de la régul' dépendra donc de la date exacte de fin de contrat , car le nbre de semaines écoulées depuis l'avenant différera
Tu as des cp prévus durant les vacances de noel/nouvel-an ?
Ceci pour le préavis.
#29 21-08-2014 19:03:23
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
comme il s'agit d'un contrat enseignant, la date du 31/12 qui ne changera rien vis à vis des semaines travaillées va simplifier la vie à tout le monde.
Oui, j'ai des CP prévu à cette époque, mais dans ce contrat ça ne change rien, vu que je ne les avait jamais durant les vacances scolaires (de fait).
Est-ce qu'il est possible de cahnger un CDI mensualisé en un CDI occasionnel et comment? ![]()
(Merci d'ailleurs de vous pencher sur ce tout petit cas qui ne révolutionne rien, vous êtes en train de me former là! parlez moi de pyscho autant que vous voulez, hein, mais là...j'suis nulle
).
#30 21-08-2014 19:32:14
Est-ce qu'il est possible de cahnger un CDI mensualisé en un CDI occasionnel et comment?
oui c'est possible par un avenant après mieux vaut peut être un licenciement et un autre contrat en occasionnel
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#31 21-08-2014 19:38:36
comme il s'agit d'un contrat enseignant, la date du 31/12 qui ne changera rien vis à vis des semaines travaillées va simplifier la vie à tout le monde.
Oui, j'ai des CP prévu à cette époque, mais dans ce contrat ça ne change rien, vu que je ne les avait jamais durant les vacances scolaires (de fait).
Est-ce qu'il est possible de cahnger un CDI mensualisé en un CDI occasionnel et comment?
(Merci d'ailleurs de vous pencher sur ce tout petit cas qui ne révolutionne rien, vous êtes en train de me former là! parlez moi de pyscho autant que vous voulez, hein, mais là...j'suis nulle
).
ça a beau être un contrat sans vacances scolaires
les dates des 5 semaines de cp ( communes à tous tes contrats) doivent être notées
donc si tu as des cp avec tes autres contrats sur ces vacances , tu es également en cp avec ces parents
donc si , ça change quelque chose
tu ne peux pas être en préavis et en cp en même temps
et il est tout à fait possible de faire un occasionnel après
mais dans ce cas , logiquement , tu n'as pas de rupture de contrat (donc le préavis, ce sera pour plus tard
) , mais juste un changement dans le contrat , donc un avenant
#32 22-08-2014 05:46:05
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
#33 22-08-2014 06:20:08
ok pour CP/préavis. Je n'y pensais plus.
Bon, ben merci. Je n'ai plus qu'à préparer tout ça et finaliser.
Et c'est important aussi pour les jours fériés pendant les cp ![]()