Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2007 11:36:44
- hello75
- Membre
besoin d'aide: mon ass mat refuse d'être déclarée pour un extra scola
Bonjour,
j'ai commencé avec cette ass mat pour mon 1er fils il y a deux ans et tout se passe très bien. J'ai eu un 2è bb en décembre dernier et elle a accepté de le prendre en plus pendant 3 mois. Elle a donc eu 4 enfants à plein temps pendant ce temps avec une dérogation spéciale de la pmi!!! Jusque là super!!!! Mon grand étant rentré à l'école début septembre elle m'avait demandé en juillet de la licencier pour "retrait d'enfant" chose que j'ai faite. le problème étant qu'elle s'est engagéé à me le prendre tous les jours à l'école à 16h30 et de le garder jusqu'à 18h30. Elle le fait depuis 10j mais elle refuse que je la déclare!!!! Elle est déclarée pour mon 2è fils à 100% mais elle ne veut pas payer plus d'impots!!!! Comment je peux faire? J'ai encore droit à des aides par la caf mais uniquement si je la déclare. J'aimerais lui apporter la preuve que ces 128 euros par mois n'augmenteront pas ces impots mais comment faire?? Pouvez-vous m'aider?
Elle est vraiment super mais là je ne sais plus....
Merci de votre aide
13-09-2007 11:36:44
#2 13-09-2007 11:45:46
Re : besoin d'aide: mon ass mat refuse d'être déclarée pour un extra scola
REFUSES!!c est du travail au noir!
je ne comprend pas:elle t a demande de la licencier et apres elle s en gage a le recuperer a l ecole;tu etais donc au courant qu elle ne serait plus declaree?
#3 13-09-2007 11:54:52
- hello75
- Membre
REFUSES!!c est du travail au noir!
je ne comprend pas:elle t a demande de la licencier et apres elle s en gage a le recuperer a l ecole;tu etais donc au courant qu elle ne serait plus declaree?
En fait elle s'est engagée à me le prendre à la sortie d'école oralement au début. Quand j'ai préparé les papiers de licenciement je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi on ne faisait pas simplement un avenant au contrat. Elle m'a répondu c'est plus imple comme ça. Je pensais faire un nouveau contrat pour la sortie d'école + vacances scolaires.
13-09-2007 12:00:03
#5 13-09-2007 13:04:04
et cette histoire d'impots c'est du pipo, si à cause des salaires de son mari ils dépassent : qu'il prene un 80% ou qu'elle arète un autre contrat!
elle est pas nette celle là !!!!!!!
#8 13-09-2007 13:27:01
#10 13-09-2007 13:58:56
on doit faire valoir son statut d'assistante maternelle il sera valorisant que si on accepte plus de black ,moi c'est pareille on m'a demander pour des petites au black le mercredi apres midi et j'aie dit que j'etais complete donc on m'a proposer au noir j'aie dit non mais ou vas t'on?
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#11 13-09-2007 14:00:42
ou alors elle s'est inscrite au chomage et ne peux donc plus le declarer car elle perdrait ses droits et surtout devrait rembourser ce qu'elle a percu!
Est il au moins déclaré a la PMI ? car attention il lui faut une dero si elle a plus de 3 enfants!
les consequence speuvent etre très grave pour elle (perte d'agrément) et pour vous car travail au noir.
pour ce qui est des impots excuse moi mais là ça me fait bien rire, car elle n'en paiera pas plus pour 2 heures / jour!
sois très prudente
#12 13-09-2007 14:37:36
c est vous qui avez raison hello:il aurait effectivement fallu faire un avenant au contrat si elle voulait conserver la garde u petit;maintenant qu elle est licenciee il faut trouver une autre solution ,ne prenez pas de risques!
#13 13-09-2007 16:36:59
attention qu'elle ne se vante pas de bosser comme ça car elle risque gros avec sa puer mais vous aussi avec l urssaf et puis bonjour le soucis si votre petit bout se blesse entre 16h30 et 18h30 vous vous retournez contre qui ?
#14 13-09-2007 18:14:02
Pas déclarer...... A FUIR
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#15 13-09-2007 18:40:02
pour les impots , ça me fait sourire aussi :si on déclare au forfait c'est 3h de smig par jour et par enfant (rare qu'un périscolaire ,nous fasses payer des impots)
, je ne vois pas l'intéret a ne pas etre déclarer
1° c'est illégal
2°moins de cotisations pour la retraite ( et oui , il faut y penser )
#16 13-09-2007 20:46:24
un secret d'ass mat : on peut declarer des sommes negatives aux impots : c'est un privilege, peut etre le seul que nous ayions.... (grace a un savant calcul de nos amis les impots)... alors ca m'etonnerait qu'elle soit imposable pour 125 euros de plus.
le travail au noir est reprehensible par la loi : il peut etre passible de peine de prison et d'amende tres elevees, vous n'avez pas le droit aux aides et q'il arrive quelque chose (ce que je n'espere pas) : les assurances ne marcherons pas... ou sont les benefices pour vous et votre enfant ?
il faut etre ferme et refuser tout net !!! et elle en a beaucoup des enfants non declares ?
c'est affligeant.